Le torchon du Christ par Mel Gibson, j'ai des soirées palpitantes, je l'ai passé dans un foyer pour étudiant chrétien où l'on a mangé de la tartiflette et prié (
) avant de regarder l'évocation de la passion par Mel Gibson, le directeur de ce foyer à dit :"ce film est comme une prière, merci de respecter le silence"
Je ne l'avais jamais vu : et quelle connerie !
Je dis tout ça, car c'est sans doute plus intéressant que le film en lui même, affligeant de bouts en bouts, qu'est ce que l'on peut sauver du film ? la langue, et c'est tout.
Mise en scène faites de ralentis idiots, tape à l'oeil, hideux, inutiles etc, le tout passé aux filtres jaunes, bleu…
On apprend que le corps humain contient des centaines de litres de sang, que Jesus est une boule de pétanque, il se jette dans le sable…
S'il y a un message antisémite franchement il ne m'a pas marqué…
J'ai essayé de dormir durant le début, mais on me réveillait sans cesse.
La Passion du Christ est une torture pire à subir que la crucifixion de l'intéressé.
Et puis que c'est chiant, que c'est chiant, la scène de plus de 30 minutes où il marche et tombe avec la croix, mais que c'est pas intéressant…
Dans la même durée ou presque Pasolini a fait une évocation fidèle à la Bible de TOUTE la vie de Jésus, et non là Gibson nous impose sa mort pendant plus de deux heures, mais que c'est pas intéressant, comme si ça avait un intérêt de ne pas évoquer le personnage, de juste montrer la souffrance du bonhomme pendant 2h… Quel intérêt ? Aucun !
Oh oui notre Seigneur Jésus Christ à souffert, non mais faut arrêter les conneries…
Si je n'avais pas entendu parlé du film avant j'aurai cru à une parodie des Monty Python avec du budget !