CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Passion du Christ de Mel Gibson...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Ricard]
[Ricard]
Niveau 9
08 août 2008 à 22:07:35

Le film traite de la Passion, un des derniers passages de la Bible qui raconte comment Jésus s'est fait jugé et exécuté, il me semble que la source la plus fiable pour en parler soit celle des évangiles qui sont rappelons le : "des écrits qui relatent la vie et le message de Jésus-Christ." et je ne vois toujours rien de marrant :(

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2008 à 22:13:15

c'est pas des historiens…
ils sont pas impartial les évangélistes… ils peuvent raconter n'importe quoi…
ils faut recouper les sources…
pas se baser uniquement sur un bouqin… qui est tout sauf historique…

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 août 2008 à 22:24:26

La Passion du Christ aurait dû s'appeller Hamburger Hill :noel:

Trop de boucherie, et les flash-backs pas assez longs, à mon gôut. Mais superbe à bien des aspects.

[Ricard]
[Ricard]
Niveau 9
08 août 2008 à 22:30:29

C'est historique dans la mesure où ça a été rédigé il y a 2000 ans :sarcastic:

Mel Gibson a réalisé ce film pour faire réfléchir les gens sur la façon dont leur Seigneur est mort, et les seuls écrits qui en traitent à cette époque sont les évangiles, il est donc normal qu'il base son film dessus !

L'objectivité n'est pas obligé d'être de mise puisque cette histoire est le pilier d'une religion qui ne peut pas être qualifié de science exacte !

A partir du moment où tu adhères au message des écrits, le film ne fait que de mettre en image le déroulement des faits tel qu'ils ont été racontés dans le Nouveau Testament.

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2008 à 22:35:30

C'est historique dans la mesure où ça a été rédigé il y a 2000 ans
=>cool fantastique…
on t'as jamais appris en histoire qu'il faut recouper les sources et prendre seulement celles d'historiens… pas de gugus qui fond tout pour dire "oh oui c'était terrible, blabla…" si jésus avait chialer… tu crois qu'ils l'auraient marqué ?
d'autant plus que la bible a été écrites pas mal de temps après la mort de jesus… tu crois qu'ils s'en souvenaient comme si c'était hier ?

et les seuls écrits qui en traitent à cette époque sont les évangiles, il est donc normal qu'il base son film dessus !
=>faux… les romains ont aussi des registres… c'est comme ça que l'on sait que Jesus à vraiment exister et que les romains s'en foutaient de lui… que c'était pas lui qui posait problème et que Pilat a essayé de le sauver… car c'était Barabas qui posait problème…

L'objectivité n'est pas obligé d'être de mise puisque cette histoire est le pilier d'une religion qui ne peut pas être qualifié de science exacte !
=>ben alors c'est pas historique… c'est une fiction…

A partir du moment où tu adhères au message des écrits, le film ne fait que de mettre en image le déroulement des faits tel qu'ils ont été racontés dans le Nouveau Testament.
=>c'est une adaptation de roman… alors et pas de l'Histoire.

InDeathIsDeath
InDeathIsDeath
Niveau 3
16 avril 2009 à 01:05:35

Je viens de voir le film...

Je vois vraiment pas ce qu'on peut dire dessus...Jesus qui se fait cracher, torturer et taper dessus pendant tout le film, a tel point qu'un homme dans la réalité serait deja mort 12 fois

La débilité des romains m'ont bien faire rire en tout cas....

resolution
resolution
Niveau 33
19 mars 2010 à 00:34:30

:rire: Le torchon du Christ par Mel Gibson, j'ai des soirées palpitantes, je l'ai passé dans un foyer pour étudiant chrétien où l'on a mangé de la tartiflette et prié ( :rire: ) avant de regarder l'évocation de la passion par Mel Gibson, le directeur de ce foyer à dit :"ce film est comme une prière, merci de respecter le silence" :rire:

Je ne l'avais jamais vu : et quelle connerie !
Je dis tout ça, car c'est sans doute plus intéressant que le film en lui même, affligeant de bouts en bouts, qu'est ce que l'on peut sauver du film ? la langue, et c'est tout.

Mise en scène faites de ralentis idiots, tape à l'oeil, hideux, inutiles etc, le tout passé aux filtres jaunes, bleu…

On apprend que le corps humain contient des centaines de litres de sang, que Jesus est une boule de pétanque, il se jette dans le sable…

S'il y a un message antisémite franchement il ne m'a pas marqué…
J'ai essayé de dormir durant le début, mais on me réveillait sans cesse.
La Passion du Christ est une torture pire à subir que la crucifixion de l'intéressé.

Et puis que c'est chiant, que c'est chiant, la scène de plus de 30 minutes où il marche et tombe avec la croix, mais que c'est pas intéressant…

Dans la même durée ou presque Pasolini a fait une évocation fidèle à la Bible de TOUTE la vie de Jésus, et non là Gibson nous impose sa mort pendant plus de deux heures, mais que c'est pas intéressant, comme si ça avait un intérêt de ne pas évoquer le personnage, de juste montrer la souffrance du bonhomme pendant 2h… Quel intérêt ? Aucun !

Oh oui notre Seigneur Jésus Christ à souffert, non mais faut arrêter les conneries…
Si je n'avais pas entendu parlé du film avant j'aurai cru à une parodie des Monty Python avec du budget !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 mars 2010 à 00:35:42

:noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mars 2010 à 01:12:19

Ca a l'air bien dis moi :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
19 mars 2010 à 01:13:56

Ben sous acide, ça doit être fun… :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
19 mars 2010 à 11:29:54

Oh j'avais encore trouvé ça sympathique.
Mais c'est clair qu'à côté de braveheart ou du génial (et sous-estimé ?) apocalypto, ça fait pâle figure.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
08 janvier 2012 à 18:48:36

Je vois de le voir...

Il est très émouvant, j'ai failli pleuré devant.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
08 janvier 2012 à 18:51:45

Il devait être constipé au moment de faire le film Mel :hap:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
08 janvier 2012 à 18:53:03

Tu m'etonnes,il massacre Jésus Christ tout le long du film :hap:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
08 janvier 2012 à 19:28:45

Par contre j'ai rien compris aux polémiques sur un soit-disant antisémitisme. :rire:
Jésus, les apôtres, Marie, Joseph, etc ne sont des Juifs eux peut-être ?

Et puis les Romains qui torturent Jésus sont limites plus cruels que les Pharisiens, pourtant on a pas crié au racisme anti-romain.

Un antisémite pur et dur est aussi anti-chrétien.

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
08 janvier 2012 à 19:32:07

Par contre j'ai rien compris aux polémiques sur un soit-disant antisémitisme. :rire:
Jésus, les apôtres, Marie, Joseph, etc ne sont des Juifs eux peut-être ?

:d) ils ne le sont plus à partir du moment ou ils acceptent la nouvelle alliance.

Un antisémite pur et dur est aussi anti-chrétien.

:d) Non puisque les juifs à partir de Jésus n'ont plus aucune importance, leur religion est considéré comme obsolète, ils ne sont plus le peuple élu.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:00:12

Ils ne sont plus juifs de religion mais ils restent israélites ethniquement.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 janvier 2012 à 20:52:30

Ce film m'a donné envie d'aller bouffer un steak tartare après ! :bave:

Elibidium
Elibidium
Niveau 7
14 janvier 2012 à 20:42:03

Film très émouvant, d'une grande tristesse. Étant donné que je suis chrétien, ce film m'a profondément bouleversé.

C'est d'une grande cruauté...Il a bien retranscrit la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ !

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
14 janvier 2012 à 22:33:48

T'as aimé le voir prendre chère hein ton petit Jésus ^^

...Salaud va

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie