CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Passion du Christ de Mel Gibson...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
07 août 2008 à 19:00:57

C'est le diable

[Ricard]
[Ricard]
Niveau 9
07 août 2008 à 20:20:32

okAY d'ac' merci Tetsuo

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
07 août 2008 à 20:35:18

un film de merde
quelle est l interet de voire un mec se faire massacrer pendant deux heures

et deux plus le point de vue du film est antisemite
le coup des pices jete par terre
le fait que les juifs poussent pillate a le faire crucifier

bref
un mauvais film

[Ricard]
[Ricard]
Niveau 9
07 août 2008 à 23:10:14

En général les films sont inspirés de l'histoire d'un roman.

Si tu trouves que le film à une tendance antisémite je te conseil de te rapporter à un livre qui se nomme "le nouveau testament" et plus précisément au chapitre de "La Passion"

Ah bah tiens c'est le même titre que le film, quelle coïncidence :(

Le réalisateur ayant décidé de rapporter un passage de la vie de Jésus (à sa voir sa mort), Mel Gibson n'allait pas filmer un mec en train de faire du surf pendant deux heures nan :question:
Vu le titre du film il est normal de s'attendre à voir quelqu'un mourir à pendant deux heures, après si tu n'est pas croyant tu n'est pas obligé de croire qu'il ressuscite à la fin, mais tu peux y voir un côté historique parce que c'est bel est bien la façon dont ça s'est passé :)

Voilà voilà, je te souhaite une bonne nuit mon ami, moi je vais m'écrouler dans les bras de Morphée :ok:

aimkill
aimkill
Niveau 3
08 août 2008 à 13:02:18

Si sa vous interesse le film décris par un humoriste quebecois :-)

:ok:

http://www.youtube.com/watch?v=1phSDnVOp8Y

:ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 août 2008 à 13:25:37

Quand je pense à ce film, j'ai un flash : "steak tartare !"

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2008 à 14:05:42

mais tu peux y voir un côté historique parce que c'est bel est bien la façon dont ça s'est passé
=>euh si comme tu le dis le film est inspiré de la bible je doute vraiment… vraiment que ça soit comme ça que l'histoire s'est déroulée…

[Ricard]
[Ricard]
Niveau 9
08 août 2008 à 14:11:59

ah bon, et tu crois que pour l'emmener à sa croix ils l'ont porté :question:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 août 2008 à 16:52:22

La Bible, ou même le Nouveau Testament uniquement, un livre relatant des faits historiques ? :(

[Ricard]
[Ricard]
Niveau 9
08 août 2008 à 17:02:49

"On appelle Nouveau Testament ou Nouvelle Alliance l’ensemble des écrits relatifs à la vie de Jésus et aux premières années du christianisme qui sont considérés comme authentiques par les Églises chrétiennes."

:dehors:

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
08 août 2008 à 17:10:54

le degré de violence du film
etais t il nécessaire
de plus mel gibson est un antisemite par sa famille son pere et lui meme ont ete interpelle pour des propos antisemite

[Ricard]
[Ricard]
Niveau 9
08 août 2008 à 17:17:13

J'ai jamais entendu dire que Mel Gibson avait tenu lui même des faits antisémites :(

Pour la violence des scènes, je maintient qu'elle est nécessaire pour montrer au grand public à quel point ça a été une souffrance et cette violence ajoute une touche d'authenticité aux faits puisque l'histoire et la logique veuille que le Christ ai souffert au cours de la Passion !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 août 2008 à 17:23:57

Cela prouve surtout que le christianisme (ou en tout cas le plus fondamentaliste) est une religion sado-maso.

[Ricard]
[Ricard]
Niveau 9
08 août 2008 à 17:42:43

En quoi elle est sado-maso :question:

:d) Jésus n'a jamais demandé de se faire martyriser :-(

"Le sadomasochisme (ou SM) est une pratique SEXUELLE consistant à utiliser la douleur, la domination ou l'humiliation dans la recherche de PLAISIR." :(

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
08 août 2008 à 18:04:24

Moi ça me tue de voir les gens qui dénigrent ce film "parce que c'est anti-sémite" ou "parce que c'est un film sur la torture". Par pitié, arrêtez avec vos préjugés et votre soi disan bonne conscience.

La scène où les Juifs ramassent les pièces au ralenti. Elle n'est pas au ralenti parce que Gibson est anti-sémite, bien sur que non.
Elle est au ralenti parce que c'est le noeud dramatique du film, et de l'histoire de Jesus. ça aurait pu être Popeye ou Cendrillon à la place des Juifs, la scène aurait été montré de la même manière. Il faut voir la portée symbolique de l'échange d'une vie contre une poignée de pièce, que Gibson immortalise avec virtuosité.

Ce n'est pas non plus un film sur la torture, c'est l'histoire d'un homme, un martyr, qui va donner sa vie au nom de sa foi.
Il y a une vrai dimension psychologique et une porée symbolique derrière tout ça, quelque chose de très humain (le rapport avec sa mère, la nostalgie de l'enfance) qui va vraiment imprégner le spectateur de la violence qu'il subit: Et en cela le film est subversif, au delà de la mise en scène spectaculaire, où chaque plan est un tableau qui noue les tripes. Gibson est un putain de réalisateur qui sait faire du Cinéma, qui est ambitieux et qui a les couilles d'aller au bout de ses idées.

Pour moi ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un film "nécessaire" qui devait exister.

[Ricard]
[Ricard]
Niveau 9
08 août 2008 à 18:50:08

Merci de venir à mon secours :ange:

Persepsi_cola
Persepsi_cola
Niveau 3
08 août 2008 à 21:30:21

La Bible est reconnu par des historiens comme une source historique crédible.

Après, on croit à son message ou pas, néanmoins de nombreux fait qui y sont relatés sont avérés :ok:

Et puis dire que c'est antisémite parce qu'il y a des juifs, c'est un mauvais argument.
C'est des juifs qui habitaient là à cette époque, alors il n'aillait pas mettre des japonais dans son film^^

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2008 à 21:31:40

La Bible est reconnu par des historiens comme une source historique crédible.
=>euh c'est une blague…

[Ricard]
[Ricard]
Niveau 9
08 août 2008 à 21:46:36

Je ne pense pas :( pourquoi :question: ça te fait marrer toi ?? :fou:

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2008 à 21:52:55

ben ouais quand même…

Sous forums