CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Passion du Christ de Mel Gibson...

Agent_Tortimer
Agent_Tortimer
Niveau 6
23 mai 2006 à 12:17:18

Ce film est tout simplement une oeuvre de génie de Mel Gibson.

Et si le film est principalement en araméen , les romains parlent en latin.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
23 mai 2006 à 12:35:32

je garde un bon souvenir de ce film.
ce qui est assez bizarre puisque je me contrefout de tout ce qui porte sur la religion.
mais c´était très bien filmé, très réaliste et ca se suivait bien.

Bojack73
Bojack73
Niveau 23
04 septembre 2006 à 21:26:25

Je pense que ce film est à classer parli les chef d´oeuvres,Mel Gibson à quand même du talent au niveau réalisation.Ce film m´a foutu les boules tellement c´est réaliste :snif:

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
05 septembre 2006 à 00:24:50

faut juste prendre le film comme il l´est , faut pas le comparer a quoi que ce soit , faut juger le film , le voir en faisant abtraction du reste ,de votre avis ,de celui des autres ,de ce qu´on raconte etc.. , faut qu´y ait que le film , le film que le film ou l´oeuvre plutot et franchement un grand film mais je trouve normal que certains soit choqué par la violence du film car c´est un peu exageré par moment ,apres antismeite ou pas ,qu´ets ce qu´on s´en fou , seul mel gibsion detient la reponse

Potee
Potee
Niveau 10
05 septembre 2006 à 00:46:11

ce film est comique, y a une telle exagération dans le sang et un tel accent mis sur le pathos à foison que c´est totalement impossible à prendre au 1er degré :nonnon:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:10:36

De plus,d´arprès ce que j´ai compris,il n´y a aucune réflexion sur la parole du christ,aucune remise en question,c´st du bête et méchant catholique (et dieu seul sait si je déteste ca).

Faudrait mieux voir la dernière tentation du christ de Scorcese qu´a l´air génial.

Y´en a un de Moby aussi.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:11:11

PUTAINj´suis con,j´écoutais du moby,nan je voulais dire:

y´en a un de Pasolini aussi.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
05 septembre 2006 à 13:12:56

:rire: le labsus ^^

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:16:09

Ué ca casse tout !!

Si vous voulez le savoir j´écoute renegades of funk de rage against the machine :-d

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
15 septembre 2006 à 16:22:42
  1. misterpursoup profil
  2. Posté le 05 septembre 2006 à 13:10:36 avertir modérateur
  3. De plus,d´arprès ce que j´ai compris,il n´y a aucune réflexion sur la parole du christ,aucune remise en question,c´st du bête et méchant catholique (et dieu seul sait si je déteste ca).

bha moi je les pas du tout perçu comme çà...et pourtant je suis athé voir "religieuphobe" :sournois:
d´ailleur tu dis "d´après ce que j´ai compris" cela veut-il dire que tu ne la pas vu ?
Enfin pour moi ce film est loin d´être antisémite, et de mon oeil de non croyant je vois a quel extrémité le fanatisme peu mener (Jesus semble être habité par une adoration morbide de son dieu, une folie qui ne le fait jamais douter). Enfin bon, plusieur interprétation son possible et la mienne ne doit pas être la plus répendu.
Qu´en au rôle des religieux du temple il ne semble finalement pas si important tant le film montre l´inéluctabilité du destin du Christ.
Les images sont réussi, les scène de torture ne mon pas spécialement dérangé : même si la violence cru montré sans far est un parti pri du réalisateur, elle peut se justifié. (pour moi c´est un symbol très fort de la folie qui entoure ces événement).
Bon sinon ya du moin bien, belluci comme souvent dans ses films ne sert a rien et les réactions de Ponce Piltat ne sont pas très crédible.

en conclusion, film assez original, pas forcément facile a défendre dans notre socièté dont le film renvois une image d´elle qui ne lui plait pas.Mais avec un peu d´ouverture d´esprit on passe au dessu des polémique stériles et ridicules

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
02 décembre 2006 à 23:59:38

evidement c ´est le genre de film a long debat ,juger ce film sans l´avoir vu est une honte alors j´espere que avant de parler ,critiquer le film dans le bon comme dans le mauvais sens du terme allez le voir ,je l´ai vu et justement y a de la reflexion , y a aps de aprti pris , on montre les images et chaque spectateur pense comme il veut, c´est pas du mechant bete catholique , quand meme faut reflechir a ce qu´on dit hein , c´est honteux

les musique et les scenes sont exellente et vont bien ensemble ca m´a bien marqué la scene ou la mere de jesus court pour le relever et il dit apres je rend toute chose nouvelle, exellente scene ou quand il hurle de douleur , oh pere...oh pere...oh mon dieu qu´on soit croyant ou pas ces scenes la ca pousse a se poser des questions .
la violence est voulu ,mel gibson dit vouloir montrer l´epreuve difficile que jesus doit traverser , mùontrer a quel point ca a été dur , d´ailleur la scene ou le gars encourage jesus , c´ets bien touchant de voir que jesus dit le messie a besoin de courage , la narration avec les flash back est original , ca permet de voir l´essentiel en 2h .
bref la mise en scene est exellente , la derniere scene avant le generique est classe , il est classe jesus :o)) je trouve quelque scenes pas tres terrible , les chutes surtout avec un effet ralenti , ca le fait pas je trouve , un peu trop abusé ,plus aucune violence dans les chutes avec le ralenti ,dommage pourtant c´est que mel gibson a voulu montrer dans les chutes , raté quoi.

une belle oeuvre ce film qu´on l´aime ou pas et tout ce debat autour etc.. mais justment c´est pour ca qe c´est une oeuvre culte chacun y trouve sa voix

Toxicity
Toxicity
Niveau 10
09 avril 2007 à 22:54:29

Un chef-d´oeuvre.
Je viens de le voir et wah, bouleversant, pourtant je suis habitué à bien pire, mais ça m´a bien remis en questions sur des choses.
Je ne comprends pas ceux qui le dénigre par contre.

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:13:53

Bah la surenchère de violence pas necessairement utile déjà, ca peut déplaire. Et puis apparement il y a des raccourcis ou des erreurs vis a vis de l´histoire (je dis "apparement parce que c´est pas moi qui vais vérifier l´exactitude de l´histoire vu que ca ne m´interesse pas du tout)

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:06:41

Vu il y a quelques minutes, je n´aurais qu´une chose à dire,

Les personnes aveugles d´esprit et bourrés de préjugés ne verront que le sang dans ce film...

gismo_le_retour
gismo_le_retour
Niveau 5
18 avril 2007 à 01:13:34

la scène où Jésus défend Marie-Madeleine (au ralenti, façon Neo contre les agents) est assez classe
Sinon ce film m´a appris une chose : ne pas fumer au lit (dernière scène)

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
18 avril 2007 à 01:47:58

Vu et j´ai bien aimé le twist final.

Mitch_Connor
Mitch_Connor
Niveau 3
18 avril 2007 à 10:36:39

moi j´ai bien aimé, :) un film a voir de temps en temps

moi j´ai pas trouvé le film aussi violent que ca,vu que j´avais entendu que des femmes etait tombé dans les pommes en regardant

Meme si je pense que le moment ou jesus de fait touturé c´est un peu chaud pour un enfant de - de 12 ans

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:41:59

moi ca me fait rire la polemique sur ce film.

les gens disent "mon dieu, c violent, on voit Jesus se prendre des coups de poings et tout"

A parce que voir un homme se faire clouer vivant sur une croix en boite et qu´on laisse accrocher jusqu´a la mort, c pas violent peut etre ?

et la les gens repondent, "bin non, la c la bible, la religion quoi !"

d´accord OK, donc parce que ce fait partie de l´histoire de Jesus, c pas violent. Un tel acte aujourd´hui serait qualifier de barbare, mais ca on s´en fout. Les gens qui croient en Dieu sont aveugles je trouve. A ce point la c grave quand meme !!

[Ricard]
[Ricard]
Niveau 9
07 août 2008 à 14:09:10

Juste une question (désolé si elle a déjà été posée!!) :

Qui est ce personnage mystérieux que l'on retrouve à plusieurs reprises : deux ou trois fois : au début lorsque Jésus prie, un serpent sort de l'habit de cette personne. Aussi lorsque Jésus se fait fouetter, on le voit qui tient un enfant dans ses bras... :(

Qui est ce personnage, est-ce un personnage biblique :question:

Merci de me répondre :svp: :)

Kick_any_ass
Kick_any_ass
Niveau 6
07 août 2008 à 16:32:08

c'est moi en faite.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries