evidement c ´est le genre de film a long debat ,juger ce film sans l´avoir vu est une honte alors j´espere que avant de parler ,critiquer le film dans le bon comme dans le mauvais sens du terme allez le voir ,je l´ai vu et justement y a de la reflexion , y a aps de aprti pris , on montre les images et chaque spectateur pense comme il veut, c´est pas du mechant bete catholique , quand meme faut reflechir a ce qu´on dit hein , c´est honteux
les musique et les scenes sont exellente et vont bien ensemble ca m´a bien marqué la scene ou la mere de jesus court pour le relever et il dit apres je rend toute chose nouvelle, exellente scene ou quand il hurle de douleur , oh pere...oh pere...oh mon dieu qu´on soit croyant ou pas ces scenes la ca pousse a se poser des questions .
la violence est voulu ,mel gibson dit vouloir montrer l´epreuve difficile que jesus doit traverser , mùontrer a quel point ca a été dur , d´ailleur la scene ou le gars encourage jesus , c´ets bien touchant de voir que jesus dit le messie a besoin de courage , la narration avec les flash back est original , ca permet de voir l´essentiel en 2h .
bref la mise en scene est exellente , la derniere scene avant le generique est classe , il est classe jesus
je trouve quelque scenes pas tres terrible , les chutes surtout avec un effet ralenti , ca le fait pas je trouve , un peu trop abusé ,plus aucune violence dans les chutes avec le ralenti ,dommage pourtant c´est que mel gibson a voulu montrer dans les chutes , raté quoi.
une belle oeuvre ce film qu´on l´aime ou pas et tout ce debat autour etc.. mais justment c´est pour ca qe c´est une oeuvre culte chacun y trouve sa voix