CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Passion du Christ de Mel Gibson...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
onamoue
onamoue
Niveau 9
04 janvier 2005 à 07:22:36

le pire c´est que c´est tout a fait ressmblant, pas d´exagération.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
28 février 2005 à 03:35:21

est ce qu´il est aussi violent qu´Ichi the killer?

geoman88
geoman88
Niveau 5
28 février 2005 à 08:51:38

La passion du christ ca doit etre comme Brain dead :lol: ! !!

wops
wops
Niveau 10
28 février 2005 à 15:41:29

Oui on a peint le christ des siécles aprés les événements.D´ailleurs on voit toujours sur les peintures que le christ a des clous plantés dans les mains,ce qui est assez improbable puisque des gens ont dit que s´il avait été crucifié comme ça,ses bras se seraient séparés de ses mains.Donc d´aprés eux le christ se serait fait crucifié aux poignets.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 mars 2005 à 00:20:44

les plaies sur les paumes de Jésus devaient symboliser le don de lui-même aux hommes, pour reprendre sa phrase " tenez ceci est mon sang", mais on à toujours su qu´il avait été planté aux poignets, comme les autres condamnés de l´époque.

Gibson est un fondamentaliste qui refuse toute remise en question du moinde détail, alors il cherche des parades. Là dans son film il suggère que les poignets auraient été attachés par des cordages et que les clous auraient été mis dans la paume des mains. ça pourrait expliquer que les bras de Jesus aient tenu le coup mais en fait c´est ridicule. Pourquoi diable les romains se seraient emmerdés à mettre des clous PLUS des cordes ? ??!!! cruel ça veut pas forcement dire stupide.

Tous le nanard est truffé d´anneries de ce genre, c´est presque amusant en fait

SameFaichier
SameFaichier
Niveau 7
01 mars 2005 à 11:21:03

blabla et blabla...
Tout ca pour dire que c de la merde ce film

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
01 mars 2005 à 12:06:34

FatPinkPig
Posté le 30 avril 2004 à 00:04:0

" Gibson invente des scênes de tortures sorties de son imagination et les pousse au paroxisme"

:d) je croit q´on pourait plutot parler d´inspiration,il c´est inspirer des actes abominable que l´homme est encore capable de commetre aujourdui meme!

moi aussi je le trouve bien trop gore mais comment aurait on pu montrer la soufrance q´a du subire cette homme sans montrer de blesures ou sans une seule goute de sang?

" Pourquoi diable les romains se seraient emmerdés à mettre des clous PLUS des cordes ? ? ?!!! cruel ça veut pas forcement dire stupide."

:d) que les clous ont été planter dans la peaume des mains ou dans les poignets,je doute que ça aurait sufit pour que le corp ne ce décroche pas au bout de 3 jours...

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
01 mars 2005 à 13:17:57

quelle énergie déployée juste pour détruire un film!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 mars 2005 à 13:34:28

ouais c´est vrai. Et encore c´est pas le seul topic. c´est pas le pire film de cinéma que j´ai vu mais y´a autre chose qui me gène chez lui, qui lui ai tout à fait singulier et qui doit être la même chose qui à poussé des juifs à manifester devant les salles à sa sortie.
je veut dire que c´est pas juste un navet pour moi, y´a quelque chose de plus grave derrière dont on à du mal à se rendre compte : le devoiement d´un " évenement" fondateur de notre civilisation pour en faire un instrument de nuisance. " Mein Kampf" c´est pas juste un mauvais livre. ( je l´ai en pdf c´est tres mauvais ! )

je veut bien arreter d´en parler mais en même temps vous êtes pas obligé de lire et c´est jamais moi qui remonte les topics, je ne fais que repondre parce que je suis poli

et puis j´vous emmerde aussi, un peu, bordel, je vous empeche pas de débattre sur Matrix. Chacun ses mythologies

romain94
romain94
Niveau 10
13 mars 2006 à 15:35:12

D´un point de vue strictement cinématographique, c´est vrai que le film n´est pas très bon ... Les Ralentis à outrance sont à gerber et le gore totalement inutile, même replacé dans un "thème" chrétien, le statut salvateur de la douleur (non rien de SM) !

Est-ce que le film est antisémite ? Dans la forme non, on est peut être loin des réalités historiques, mais faut bien se remomérer le contexte historique de l´époque, la rivalité entre les sectes ETC Oh des juifs aidés avec des romains ont certainement conduits à la mort de Jésus, mais bon Jésus était juif tout comme ses fidèles ... Mais dans le fond, le film peut être récupéré par les antisémites chrétiens, voire le Père de Gibson et ses propos bien sympathiques :sarcastic:

Solari
Solari
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:37:04

Je vais le matter ce soir sur Canal+ :ok:

:d) Je suis parti le voir au cinema mais c´etait en Latin donc je sus sorti de la salle voir un autre film :rire:

Sir-Sephiroth
Sir-Sephiroth
Niveau 7
15 mars 2006 à 21:58:00

Je suis en train de regarder...c´est fidèle à la description de la bible...Si ça vous choque, c´est normal, ça a été la réalité, pas un film d´horreur inventé.

D´ailleurs, les romains étaient cruels avec leurs prisoniers, qu´ils soit Jesus ou non.

Potee
Potee
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:20:47

Sir-sephiroth Posté le 15 mars 2006 à 21:58:00
Je suis en train de regarder...c´est fidèle à la description de la bible...Si ça vous choque, c´est normal, ça a été la réalité, pas un film d´horreur inventé.

= ça me choque pas du tout :non2:
et sois sur que ça a été retravaillé à fond, parce que si ça respectait les lois de la réalité, Jésus serait mort au bout de 10 minutes de film :hum:

moi je retiens que c hyper kitsch, les scènes de torture avec les 72 chutes au ralenti c bien naze, et les plans de sa vie d´avant sa capture ça me fait penser à Jésus II le Retour des Inconnus :o))

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
15 mars 2006 à 22:35:11

Tout est relatif, les romains cruels c´est surtout les geoliers-soldats qui l´étaient dans ce cas là.

Mustis
Mustis
Niveau 10
15 mars 2006 à 23:31:40

Solari Posté le 15 mars 2006 à 19:37:04
Je vais le matter ce soir sur Canal+ :ok:

:d) Je suis parti le voir au cinema mais c´etait en Latin donc je sus sorti de la salle voir un autre film

:d) C´est connu que Jésus parlait le Latin couramment...
Le film est En Hébreux.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:37:25

ça m´a l´air conforme aux écritures out ça. Et puis tout le monde sait que la passion du Christ, ça a toujours été la viande

jinrhomaster
jinrhomaster
Niveau 5
16 mars 2006 à 16:05:09

En araméen pour être plus précis.

Solari
Solari
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:20:14

Mustis ~> ouai mais bon peut etre allait il etre traduit :o)) bon je m´enfonce la...

EnculProBoite
EnculProBoite
Niveau 6
22 mai 2006 à 04:37:17

dom370 bouton profilbouton profil Posté le 11 octobre 2004 à 14:02:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Romano94
Posté le 11 octobre 2004 à 13:50:40

C´est donc une aberration historique mais si l´on doit parler d´antisemitisme dans le film , autant dire que air force one est raciste envers les russes et l´arme fatale raciste envers les chinois . ..

>> Tout-à-fait.

Mais ce n´est pas forcément un film antisémite en soi, comme je l´ai dit plus haut, mais c´est la façon dont c´est exposé dans le film : rien ne nous permet de comprendre leur motivation. Ils sont vraiment présentés comme les méchants du film.
Le pire, c´est que ça semble être totalement gratuit de leur part.

:d) hum peut être que si tu avait quelques notions en reliogisité tu saurais que ce faire passer pour le fils de dieu dans une époque barbare et ou les Hommes étaient d´une bêtise incommensurables tu aurais compris le pourquoi du comment des 12 dernière heure du christ ^^

je le comprend malgré n´être qu´un simple déiste pourquoi pas toi ?

et oui les jufis ont étaient méchant envers jésus
quand tu <<accuse>> quelqu´un c´est dans l´intérêt de lui causer du tort :sarcastic:

et puis les scènes de torture sans doute quelle ont était poussés à leur paroxysme mais il ne faut pas oublier qu´à cette époque et il n´y a pas si longtemps au moyen âge en france ils existaient des torture comparable voir pire que ce que ce films montre
mais bon tous le monde n´a pas étudier l´histoire des atrocités humaines et autre joyeuseté du genre courant dans l´Histoire...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
22 mai 2006 à 15:08:31

J´ai adoré ce film.
J´pense pas qu´il soit antisémite parce qu´il montre les juifs dénonçant Jesus. C´est pas la prétention du film.
Toute cette souffrance, ces scènes insoutenables servent à mettre en valeur une chose => Le pardon, la foi.

Et malgré l´emballage un peu dégueulasse, Jésus sur la croix en train de les pardonner, ça a du marquer beaucoup d´esprit.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma