CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Passion du Christ de Mel Gibson...

eyad007
eyad007
Niveau 10
23 octobre 2004 à 12:32:22

Gibson, tout comme Bush sont des fanatiques. Ils croient à l´apocalypse :honte:
Et je suis d’accord avec Dom370 pour dire que c’est abusé de voir à quel point Gibson nous montre le peuple juif s´acharner sur le Christ, alors que les autres peuples ne veulent pas le juger.

Ca c’est pour le film. :)

En ce qui concerne le contexte international, plus précisément à propos d’Israël, je n’ai qu’une chose à dire :

« Victimes hier, bourreaux aujourd’hui »

( petite touche politique :) )

dom370
dom370
Niveau 10
23 octobre 2004 à 12:46:24

Moui, ça se discute...

Lisez le livre de Martin Gray, Au Nom De Tous Les Hommes, c´est super-intéressant!..

Je refuse de prendre position personnellement en ce qui concerne le conflit israelo-palestinien. C´est un de ces bordels!

eyad007
eyad007
Niveau 10
23 octobre 2004 à 12:49:32

Clair que c´est un bordel ^^

Il parle de quoi le livre?

dom370
dom370
Niveau 10
23 octobre 2004 à 12:53:16

Martin Gray, c´est un juif qui a échappé à plein de monstruosités, notamment l´holocauste, puis la perte de sa famille des années plus tard.
Il a écrit un tas de livres pour raconter ce qu´il a vécu, notamment dans le plus connu Au Nom De Tous Les Miens.

Dans Au Nom De Tous Les Hommes, il parle de tout ce qui l´entoure, et voit à 80 ans ressurgir tout ce qu´il a vécu quand la guerre n´en était qu´à ses prémices.

eyad007
eyad007
Niveau 10
23 octobre 2004 à 12:54:42

oki, merci :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 octobre 2004 à 13:54:46

moi aussi je prefère pas m´avancer sur les pbm Israelo-Palestinien mais ce qui me dégoute c´est qu´aujourd´hui en France, on vois de + en + de gens, à des km de tout ça en n´en sachant pas plus que le commun des mortels, utiliser ce conflit pour cautionner leur antisémitisme refoulé. tant mieux s´ils se prennent de compassion pour le peuple palestinien mais ça à souvent qqchose de suspect tant c´est soudain et viscérale. Le Kossovo par ex. à déchaîné moins de passion chez nous alors que ça se passait sur le pas de notre porte. Bizarre non ?

wops
wops
Niveau 10
19 décembre 2004 à 18:40:28

J´ai vu le film hier et je dois dire que le film n´est pas si mauvais que ça.C´est vrai qu´il est super violent mais au moins ça retranscrit bien les souffrances que le christ du endurer.Pour ce qui est de l´antisémitisme,je n´ai vu aucune idée antisémite dans le film,c´est bien le sanhédrin qui a forcé les romains a ce que Jésus soit crucifié je ne vois pas ou est le probleme.

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
19 décembre 2004 à 19:12:12

C´est de la m***de ce film :nah:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:24:05

l´empire etait une armée d´occupation, personne ne les forçaient à faire quoi que soit, au contraire. C´est + compliqué que ça, ce qui c´est passé à mon avis, on en à pas mal parlé sur ce topic et le mien. Je sais pas jusqu´a quel point il est antisémite ou non Gibson, je pense pas qu´il rêve la nuit d´empaler des juifs, mais si j´avais été israelien je me serait senti insulté par cette bouse infamante

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:26:35

Très bon film jai adoré, fodra ke je le revoi un de ces soir!

wops
wops
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:27:58

De toute façon c´est une affaire de lobby tout ça,on a eu des cours de religion l´année derniere et ce qui est dit dans les livres d´histoire n´est pas tellement différent de ce qui est montré dans le films,sauf pour certaines scénes comme la fabrication de la croix pour la crucifixion par les juifs,alors que c´était une pratique assez courante chez les Romains mais bon.

onamoue
onamoue
Niveau 9
03 janvier 2005 à 21:05:55

j´apporte ma pierre a l´edifice :

ce film est une bouze infame.
je croyait que le catholicisme etait une religion d´amour et de paix. pas une boucherie destinée a un public friand de scadale et d´emotions faciles ( CF le film se passe au ralenti avec des musiques qui en font des tonnes, bien larmoiyantes )

qu´on m´explique l´interet, meme " pédagogique" de montrer quelqu´un se faire torturer dans le détail et avec moultes gerbes de sang.

je conseille ce film a ceux qui ont aimé evil dead, l´humour et le second degres en moins.

lamentable.

onamoue
onamoue
Niveau 9
03 janvier 2005 à 21:56:55

d´ailleur je trouve que la scene de la flagellation manque de gros plans, j´aurai aimé voir une vue interne a la fight club avec les muscles qui se déchirent en 3D a chaque coup de fouet, et je trouve tres dommage que les jets de sang ne vont pas assez loin. personelement, j´aurais fait des jets de sang de 8 a 10 metres qui auraien éclaboussés la foule et marie madeleine.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:34:10

lol oui c´est pas assez sensationaliste je trouve aussi. moi je lui aurait fait trainer une croix en marbre à Jésus, et je lui aurait mis une courone d´épine en fer chauffée à blanc sur la tête

onamoue
onamoue
Niveau 9
03 janvier 2005 à 22:59:53

MDR !

G30MAN
G30MAN
Niveau 3
03 janvier 2005 à 23:23:06

Moi jvous propose de jouer a doom 3,au moin le gore n´y est pas pour rien dedans ! :rire:

G30MAN
G30MAN
Niveau 3
03 janvier 2005 à 23:30:29

et pui si jesus c fait super exploser la gueule et le corps dailleur,pkoi sur les tableaux le representant,il a juste une trace de sang et 3 malheureux clou...pourtant les peintres y etait avant nous !

nairan
nairan
Niveau 4
03 janvier 2005 à 23:32:16

ce film m´a traumatisé apres avoir vu les cotes de jesus quand il s´est fait flageller.
maintenant, je ne prendrai plus jamais les buffalo ribs quand j´iré au buffalo grill.

blague a part, ce film est long, chiant et dépourvu du moindre interet. si encore il etait exacte historiquement...

une pure perte de temps.

au lieu de louer le dvd, rendez vous dans votre boucherie la plus proche
et regardez la viande qui pendouille;
au moins c´est gratuit, l´histoire est a peu pres la meme et c´est tout aussi chiant.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 janvier 2005 à 00:10:09

G30MAN  
Posté le 03 janvier 2005 à 23:30:29

et pui si jesus c fait super exploser la gueule et le corps dailleur,pkoi sur les tableaux le representant,il a juste une trace de sang et 3 malheureux clou...pourtant les peintres y etait avant nous !  

dans certaines vieilles eglises françaises on trouve des représentations de Jésus sur la Croix très trash, style viande hachée qui dégouline des 3 plaies et de la tête. ça date de l´époque où on insistait à mort sur les sévices infligés à Jésus par les Juifs, on voulait choquer les gens et c´est un peu ce que fait l´autre avec son film. C´est une des raisons qui fait que le film sonne tellement antisémite

sinon les representations de Jésus les + anciennes datent de bien après les évenements quand même

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 janvier 2005 à 00:13:18

tiens j´ai trouvé une image du story board officiel de Mel Gibson
http://www.evangelicaloutreach.org/greatprice.htm

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie