CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Passion du Christ de Mel Gibson...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
31 mars 2004 à 20:11:29

Leto-II  
Posté le 31 mars 2004 à 18:48:05
je lai vu ya une semaine en Angleterre
c un film inutile car il n´apporte rien a personne, chrétien ou non.
les 2/3 du film sont une boucherie très sadique, c Hollywood. il etait interdit au moins de 18 en Angleterre mais au moins de 12 en france
franchement un gosse de 12 13 ans ne peut pas voir sa, c trop horrible, javai envie de gerber tellement ya une accumulation de violence
un film pour les passionés de la violence, mais ames sensibles s´abstenir, c trop gore, inutilement gore.

vinz_sonic  
Posté le 31 mars 2004 à 19:00:07
C a peut pres se que j’ai ressenti aussi
se film devrai être interdit au – de 16 ans minimum, ce film est totalement inutile car il n´apporte rien a personne
moi qui n’est aucune croyance voilas se que j’ai retenu de se film :
jésus etait un fou qui a crée une secte et qui se prenait pour le fils de dieu voilas pour quoi il fut crucifier

vinz_sonic  
Posté le 31 mars 2004 à 19:33:47
oui au faite j´ai pas trouvé le film antisémique

dom370  
Posté le 31 mars 2004 à 19:53:57
hé bé! Je ne me doutais pas que c´était à ce point-là!
Il avait déjà fait fort, au niveau de la violence avec le génial BraveHeart, mais apparemment, ici c´est pire...

Le peuple a besoin de sang, les jeux du cirque lui manquent?

THANATHOS  
Posté le 31 mars 2004 à 19:54:42
le christianisme est une R-E-L-I-G-I-O-N pas une secte !  !! et Jésus n´était pas un fou !  ! merde quoi !  !! c´est pas parceque vous ètes athées qu´il faut dire des énormités !  ! Jésus s´est fait crucifier parce que ces empaffés de Pharisiens de merde l´ont balancé aux Romains et que personne a levé le petit doigt pour l´aider rien d´autre!!!!!!!

vinz_sonic  
Posté le 31 mars 2004 à 20:02:29
dsl thanathos moi je croie pas en dieu danc tout religion n´a pour moi aucun cense

dom370  
Posté le 31 mars 2004 à 20:02:53
Tiens, ben il est peut-être là, le message : la religion rend violent et agressif...

vinz_sonic  
Posté le 31 mars 2004 à 20:08:48
moi le film je l´ai vu une fois,je ne veux pas le revoir, ni l´avoir dans ma DVD-thèque et meme pas dans ma divx-thèque

unrealminator  
Posté le 31 mars 2004 à 20:09:01
Moi je pense qu´il n´y ait pas d´avis objectifs sur ce film...

Par exemple moi je crois que toutes les religions sont des sectes, et puis voilà c´est tout, je ne vais pas aller le crier haut et fort dans la rue pour autant.

Et il suffit d´être croyant ou pas, et chacun aura sa propre opinion du film, aucune ne sera fausse, et puis voilà^^

vinz_sonic
vinz_sonic
Niveau 6
31 mars 2004 à 20:21:23

le film n´est pas anti-juifs. Il critique les chefs juifs c´est vrai, mais bien moins que Amen critiquait le pape et la chrétienté.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
31 mars 2004 à 20:22:36

c´est grotesque de dire que les religions sont des sectes et les gens qui y croient des fous ! !! l´Abbé Pierre est un fou ? et Soeur Emmanuelle ? et Martin Luther King ? et le Mahatmat Ghandi ?
vous confondez le message spirituel contenu dans les religions avec le ministère chargé de diffuser ce message. les humains étant faillibles c´est " normal" que des abrutis interprètent la parole de Dieu n´importe comment et l´exploitent souvent pour arriver à leurs fins personnels.

vinz_sonic
vinz_sonic
Niveau 6
31 mars 2004 à 20:31:23

encore une foi pour moi dieu et = nenterie
et toute religions(pour moi) et une secte
ensuite tout le monde pense se qu’il veule mais il ne sont pas fou et je ne l’ai jamais dit

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
31 mars 2004 à 20:40:22

oui o fait pk mon topic sur ce film a été effacé?

vinz_sonic
vinz_sonic
Niveau 6
01 avril 2004 à 12:00:23

Leto-II Posté le 31 mars 2004 à 20:40:22
oui o fait pk mon topic sur ce film a été effacé?
----------
y avait deja ce topic sur le film voilas pk

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:20:01

y´en avait même déjà deux , j´ai remis ton post + haut Leto

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 avril 2004 à 00:06:38

Il est si violent que ça?

Balancez une ou deux scènes gores svp :o))

Précisez les spoilers aussi^^

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 avril 2004 à 20:15:13

Juste un ptit up ; )

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 avril 2004 à 00:01:32

SPOILER ( bien que je l´ai pas vu)

il y aurait entre autre 20mn de flagelation ( et je trouve ça énorme si on sait que le film raconte 12 h d´évenements raccourcies sur 2h06) et du ´cloutage" en gros plan...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
03 avril 2004 à 00:04:00

Je confirme.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
03 avril 2004 à 00:04:35

Moogly25 Posté le 02 avril 2004 à 14:19:33
Je l´ai vu hier soir à 20h30.

Bon,déja ce film pour moi n´a pas le caractère antisémite qu´on veut lui donner.

Son gros défaut c´est la surenchère peut-être,l´invention flagrante de scènes qui renforce la victimisation déja mainte fois comprise.

C´est dur,très dur,et très photo-réaliste.
A ma droite une amie qui pleurait pendant la flagellation,à ma gauche une autre copine qui se cachait le visage.

Oui la cruauté y est illustrée,tout comme le double tranchant des personnages,les remords de Judas,les pleurs de Caiphe sur la fin,la peur et l´incomprehension des soldats romains qui ne se pardonneront jamais leurs actes...

J´ai du faire un an de cathechisme,je suis baptisé mais non communié et athée.Je connaissais donc quand même pas mal l´histoire puisque ma famille est assez catholique,mais j´ai découvert des choses qui m´ont été confirmé par des amis.

Je vous conseille " Barrabas" avec Anthony Quinn,qui est vraiment excellent,et avec un Barrabas bien plus travaillé que le déchet qu´on nousexpose ici,là dessus Mel Gibson joue la carte de la surenchère pour le déhumaniser totalement par rapport au film dont il est le hero.

M´enfin la résurrection allait-elle faire partie du voyage,je me le demandais.

Un dernier reproche,pas assez de noms donnés,Marie Madeleine dont on n´explique que trop peu le role ( elle etait prostitué et allait se faire lapider c´est ça?),le jeune barbu les accompagnant dont je n´ai pas pu trouver le nom...

Mais une question sinon,St Pierre n´est-il pas a la crucifixion normalement même après qu´il ait renié par 3 fois le christ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 avril 2004 à 03:12:59

au fait non, en principe tous les apôtres se font la malle. un des seul soutient de Jesus est Marie debout au pied la Croix.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
03 avril 2004 à 12:22:19

Oki :)

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
04 avril 2004 à 13:15:48

oui c normal que pierre n y soit pas seul jean est resté je crois.

euh question qui peut paraitre stupide mais est ce que notre chere sainte Eglise catholique(tu parles oué c est la plus vieille firme internationale du monde)touche une partie des entrées du film?

requin_blanc_2
requin_blanc_2
Niveau 10
04 avril 2004 à 13:26:36

au etat unis deux personnes son mort d une crise cardiaque en allen voir ce film

( info cine 6 hier)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 avril 2004 à 13:30:43

Mel gibson est un asssassin alors :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
04 avril 2004 à 13:47:22

:rire:

Z´avait qu´a pas etre cardiaque^^

dom370
dom370
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:08:32

La surenchère et l´hyperréalisme de la violence... le syndrôme Irreversible qui se généralise... je crois qu´actuellement, on fait du pseudo-snuff.
On n´en est qu´aux balbutiements, mais après, ça sera bien pire, c´est promis!

dom370
dom370
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:08:32

La surenchère et l´hyperréalisme de la violence... le syndrôme Irreversible qui se généralise... je crois qu´actuellement, on fait du pseudo-snuff.
On n´en est qu´aux balbutiements, mais après, ça sera bien pire, c´est promis!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma