Ce que je me dis en voyant ce film, c'est que si Jesus avait existé au 21eme siècle, il serait considéré comme un mec arrogant encore pire que Trump 
Oui oui mon p'tit Jésus, tu es le fils de Dieu, oui oui personne peut te prendre ta vie, c'est ton 'papa' qui te l'a dit. Oui oui, on ne peut être sauvé et emmené au Paradis qu'à travers toi. Tu as raison. C'est bien mon petit, c'est bien. Bon toutou, toi et ton troupeau.
Putain le melon du mec, une vraie tête à claque. Allez crucifiez-moi ça, et vite. Très vite.
(bon en vrai, il s'en prend quand même plein la gueule le pauvre, il mérite pas ça non plus ^^)
Mais plus sérieusement, perso, autant j'aime pas la religion dans la vraie vie, autant en film j'aime bien, car étant donné qu'on regarde un film, donc une création, ben ça me plaît de croire le temps d'un film qu'il y a des méga Dieux ou que sais-je, c'est ces concepts intéressants et grisants.
Mais bon si c'est pour faire un film religieux pour montrer ça, 99% de l'aspect réaliste de la religion (juste le mec qui se fait harceler et torturer, avec comme seule 'magie' une apparition assez médiocre de Satan au début, et un mini tremblement de terre à la fin), dans ce cas mettez-moi plutôt une affaire de tueur en série ou même un film d'horreur genre "Saw", ça reviendra au même et ça sera un peu plus intéressant.
Après ça se laisse regarder car bon... un personnage hautain qui se fait malmener pendant 2h, c'est toujours marrant, mais bon... j'vais pas me relever la nuit pour me relancer ce truc, faut pas déconner.
Message édité le 23 mars 2025 à 23:04:30 par chocobon2