CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Passion du Christ de Mel Gibson...

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
27 mai 2020 à 21:48:03

Et du coup il y aura à nouveau Jim Caviezel dans le rôle de Jésus mais qui aura pris plus de 15 ans dans la gueule alors qu'il ressuscite au bout de 3 jours ? :(

Après, j'imagine que la mort + une résurrection ça doit laisser des marques :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
27 mai 2020 à 22:04:26

Le 27 mai 2020 à 21:48:03 EmileHirsch a écrit :
Et du coup il y aura à nouveau Jim Caviezel dans le rôle de Jésus mais qui aura pris plus de 15 ans dans la gueule alors qu'il ressuscite au bout de 3 jours ? :(

Après, j'imagine que la mort + une résurrection ça doit laisser des marques :hap:

La pire gueule de bois ever en somme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366615-risitas103.png

Tikhey
Tikhey
Niveau 10
27 mai 2020 à 22:17:18

Le 27 mai 2020 à 21:48:03 EmileHirsch a écrit :

Avec le budget adequat, tu lui retire ces 15 ans :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
27 mai 2020 à 22:19:33

En même temps, je ne connais pas un seul mec qui n'ait pas pris 15 ans dans la gueule après sa résurrection.

Donc bon.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
27 mai 2020 à 22:39:09

Le 27 mai 2020 à 22:19:33 Serval94 a écrit :
En même temps, je ne connais pas un seul mec qui n'ait pas pris 15 ans dans la gueule après sa résurrection.

Donc bon.

Habile
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517245200-oss.png

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 mai 2020 à 23:09:28

Le 27 mai 2020 à 22:19:33 Serval94 a écrit :

Donc bon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590613111-connor-mcleod-highlander-christophe-lambert-a.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=VEJ8lpCQbyw :coeur:

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
28 février 2021 à 22:08:04

Vous trouvez cette scène belle ou surfaite ? :question: : https://www.youtube.com/watch?v=ylO_Vp7aReQ

Sinon très beau topic, j'ai tout lu :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
12 mai 2021 à 15:22:49

Le 15 janvier 2012 à 12:28:47 Elibidium a écrit :
La résurrection du Christ est pour moi, un fait historique. Comment ce fait-il que les 4 évangélistes qui ne se côtoyaient pas nécessairement, ont rapportés la même bonne nouvelle : La résurrection de Jésus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/4/1618484742-jacksparrowwhat.png

LeGRapatriement
LeGRapatriement
Niveau 3
17 octobre 2021 à 17:55:06

J'ai enfin vu la Passion du Christ, 17 ans après.

J'en pense que c'est un film bouleversant, un chef-d'œuvre.

GRapatriement_
GRapatriement_
Niveau 2
18 octobre 2021 à 01:37:42

upENT encore une fois pour ce film divin :ange:

L'acteur qui joue le rôle de Jésus bordel, c'est un monstre absolu ... :pf:

Elle est HYPER impressionnante sa prestation :ouch:

Impossible qu'on ait à nouveau un autre acteur du Christ de ce niveau.

Vous savez s'il a reçu un Oscar ou autre ? Si le film aura reçu plusieurs récompenses ?

Genla
Genla
Niveau 70
18 octobre 2021 à 01:44:10

Le 18 octobre 2021 à 01:37:42 GRapatriement_ a écrit :

Vous savez s'il a reçu un Oscar ou autre ? Si le film aura reçu plusieurs récompenses ?

0 récompense, 0 oscar.

Jim Caviezel (l'acteur qui joue Jésus) regrette depuis car ça a "ruiné sa carrière" :

- Jim Caviezel, l’interprète de Jésus dans « La Passion du Christ », confia lors d’une récente interview que le film de Mel Gibson aurait détruit sa carrière d’acteur.

L’acteur américain rappelle en effet que Gibson l’avait déjà prévenu avant le tournage du film en lui lançant un « tu ne travailleras plus [à Hollywood], tu sais ? ». Mais motivé par le profil du projet, Caviezel aurait répondu que « nous devons tous porter nos croix. Nous devons oublier nos noms, notre réputation et nos vies pour laisser éclater la vérité. »

Actuellement, Caviezel semble toutefois concéder qu’il se sent « rejeté, au sein de sa propre industrie [du cinéma : Hollywood] », au su de sa présence de plus en plus rare au générique de films depuis 2004 (on relèvera « Déjà Vu », « Unknown », « Outlander » et le remake de la mini-série « Le Prisonnier » parmi les plus notables).

La faute à Mel Gibson ? En tout cas, Caviezel ne prend vraisemblablement pas la défense de l’acteur/réalisateur controversé en disant ce qu’il pense de ce dernier : « Mel Gibson, c’est un horrible pêcheur, n'est-ce pas ? Mel Gibson n’a pas besoin de votre jugement, il a besoin de vos prières. »

Source: http://www.actucine.com/stars/jim-caviezel-la-passion-du-christ-a-ruine-ma-carriere-44044.html

GRapatriement_
GRapatriement_
Niveau 2
18 octobre 2021 à 11:17:36

Incroyable, à ce point ?

Les ingrats à Hollywood... Ce film est un chef-d'œuvre, et la performance de l'acteur est juste exceptionnelle.

À la place de l'acteur, je serais vraiment fier de cette formidable prestation (introllable) et j'en aurais tellement rien à foutre d'Hollywood.

Puis je pense que le film aura quand même énormément marché non ?

Et l'acteur pouvait faire comme Bellucci ? C'est-à-dire continuer, mais faire du cinéma non-Américain ?

Sinon merci, sympa toutes ces infos :oui:

Lord_Hades
Lord_Hades
Niveau 7
18 octobre 2021 à 12:01:52

Je ne l'ai pas encore vu mais pourquoi le film a été tant critiqué ?

Jesusmysaviour
Jesusmysaviour
Niveau 53
18 octobre 2021 à 12:03:44

Jugé antisemite par ses détracteurs
Mel Gibson montre les juifs comme des barbares,des gens qui adorent l'argent
Bref il a accentue les clichés et les stéréotypes

GRapatriement_
GRapatriement_
Niveau 2
18 octobre 2021 à 12:15:41

Déjà parce que la bien-pensante était quasiment totale à cette époque, internet en 2004 n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui et a seulement commencé à exploser près de 2006, donc avant ça l'information était presque complètement manipulée.

Ensuite et surtout parce c'est un film religieux vraiment bien réalisé (assez réaliste, et dur pour le grand public) pour un film qui a 17 ans, et puis parce que durant ce temps le christianisme était la religion la plus populaire dans le monde (je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement).

Donc forcément polémique, mais je pense que tout ça aura surtout fait beaucoup de pub pour le film.

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
18 octobre 2021 à 16:56:06

Le 18 octobre 2021 à 12:03:44 :
Jugé antisemite par ses détracteurs
Mel Gibson montre les juifs comme des barbares,des gens qui adorent l'argent
Bref il a accentue les clichés et les stéréotypes

https://www.youtube.com/watch?v=TCcJ9in4ouE :-((

Quelle folie d'avoir taxé ce film d'antisémitisme pendant les années 2000 :( Je pense que ça n'a fait qu'accentuer les mauvaises pensées de certaines personnes...
Dans le film les juifs ne sont pas plus barbares que les romains ou que la civilisation pré-colombienne dans Apocalypto...
Bon après Mel Gibson est beaucoup moins fin que Pasolini mais en quoi la représentation qu'il fait de Judas, des pharisiens et des juifs qui demandent à ce que Barrabas soit libéré à la place de Jesus est elle différente de ce qui est montré dans L'Evangile selon St Matthieu ?

Genla
Genla
Niveau 70
18 octobre 2021 à 17:14:34

Le 18 octobre 2021 à 11:17:36 GRapatriement_ a écrit :
Incroyable, à ce point ?

Les ingrats à Hollywood... Ce film est un chef-d'œuvre, et la performance de l'acteur est juste exceptionnelle.

À la place de l'acteur, je serais vraiment fier de cette formidable prestation (introllable) et j'en aurais tellement rien à foutre d'Hollywood.

Puis je pense que le film aura quand même énormément marché non ?

Et l'acteur pouvait faire comme Bellucci ? C'est-à-dire continuer, mais faire du cinéma non-Américain ?

Sinon merci, sympa toutes ces infos :oui:

Ah oui, il a tout explosé au box office. Il a été pendant de nooooombreuses années le film Rated-R (- 17 ans) le plus rentable de tous les temps.

All Releases
DOMESTIC (60.6%)
$370,782,930
INTERNATIONAL (39.4%)
$241,271,576
WORLDWIDE
$612,054,506

(Budget de 30 millions)

Détrôné par "Joker" en 2019.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
18 octobre 2021 à 18:10:49

Cocasse quand tu vois la gueule de Joker et de La Passion :hap:

GRapatriement_
GRapatriement_
Niveau 2
18 octobre 2021 à 18:23:44

En gros ce film qui avait coûté 30 millions, aura rapporté 1,2 milliard de dollars :ouch:

Non, l'acteur n'a pas vraiment de quoi se plaindre là...

Serval94
Serval94
Niveau 74
19 octobre 2021 à 19:36:50

Le 18 octobre 2021 à 01:44:10 Genla a écrit :

Le 18 octobre 2021 à 01:37:42 GRapatriement_ a écrit :

0 récompense, 0 oscar.

Jim Caviezel (l'acteur qui joue Jésus) regrette depuis car ça a "ruiné sa carrière" :

- Jim Caviezel, l’interprète de Jésus dans « La Passion du Christ », confia lors d’une récente interview que le film de Mel Gibson aurait détruit sa carrière d’acteur.

L’acteur américain rappelle en effet que Gibson l’avait déjà prévenu avant le tournage du film en lui lançant un « tu ne travailleras plus [à Hollywood], tu sais ? ». Mais motivé par le profil du projet, Caviezel aurait répondu que « nous devons tous porter nos croix. Nous devons oublier nos noms, notre réputation et nos vies pour laisser éclater la vérité. »

Actuellement, Caviezel semble toutefois concéder qu’il se sent « rejeté, au sein de sa propre industrie [du cinéma : Hollywood] », au su de sa présence de plus en plus rare au générique de films depuis 2004 (on relèvera « Déjà Vu », « Unknown », « Outlander » et le remake de la mini-série « Le Prisonnier » parmi les plus notables).

La faute à Mel Gibson ? En tout cas, Caviezel ne prend vraisemblablement pas la défense de l’acteur/réalisateur controversé en disant ce qu’il pense de ce dernier : « Mel Gibson, c’est un horrible pêcheur, n'est-ce pas ? Mel Gibson n’a pas besoin de votre jugement, il a besoin de vos prières. »

Source: http://www.actucine.com/stars/jim-caviezel-la-passion-du-christ-a-ruine-ma-carriere-44044.html

Caviezel a l'air d'être un sacré bigot. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment