CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Passion du Christ de Mel Gibson...

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
31 juillet 2012 à 21:40:24

Moi je les ressentie les épreuves de Jésus. En tout cas, ce film m'a touché...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 juillet 2012 à 21:41:47

En sortant de la salle après visionnage du film, je suis allé manger un steak tartare. Là, on voit ce que c'est que manger le corps du Christ. :ok:

Auguste-
Auguste-
Niveau 10
31 juillet 2012 à 21:58:50

BOf, il y a bien des gens qui ont aimé Prometheus ou Clash of the Titans après tout.. :hap:

Par contre, j'avoue que la musique est cool. :(

Mais dieu que c'est vide ce film. :(

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
01 août 2012 à 00:02:26

J'ai presque pleuré devant "La Passion du Christ", je vais pas mentir sur les émotions que j'ai ressenti...

Et "Prometheus" est vraiment si mauvais que ça ?

loleur35
loleur35
Niveau 8
01 août 2012 à 00:03:47

Ouais c'est assez immonde.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
01 août 2012 à 00:41:47

Bah moi je l'ai apprécié.

_Schwa
_Schwa
Niveau 9
01 août 2012 à 01:01:26

il est bien, il retrace parfaitement, selon, les livres les derniers moments du Christ :noel:

Auguste-
Auguste-
Niveau 10
01 août 2012 à 10:37:21

Prometheus est pas si mauvais que ça, faut pas non plus abuser. :noel:

C'est juste qu'il y avait beaucoup d'attentes autour de ce film alors evidemment... Mais c'est toujours mieux que 90% des films de SF (je compte toutes les daubes limites téléfilms) :noel:

Après, cinématographiquement parlant, La passion du christ est mauvais, je vois pas comment on peut dire le contraire. Les acteurs sont médiocres, la réalisation (hormis la BO) est mauvaise, le parti pris de mettre en avant la torture est un choix (mais un choix bidesque :hap: ), etc... A la limite, si tu as une véritable sensibilité chrétienne, pourquoi pas mais visiblement, il existe des films beaucoup plus intéressants et spirituels que ce film sur la torture :hap: (pas vu mais il paraît que Pasolini a fait un très bon film avec l'Evangile selon Mathieu :( ).

Mais pour tout dire, je suis vraiment insensible à ce choix de réalisateur de Mel Gibson de mettre en avant l'ultra-violence dans ses films. Ca avait déjà commencé avec Braveheart (mais c'était accompagné d'une très bonne réalisation à côté) mais avec la Passion du Christ, c'est vraiment trop. :malade:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 août 2012 à 10:52:26

Je trouve que dans "Apocalypto" il a presque trouvé le juste milieu.
Les scènes très violentes dans la cité ne sont pas gratuites et distillent une vraie frousse, dans l'ambiance. Il ne se contente pas de montrer des trucs gore en gros plan et de façon complaisante, au contraire de "La Passion du Christ".

J'ajoute que nombre de chrétiens, et probablement la majorité, n'ont pas aimé le film. Ce ne sont pas tous des voyeurs sado-masos...

resolution
resolution
Niveau 33
01 août 2012 à 11:39:02

Les deux restent des films ultra lourds, sans subtilité. C'est dommage.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
14 décembre 2012 à 14:08:07

J'ai trouvé que le film commençait super bien moi, j'ai même adoré toute la première scène, dans la forêt. J'ai trouvé la photographie hyper soignée (un peu trop de ralentis ?), vraiment jolie.
Pour la suite, j'ai essayé de voir ça comme une histoire indépendante et non comme une pub pour l'église chrétienne, ou un truc fondamentalement religieux. Et j'ai plutôt apprécié. Certaines scènes sont même assez émouvantes, même si les rôles de Marie et Marie-Madeleine sont un peu lourds (surtout Monica Belucci à vrai dire).

Je pense qui si le film est tant décrié, c'est du fait qu'il raconte l'histoire religieuse chrétienne, et que les chrétiens souffrent d'une très mauvaise image, de nos jours. Si le héros ne s'était pas appelé Jésus, que l'histoire aurait été "normale" et non sortie d'un livre religieux, peut-être que les gens auraient mieux sût l'apprécier.

Après, si je prend l'aspect religieux en compte, qui ne me dérange pas fondamentalement, c'est le premier film qui a sût poser des images sur cette histoire qui m'a vachement marqué, étant enfant. Et rien que pour ça, le film a quelque chose de spécial pour moi.
Bon, après, je suis loin d'avoir vu tous les films sur la fin de la vie de Jésus, c'est même, de mémoire, le seul que j'ai vu. Et j'imagine que y'as foncièrement mieux dans le genre :hap:

lekeke75
lekeke75
Niveau 7
14 décembre 2012 à 17:11:08

Prometheus est génial :oui:

Apocalypto aussi :ok:

Talionne
Talionne
Niveau 10
14 décembre 2012 à 17:21:20

J'ai jamais compris le déchainement des passions autour de ce film. J'y ai surtout vu un déchainement de violence pas très utile dans l'histoire mais qui est typique de Mel Gibson.

Est-ce que montrer le Christ se faire torturer rend son message plus fort ? Moi j'ai, au contraire, que ca le rendait incroyablement humain et qu'il perdait tout de sa divinité.

Après, je me rappelle l'avoir vu en famille et que certains avaient les larmes aux yeux et avaient trouvé le film "magnifique"

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
14 décembre 2012 à 17:55:44

Bah il voulait faire un truc qui soit le plus proche de la réalité par son déchainement de violence quoi. ça aurait pu être dispensable mais il a voulu montrer les choses crues telles qu'elles étaient, c'est assez honorable je trouve. La violence est là surtout pour marquer les esprits et elle dessert quand même pas mal l'histoire puisque ça montre qu'il subit le même traitement qu'un humain comme si c'était un humain, pas de différence, il subit son destin et c'est là toute sa force puisque qui aurait pu supporter ça ?

resolution
resolution
Niveau 33
14 décembre 2012 à 18:05:19

Est-ce réaliste de montre Jésus qui perd 50 litres de sang ?
C'est plus réaliste là, c'est Braindead.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 décembre 2012 à 18:06:56

A chaque fois que je vois le titre de ce film, je pense à l'épisode de South Park qui en parle, avec Cartman et son pseudo parti nazi :hap: .

resolution
resolution
Niveau 33
14 décembre 2012 à 18:20:54

http://www.youtube.com/watch?v=NTntNaQy_5I

:hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 décembre 2012 à 18:26:52

Oh oui :bave: .

Il était énorme cette épisode :rire: .

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
14 décembre 2012 à 18:47:34

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 14 décembre 2012 à 18:05:19 Avertir un administrateur
Est-ce réaliste de montre Jésus qui perd 50 litres de sang ?
C'est plus réaliste là, c'est Braindead.

:d) Bah c'est Jésus quoi :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
14 décembre 2012 à 18:48:41

Jesus a dix fois plus de sang que n'importe quel être humain :ok:

Un autre miracle du Christ.

Demain on expliquera comment changer l'eau en vin.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment