je considere rock comme un excellent film aussi. Il met au prise un ancien general decu de l attitude des etats unis à nier les morts en mission avec ceux la meme qui le font
et pour mettre un terme à tout cela decide un beau jour de prendre en otage l ensemble des visiteurs d alcatraz et de les garder en detention jusqu à ce que l ultimatum expire, au terme duquel il va lancer quelques missiles derobés sur quelques grandes villes. Les autres sont pas comptant et decident d envoyer une petite equipe pour mettre à mal cet infame projet.
Un film bien rythmé, un bon theme musical, des heros tous gris, pas du tout l habituel noir blanc du film ricain, une fin classique, mais le film passe tres bien avec, un ed harris tres en forme, peu de message, mais c est pas le but d une super production, et au final, deux heures de film ultra agreable.