CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assault on Precinct 13

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 septembre 2005 à 11:56:55

Sacré pompage sur DIE HARDER alors :honte:

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
07 septembre 2005 à 00:50:36

....Si tu regardes tout dans le petit détail, tu vas te rentre compte qu´il y a du repompage dans presque tous les films. C´est normal, il y a tellement de films de fait. Qu´est - ce - qui te dit que DIE HARDER n´a pas repomper d´autres films?

antipower
antipower
Niveau 6
07 septembre 2005 à 08:15:00

J´ai vu le film(il y a un petit moment) c´est du bourrinage pur et simple. Ya rien dans ce film.
Des moments un peu sanglants et chocs mais dans l´ensemble c´est franchement décevant.

calouboy
calouboy
Niveau 10
07 septembre 2005 à 09:36:01

g vu l´original qui est bien plus fou et inventif, mais le remake est très sympa, il s´inscrit dans le crénau des films d´action des années 90 à la john mc tiernan

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
07 septembre 2005 à 10:56:33

calouboy> Oyé, un peu de respect à John Mc Tiernan :-((

comeback
comeback
Niveau 10
07 septembre 2005 à 10:58:46
  • m´interresse pas spécialement*
Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 septembre 2005 à 10:59:29

Sleuth->oui mais là c´est vraiment flagrant et au détail près, ils se battent au sol, et finalement le gentil prend un stalagtite pour l´enfoncer dans l´oeil de son agresseur...des fois des repompages sont pas super visibles mais là j´ai trouvé ça "trop".

calouboy
calouboy
Niveau 10
07 septembre 2005 à 11:08:52

g pas dit que c´était du niveau de mc tiernan mais que ça tendait vers son style!!!

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
07 septembre 2005 à 11:25:54

Je vais paraitre un peu bete mais je trouve que ce qui gache le film c´est quand meme une vulgarité assez gratuite (enfin j´ai vu que la VF mais je pense que la VO doit comporter une bonne centaine de "fuck" lol) et aussi des personnages assez caricaturaux (l´acteur qui essaie de jouer un role de malade, completement raté à mon gout, la secrétaire bien catin...).
Et puis bon aussi le coté assez surréaliste (une disaine de marioles resistent à l´assaut de swat surequipé et surentrainé avec grenade flash, sniper, debarquement en helico et j´en passe).
Au moins dans l´original, l´idée d´un gang qui donne l´assaut face est un peu plus comprehensible.
Bref je sais pas pk mais j´ai l´impression que ce film contient vraiment des gros clichés..
Mais bon c´est distractif je me le prendrez peut etre en dvd

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
07 septembre 2005 à 11:27:18

"l´idée du gang qui donne l´assaut" tout cour :honte:

Wops_
Wops_
Niveau 9
10 septembre 2005 à 19:30:02

J´ai regardé le remake tal heure,pour dire la vérité j´en attendais pas grand chose mais je me suis laissé prendre par l´action.J´ai trouvé ça sympa sans plus,c´est juste un "petit" actionner sans grandes originalités.ça n´a rien a voir avec le film original de Carpenter.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:52:26
  • misterpursoup

* Posté le 24 juillet 2006 à 21:03:03
* Qui a vu cette perle de John Carpenter??

Je ne parle pas du remake qui m´a l´air franchement honteux,mais du vieux de 1976.

Dans un commissariat en voie d´être désaffecté, et où téléphone et électricité ont été coupés, deux policiers et une femme doivent défendre le poste contre les assauts de truands.

Sous se synopsis très simple,se cache des scènes excellentes,une réalisations implacables,un message très intelligent et visionnaire.

Je vous le conseille à tous.

* dragon_ryu666
* Posté le 24 juillet 2006 à 21:34:40
* ouai je l´ai vu une fois quand il est passé sur RTL9 (magnifique chaine)

au debut, meme si j´aime bien carpenter, je m´attendai a un truc pas vraiment genial.Puis apres la vision c´etait la claque, un des meilleur survival de tout les temps.

:spoiler:

puis franchement, le gar qui bute la fillette de sang froid au debut du film, sa ma fait froid dans le dos, sa c´est un film qui a des couille.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:58:40

tiens en parcourant les pages je m´aperçois ne pas avoir donné mon avis. Pourtant ce film est un de mes Carpenter préféré (avec The thing, Prince of Darkness, The Fog, Escape from NY)

bon en même temps j´ai pas gand chose a dire sur ce film... sinon qu´il est excellent, culte, du grand Carpenter. Inspiré de Rio Bravo d´Howard Hawks, le réal préféré de Carpenter (ça a du être déjà dit mais bon)

voila j´aurait posté au moins une fois sur ce topic.

Super.

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
10 février 2007 à 18:07:22

Très bon film de Carpenter comme toujours, mais je trouve qu´il a fait fort quand même lorque la gamine se prend une balle de silencieux, c´est un peu choquant non

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
12 juillet 2010 à 23:18:25

viens de le mater, très bon film, du suspens, notamment quand l'un des prisonniers tente de s'échapper et des scènes choc comme la petit fille

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 juillet 2010 à 00:45:06

Tiens faudrait que je le revoie celui-là ^^

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 juillet 2010 à 01:15:00

Dire que c'était l'un de ses premiers films :snif:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:44:36

"Assaut de Carpenter en Blu Ray français !

Assaut de Carpenter en Blu Ray Fans de John Carpenter, réjouissez-vous ! Après l'annonce de la projection du film the Ward au PIFFF à Paris, voici qu'une autre bonne nouvelle concernant Big Daddy John vient égayer ce mois de novembre : l'annonce de la sortie d'Assaut de Carpenter en Blu Ray français ! En effet, le site de vente en ligne Amazon.fr vient d'annoncer cette sortie pour le 10 février prochain ! Rappelons qu'il s'agit là du deuxième film du réalisateur (après Dark Star) et qu'il raconte l'assaut d'un commissariat de police par une bande mystérieuse. Assaut a même eu droit à un remake, tourné par Jean-François Richet (Mesrine) et sorti en 2005.

On rappelle que l'année de sa sortie (en 1976) Assaut avait connu quelques problèmes avec la censure. En cause, une séquence où une fillette est assassinée délibérément par un membre du gang. Une scène présente dans le DVD français du film, sorti en 2005 chez Edito. Un DVD qui contenait une passionnante interview de Christophe Gans qui revenait sur la sortie du film. Cette interview sera-t-elle sur le Blu Ray d'Assaut ? Réponse très bientôt. Mais souvenons-nous qu'elle ne figurait pas sur l'édition américaine du Blu Ray, sortie en 2008 chez Image Entertainment. Retrouvez d'ailleurs ci-dessous des captures de ce Blu Ray import (réalisée par Blu-Ray.com), particulièrement soigné du côté de la technique."

http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-assaut-de-carpenter-en-blu-ray-16719.htm

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
19 juin 2022 à 15:00:51

On rappelle que l'année de sa sortie (en 1976) Assaut avait connu quelques problèmes avec la censure. En cause, une séquence où une fillette est assassinée délibérément par un membre du gang.

Tu oublies le marchand de glaces dans la foulée… :hap:

Assaut fait partie de la trilogie mythique de Carpenter, avec Invasion Los Angeles (They Live) et New York 1997 (Escape from New York)
La Nuit des masques (Halloween) et The Thing, quant à eux, sont des films hors norme.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment