CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Christine - John Carpenter - 1983

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 février 2004 à 19:18:37

pourquoi nanar ?
C´est quand même loin d´être le cas

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
21 février 2004 à 01:15:02

Très moyen comme film.
Le début est assez intéressant mais peu à peu ça part dans le grand n´importe quoi.
C´est pas que je déteste les films fantastiques mais le scénario ne m´a vraiment pas captivé.
Je suis resté sur ma faim à la fin du film.

battles30
battles30
Niveau 8
11 avril 2007 à 03:47:54

bon je up se vieu topic mais il vien de repasser sur france 2 je les revu j´ai bien aimer je trouve sa fort quand la voiture se reforme ou l´auto radio qui marche tout seul
mais le truc qui me marque le plus c´est a la fin juste avant que le mec possédé meurt on vois sa tête au volant de la voiture la on voit vraiment l´effet qu´a la voiture sur lui on diré un drogé psycopte il a des yeux qui font trop peur j´ai trop aimer

Wops_
Wops_
Niveau 9
19 juin 2007 à 23:30:38

ça m´a fait plaisir de revoir ce film, je comprend pas pourquoi on considère ce film comme "mineur" dans la filmo de Carpenter, bon c´est vrai face à des chefs d´oeuvres comme Escape from New York, The Thing, L´antre de la folie ou encore Assault, le film a tout de même des qualités indéniables qui font son charme. Certes le traitement de sujet est forcément moins apocalyptique que d´habitude, teenager movie oblige, mais l´ambiance générale du film n´en pâtit pas. Les personnages du film sont peut etre caricaturaux (Le capitaine de l´équipe de football, le nerds introverti, la pin-up, Le blouson noir etc...) mais ne tombent pas ridicules.
Les effets spéciaux sont impressionnants pour l´époque, la réalisation est efficace et Le film est servi par une B.O. et un Score ambiance Années 50-60 excellents. C´est pas un grand film ça c´est sur, mais au moins on s´ennuie pas et on passe un moment agréable.

bouboul
bouboul
Niveau 10
23 juin 2010 à 18:40:10

Je considère aussi ce film comme un Carpenter mineur. On retrouve sa touche personnelle, notamment sur les rares musiques de sa création et sur l'aspect "série B" du film, mais je trouve que le réalisateur est quand même loin de son meilleur niveau (L'antre de la Folie, Escape from New York, The Thing), en particulier lorsqu'il s'agît de créer une certaine tension psychologique. Les passages où l'on découvre de petit à petit la voiture sont plutôt réussi, mais :spoiler: lorsqu'elle se met à tuer, on rit plus qu'autre chose. Il faut aussi dire que le sujet convient mieux à un livre qu'à un film. :spoiler:

Pour ceux qui n'aurait pas lu le livre, je le conseille fortement. Un des meilleurs King. :ok:

6,5/10

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
23 juin 2010 à 19:00:15

Christine...sixteen ! lalalala lalalalala... :hap:

:cd: http://www.youtube.com/watch?v=XMlVZ6RDets&feature=related

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juin 2010 à 19:10:19

Film de commande quoi ^^

resolution
resolution
Niveau 32
23 juin 2010 à 19:11:42

On m'a acheté le livre :hap: Je le lirai :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 17:53:30

Pour les fans du film "Christine" voici ma fausse bande-annonce de "Christine : La Revanche" que j'ai montée grâce aux scènes coupées du premier film de J. Carpenter. :o))

Bonne visualisation à vous tous !

:d) http://www.youtube.com/watch?v=kPdqdfL6lx4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 09:47:07

Bonjour. Voila, j'ai fait un petit fan film qui raconte l'histoire du film Christine de John Carpenter (et du bouquain de stephen king) et je voulais vous le montrer. :) Je rappel que je ne suis pas un pro du montage et que j'ai essayé de faire de mon mieux. Je remercie aussi mon frere pour son aide precieuse. ^^

http://m.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=niWbipejqSU

Ps : les petits craquements qu'on entend sur le debut de quelques piste audio, j'ai rien pu faire. Ca doit surement venir d'un bug du logiciel ps4 "share factory". :/

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 novembre 2014 à 12:28:04

C'est pas mal, même si parfois un peu mou. Certains moments sont vraiment très réussis. Mais pourquoi l'image est si sombre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 15:11:15

Pour l image sombre, je sais pas trop. Ca vient peut etre du fait que j'ai uploadé la video directement depuis la ps4. :(

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 55
22 août 2016 à 00:05:01

Je viens de le revoir, toujours aussi bon :bave:

J'adore la façon dont Carpenter filme la voiture, lui donnant vraiment un air méchant. Les plans qui la filment lentement nous donnent l'impression qu'elle nous regarde avec ses gros phares, puis quand elle s'allume on entend le joli bruit du V8, avec la musique des années 50.. :bave: Christine est un personnage de ce film et c'est également le mieux traité, celui filmé avec le plus de brio :coeur:

Enfaite je suis pas inspiré ce soir pour faire une critique, mais ce film me laisse toujours autant sur le cul, avec son ambiance sombre, ses musiques, Christine, et même les liens qu'on peut faire avec la vraie vie. (je suis un grand fan de bagnoles et voir le héros tomber aussi profondément amoureux d'un bout de métal me parle beaucoup :o)) )

Sinon, est-ce que vous considérez Christine comme un teen movie? (histoire avec des ados/jeunes adultes, les problèmes liés à l'âge comme les disputes avec les parents, le passage à l'âge adulte justement, les petites amies, le sexe, etc. ? )

Frantisek
Frantisek
Niveau 8
22 août 2016 à 00:09:56

http://1.bp.blogspot.com/-6HKSdO6pCm4/UoFUgPb8qbI/AAAAAAAADDI/ALnpVTganR4/s1600/CHRISTINE-1958_portrait_w858.jpg
Un petit film très sympathique. :)

daveuss
daveuss
Niveau 31
24 juin 2019 à 20:26:32

Quelques infos sur les prochaines éditions spéciales https://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/5499/king-john

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
24 juin 2019 à 23:36:50

Le 24 juin 2019 à 20:26:32 daveuss a écrit :
Quelques infos sur les prochaines éditions spéciales https://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/5499/king-john

ah merci c'est un de mes films préférés
j'aime tout dedans: l'histoire, la mise en scène, la musique, la perfection pour moi !!! Du grand cinéma fantastique, Carpenter à son sommet !

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
15 septembre 2019 à 18:32:36

Le coffret collector est censé sortir le 18 mais je l'ai trouvé hier en magasin, je vais mater ça ce soir en espérant que la remasterisation soit correct!

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
15 septembre 2019 à 19:05:33

ah et il est comment le coffret collector ?

RavenOldDown16
RavenOldDown16
Niveau 10
16 septembre 2019 à 08:09:07

[19:05:33] <Maxumbrella>

C'est pas celui avec le gros Artbook dans un étuis en carton ?

Message édité le 16 septembre 2019 à 08:09:25 par RavenOldDown16
Ponk18
Ponk18
Niveau 43
16 septembre 2019 à 10:25:26

Le 16 septembre 2019 à 08:09:07 RavenOldDown16 a écrit :

[19:05:33] <Maxumbrella>

C'est pas celui avec le gros Artbook dans un étuis en carton ?

Yep, en fait c'est un gros bouquin de 200 pages dans un étui carton avec un joli dessin mais je ne pige pas pourquoi l'étui ne couvre pas entièrement le livre.
Les 3 disques (DVD, Blu-ray et 4K) sont dans le livre.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment