CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le dernier samourai...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2004 à 12:49:33

vaut-il le coup d´être vu au cinema ? ?

dom370
dom370
Niveau 10
16 février 2004 à 12:51:25

:rechercher:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2004 à 12:58:30

IL EST TRP FORT CE FORUM, ON POSE UNE QUESTION LA SEULE CHOSE QU ON REPOND C EST : RECHERCHER ! !!!

ENSUITE JE VOULAIS FAIRE UN TOPIC SUR ELEPHANT AUSSI, MAIS J AI VU QU UN AUTRE FORUMEUR EN AVAIT FAIT UN EN POSANT LA MEME QUESTION QUE JE ME POSAIS, JE REVIENS ET JE VOIS QUE CE TOPIC A DISPARU!!!! POURQUOI ? ???

diduL
diduL
Niveau 12
16 février 2004 à 13:03:11

Parce-que, pour éviter qu´il y est trop de sujets identiques le modérateur supprime ce genre de topic. Si tu veux parler du dernier samouraï pas de problème mais fait le sur le sujet qui a déjà été créé, tu y trouvera déjà plus d´infos et de messages concernant le film. C´est mieux ainsi non ? :-)))

http://versoix.free.fr/recherche.jpg

dom370
dom370
Niveau 10
16 février 2004 à 13:04:17

Tu reponds a ta question dans ta question.
Il s´agit de ne pas encombrer le forum avec 6 topics qui parlent de la meme chose. C´est tout.
Essaye les tisanes, c´est relaxant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2004 à 13:05:01

HA, ok, mais j´ai fait une recherche sur le dernier samourai, je n´ai trouve qu´un seul topic interessant, mais je n´ai pas envie d´y aller car on parle du film, de ce qui s y passe, je n ai rien envie de savoir avant de l´avoir vu, c est pour ca que j´ai fait un topic.

diduL
diduL
Niveau 12
16 février 2004 à 13:06:02

Mais on prévient quand il y a des spoilers. Enfin, normalement...

dom370
dom370
Niveau 10
12 juin 2004 à 11:08:58

Pour me faire pardonner, je vais poster ma critique du film ici, tiens!

Le Dernier Samourai, j´avais des à-prioris dessus. C´est pourquoi je me suis forcé à le regarder pour mieux juger.

Tous les clichés que je redoutais étaient bien là, intacts comme au premier jour!
Le personnage principal déçu par sa mission et ses supérieurs qui sombre dans l´alcoolisme et fait un numéro à la Nicholson, la supériorité des américains face aux Japonais, ainsi que les séquences héroiques bien ridicules ou l´américain fait office de surhomme!

De plus, les meilleures séquences du film sont toutes empruntées à de grandes références. On pense à Little Big Man, Conan Le Barbare, BraveHeart, Shogun, ainsi qu´à une bonne partie de la filmographie de Kurosawa, bien entendu.

Et puis Tom Cruise... enfin bref!

Heureusement, la seconde partie du film se révèle salutaire. Les héros changent un peu de camps et se laisse porter par l´intrigue, jusqu´à la bataille finale, avec dezs séquences bouleversantes vers la fin, qui ont eu un tel impact sur moi que j´ai vu le film d´un autre oeil.

Pour conclure, je dirai que c´est un bon film tout de même, mais qui s´encombre de trop de poncifs et de séquences éculées pour le hisser au rang de film supérieur.

Un mot pour sourire : j´ai vu le film en VF ( je n´ai pas eu le choix!). Ils ont mis au chef des samourais ( le chauve) une voix avec accent...

Bonne pioche : il a l´accent arabe!
On se croirait dans certains sketches des Inconnus :

- Bijour, ji souis un samourai, j´ti jure!

ça donne un peu ça...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 juin 2004 à 11:11:59
  • se dit qu´il faudrait vraiment le voir*
Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
12 juin 2004 à 11:13:43

topic the last samourai deli !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 juin 2004 à 11:14:40
  • le pince*
dom370
dom370
Niveau 10
12 juin 2004 à 11:18:46

C´est moi qui ai remonté le topic, pas Delivrance...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
14 juin 2004 à 22:38:49

C´est cool mec ( référence)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment