CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

midnight express

Guitar_Zero
Guitar_Zero
Niveau 10
27 janvier 2009 à 13:17:00

Trés bon film et je ne vois pas en quoi ce film est xénophobe ,il ne fait que nous exposer une réalité : celle que la turquie à l'epoque bafouait les droits de l'homme .

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
27 janvier 2009 à 13:20:23

Ce film est loin de la réalité,c'est censé être basé sur une histoire vraie mais le film a été archi éxagéré,ça été avoué par l'équipe du film et l'homme qui a inspiré le film :-p

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
27 janvier 2009 à 13:26:40

Chef d'oeuvre d'Alan Parker

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:51:27

Très belle musique :coeur:

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait une signature ? :noel:

SuperDebideur
SuperDebideur
Niveau 5
27 janvier 2009 à 23:03:35

Je l'ai vu il y a pas longtemps,il est bien mais sans plus. :ok:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
13 août 2009 à 11:49:47

un film tout simplement exceptionnel, une Bande son d'anthologie, une performance de brad davis superbe, une vf que je trouve de qualité, et la scène de violence est vraiment extrême, beaucoup plus dérangeante qu'un film bêtement gore. On ne voit pas passer les 1h59 de film, un classique point barre.

Anglical
Anglical
Niveau 9
24 septembre 2009 à 17:23:08

Magnifique ... Tout simplement énorme , culte.

Certes il n'exclue pas les clichés sur la Turquie mais sincèrement j'étais immergé à 100% dedans. Rien que l'ambiance pesante , lourde , cauchemardesque...

Et moi je trouve qu'il mérite encore son -16 , j'ai vu des films beaucoup plus violents que ça et très gore mais ils ne me font aucun effet.

Alors que là... La souffrance est réelle , on sent vraiment le truc , la mise en scène est époustouflante et réaliste. (Malgré les exagérations)

Et ça je trouve ça plus choquant et traumatisant (Scène où Hayes perd complètement la boule) qu'un massacre avec du sang qui gicle partout et des têtes coupées... C'est plus psychologique et plus intéressant. (A la fin dans la section 13 avec tout les détenus drogués et mourant)

Bref film génial avec une musique superbe et une excellente ambiance.

lumar
lumar
Niveau 16
24 septembre 2009 à 21:11:36

c'est vrai que ce film est vraiment enorme!!!

et je suis d'accord avec Anglical pour dire que nombre de ses scenes sont bien plus percutantes que certaines scenes gores qui sont reputés "hard"

spoiler:

une des scenes qui m'a le plus marqué par sa violence est la scene du parloir dans la quelle il se masturbe devant sa petite amie.
Cette scene est une de celles qui nous font le plus entrevoir le desespoir de cet homme, sa solitude et sa descente aux enfers

j'ai vu pour la premiere fois ce film assez jeune et je crois que peu de scenes de films m'ont autant marqué que ces quelques minutes
Vraiment impresionnant à tout point de vue

:spoiler:

vraiment ce film fait partie des films qui marquent une personne, et dont on ne ressort pas intact
A voir absolument en tout cas :ok:

Pendivalo
Pendivalo
Niveau 2
03 novembre 2010 à 00:51:00

Un must !

Brezhonneg
Brezhonneg
Niveau 3
07 novembre 2010 à 15:21:37

Film culte ; je confirme.

KarZelyum29
KarZelyum29
Niveau 8
17 novembre 2010 à 10:36:26

idem

pepo_strike
pepo_strike
Niveau 6
12 novembre 2011 à 12:06:15

je viens de le revoir , il est tout simplement superbe

Yannis-Yoda
Yannis-Yoda
Niveau 9
14 mai 2012 à 19:51:59

Pas encore vu le film mais j'adore la musique du film. :bave:

Manu711
Manu711
Niveau 10
30 juin 2012 à 00:01:00

Ca faisait longtemps que ce DVD rôdait dans mon étagère et que j’avais prévu de le voir mais je dois avouer que j’ai mis du temps avant de le foutre dans le mange-disque. Alors déjà j’ai été agréablement surpris, je m’attendais à voir un film qui a du mal à vieillir. Mais en fait non c’est assez bien foutu. Comme j’ai pu le lire c’est vrai que les geôliers turcs passent un peu pour les gros méchants mais après tout la caricature ne me gêne pas puisqu’ils n’étaient pas tendre non plus à l’époque. J’aime aussi ce paradoxe qu’on a dans le sens où cet espère d’héros que l’on suit est initialement une personne peu fréquentable, et malgré tout on veut qu’il s’en sorte. Je ne sais pas si ce film mérite ces 2 Oscars (bon de toutes façons ce ne sont pas des majeurs, mais quand même) mais il faut reconnaître que même si on ne passe pas forcément un exceptionnel moment de cinéma, c’est un film à voir, car il raconte une histoire intéressante. J’étais donc très bien rentré dedans mais la dernière demie heure du film m’a en revanche un peu lassé, c’est à mon gout un peu long sur la fin… Heureusement les 5/10 dernières minutes valent le coup. Globalement un bon film qui vaut le coup d’œil.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
16 septembre 2012 à 13:36:34

Très bon film :oui:

Le personnage de Billy Hayes est très intéressant, Brad Davis livre une superbe prestation :bave: La transformation physique constatée à la fin du film est assez impressionante.

Même si le film ne colle pas parfaitement avec ce qui s'est réellement passé, ça reste quand même bon et réaliste.

Il y a deux scènes qui m'ont vraiment marquées:

La première est celle où Billy tue Rifki en lui arrachant la langue. Cette scène est énooorme :ouch: On constate alors que Billy sombre dans la folie, il crie, s'acharne sur la tuyoterie et fini par arraché la langue, impressionant.

La deuxième est la scène du parloir avec Susan. Scène où l'on constate la déchéance du personnage principal, avec une touche d'érotisme ( belle poitrine au passage ).

Vraiment un bon moment de cinéma avec une belle et dure histoire.
8/10.

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
17 juillet 2013 à 22:48:04

:bave:

Burak-17
Burak-17
Niveau 6
04 octobre 2013 à 11:53:14

C'est un film raciste contre les turcs d'ailleur Alan Parker c'est excusez auprés de toute la turquie pour avoir sali l'image de la Turquie car en réalité c'est pas comme ca en turquie :oui:

http://www.lepetitjournal.com/istanbul/breves-istanbul/60867-litterature-lauteur-de-midnight-express-sexcuse-aupres-de-la-turquie.html

hybo
hybo
Niveau 10
04 avril 2014 à 14:05:58

ce film est flippant à souhait , le moment ou son père dit au géolier tortionnaire de ne pas s'en prendre à son gamin, le parloir avec sa copine . Les scènes de torture, un des ses pote qui perd la boule.Des que le garde massif et pourris débarque , tu flippe !

une plongé en enfer, même quand tu la vu plein de fois tu flippe pour lui !

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
07 août 2015 à 16:20:32

Le 07 août 2015 à 15:42:07 Lt-Schaffer a écrit :
Revisionnage.

un grand réalisateur britannique trop souvent oublié

Bien de faire Angel Heart et d 'être oublié quand même? :rire:

:-(

Il a effectivement un peu vieilli (les scènes homoérotiques par exemple) mais je n'ai pas trouvé ça vraiment gênant. Je pense que dans l'ensemble il reste à peu près intemporel.

J'ai d'ailleurs beaucoup eu la sensation que le passages avec les fous préfigurait L’Échelle de Jacob (et indirectement, Silent Hill).

Libertango
Libertango
Niveau 9
07 août 2015 à 16:22:54

Angel Hearth, L'année du dragon et Sea of love c'est quand même le sommet de l'évereste du polar des années 80

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment