CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bagdad Café

Setuken
Setuken
Niveau 7
14 février 2004 à 20:08:14

Salut,
Ca fait longtemps que j´ai plus posté sur ce forum. Là comme j´ai quelques minutes j´en profite pour poster un sujet sur l´énorme coup de coeur que j´ai eu pour le film Bagdad Café que j´ai visionné pour la ère fois aujourd´hui.

Que dire de plus que l´histoire et formidable, le cadre du film étonnant, la musique magnifique, les acteurs surprenants. C´est vraiment un film magique. Le genre de film rare qui nous apporte que du bonheur et dont on ressort grandement satisfait et ému. C´est difficile de parler d´un film aussi unique mais je conseil a tous de le voir au moins une fois, ce serait vraiment dommage de passer a côté.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
14 février 2004 à 20:38:32

Quel film et quel thème! " Iiiiiiiiiiiiiiiiii´m calling youuuuuuuuu" de Jeveta Steele...

Setuken
Setuken
Niveau 7
15 février 2004 à 18:59:19

Je sais mon défaut c´est de poster et de ne pas répondre après ( je fais de mon mieux mais j´ai peu de temps ) , mais là est-ce qu´il y a vraiment personne qui veut s´exprimer sur ce merveilleux film ?

Squall46
Squall46
Niveau 21
15 février 2004 à 20:35:14

Si tu me disais de quoi ca parle en un bref résumé, je pourrais envisager de le voir mais là j´en ai aucune idée, j´ai jamais entendu parler de ce film.

Setuken
Setuken
Niveau 7
19 mars 2004 à 19:59:07

Un peu tard mais ( pris sur Allociné ) :

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

Après une scène de ménage Jasmin atterrit au Bagdad Café, motel minable entre Disneyland et Las Vegas. La patronne, Brenda, Noire tapageuse et insatisfaite, règne sur tout un petit monde de routiers et de personnages énigmatiques. Peu à peu, Jasmin se fait apprécier de tous et remet même le café à flot grâce à " Magic", une boite de magie avec laquelle elle monte des tours assistée de Brenda. Entre les deux femmes va naître une solide amitié.

L´avis des spectateurs

--------------------------------------------------
------------------------------

quezako
J´ai vu ce film en 2003, après m´être dit à 100 reprises " il faut que je voie ce film un jour". Je peux simplement dire que cette chanson m´a toujours intrigué, et que voir enfin le film qui y est attaché m´a marqué. J´ai vécu un moment de bonnheur que peu de films ont su me procurer. C´est ce cinéma que j´aime ! Un cinéma qui me fait vibrer.

Eric de Boulogne Billancourt
Emouvant, drôle, beau et résistant au temps. Je suis entré dans la salle, obscure, encore vide. Je me suis assis puis, progressivement, des gens sont entrés. Chacun se regardait comme étonné qu´il puisse ne pas être seul. Le film a commencé, d´abord la musique ( c´est pour ça que je suis allé le voir) puis les images, les personnages, des gueules, des couleurs. Petit à petit la salle est entrée dans l´histoire, dans l´émotion, dans le rire. Je ne vais pas raconter, je ne vais pas critiquer, je vais simplement vous dire d´y aller comme moi il y a bientôt 15 ans et je m´en souviens encore.

Setuken
Setuken
Niveau 7
27 mai 2004 à 18:03:11

Vraiment personne n´aime ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 mai 2004 à 18:05:31

Je ne connais que de nom, je vais tenter de me le procurer au plus vite :)

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
17 février 2005 à 22:25:46

Tres bon film, je viens de le revoir sur cinécinema ^^

Une histoire d´amitié, de l´amour alalalala

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
17 février 2005 à 22:25:59

Tres bon film, je viens de le revoir sur cinécinema ^^

Une histoire d´amitié, de l´amour alalalala

WoodmanPierre
WoodmanPierre
Niveau 5
11 mars 2009 à 18:30:01

vraiment sympa le film, j'ai adoré , vraiment boulversant

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
11 mars 2009 à 18:55:22

+1

Un film magnifique, culte pour moi, mais il faut rentrer dedant ^^

kuwabara
kuwabara
Niveau 9
11 mars 2009 à 19:15:13

mouais... pas super comme film je trouve (flemme d'argumenter tant ce film ne m'a fait aucun effet)

WoodmanPierre
WoodmanPierre
Niveau 5
12 mars 2009 à 12:49:20

ce film raconte l'histoire d'une belle amitié,

si tu n'a pas été sensible à ça c'est qu'a mon avis tu devais etre a moitié endormi lorsque tu l'as visionné :nah:

WoodmanPierre
WoodmanPierre
Niveau 5
12 mars 2009 à 12:51:18

j'pouvais pas m'empecher de poster le thème du film :-p

http://www.youtube.com/watch?v=UHkW0Cw5w94

enjoy! :ok:

KingRabbit-__-_
KingRabbit-__-_
Niveau 8
16 avril 2012 à 23:03:59

Je viens de le voir :(

J'avoue avoir été un peu perplexe au départ et assez réticent, et l'histoire d'amitié naissante ne m'a pas emballé plus que cela :(

Mais ce qui m'a emballé c'est surtout l'esprit du film, assez surréaliste et poétique, un beau film en quelque sorte, au style rare et forcément appréciable :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 avril 2012 à 23:08:10

Tiens j'avais adoré ce film :coeur:

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
01 décembre 2012 à 07:07:35

Ce film est une énigme pour moi.

Il ne se passe RIEN, à priori on devrait s'emmerder sérieusement devant un film comme ça! :hap:

Mais non, va savoir pourquoi, c'est tout le contraire et t'es passionné et happé par une ambiance très étrange dans une histoire ou il ne se passe QUE DALLE.

Impressionnant, moi je dis respect! :)

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
05 juin 2015 à 04:19:05

Dommage que ce film n'ait pas plus de succès ( je l'avais vu il y a longtemps en DVD ). J'aime beaucoup ce côté poétique et les couleurs chaudes ( enfin plus rocher de désert volcanique mais bref ) agressives et la capture de cet univers.

Message édité le 05 juin 2015 à 04:19:34 par AllSunny
Elektonika
Elektonika
Niveau 59
02 août 2022 à 20:01:32

Ce film est magistrale, la musique, la lumière, très très belle histoire sur fond de brisure du quotidien/changement de vie et de nouvelle amitié...

Un film parfait pour la crise de la quarantaine. Oui il est temps de changer de vie et découvrir de nouveaux horizons et amis si votre quotidien vous ennuie! Après c'est the end :)

daveuss
daveuss
Niveau 31
11 mars 2025 à 22:51:54

https://www.arte.tv/fr/videos/027013-000-A/bagdad-cafe/
Dispo sur Arte pendant encore une dizaine de jours.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment