Jean-ClaudeDuss Posté le 07 mai 2004 à 16:48:19
à condition d´aimer les pixels...
en fait j´l´ai trouvé plus ridicule qu´autre chose.
j´ai vu pire, mais bon, y pa de quoi manger des lasagnes par les narines
LOL ce film est genial, ne serait ce que pour l astuce de la fin du film. D un genial auteur, et dont l oeuvre bien qu un peu differente du livre ( en moins bien) n en reste pas moins fidele adaptation. Le film est beau, il a des plans magnifiques, mais on souffre au niveau des effets speciaux. la banquise qui ressemble à du polistyrene, les faux trucs de partout, mais finalement on s en fout, c est du steam punk reussi. C t vachement mieux que le resultat des mysteres de l ouest par exempe.
Enfin l histoire, elle est fabuleuse au ciné comme sur le livre, ce n est pas From Hell qui a été salement adapté, tout ca parce que les blackbrothers pensent que les spectateurs ne lisent pas ! alors ils ont occulté la profondeur du film en ne montrant pas toutes les ressources de la franc maconnerie). LXG surprend en bien, il est un panel de la litterature fantastique, et de surcroit tres kitch des l origine. Meme Nemo qui change de la version Walt disney rentre bien dans le cadre.
Bon demain cela devrait etre le jour de van helsing, je filerai mon avis plus tard 