CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Van Helsing

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
01 mars 2021 à 13:16:20

Je ne sais pas :hap:

Mais c'était trop bien dans ma baignoire avec mes requins et mes orques :bave:

J'ai trouvé une photo :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614600908-color-splash-hair.png

:noel:

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
01 mars 2021 à 15:05:37

Vos derniers messages :rire:

Urayne
Urayne
Niveau 64
01 mars 2021 à 17:53:16

Le 28 février 2021 à 15:04:21 resolution a écrit :

Le 27 février 2021 à 20:08:53 matthieufeufeu a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Zffgsrzs2wQ

J'ai trouvé cette vidéo incroyablement mauvaise, le début avec l'enfance du réal pour expliquer que ses héros soient comme ceci ou comme cela... pff, franchement... ça apporte quoi ?

Mais le pire c'est quand il est là dire que bon c'est un type gentil... ça apporte quoi ? quel éclairage ça nous apporte sur le cinéma ? En quoi on est censé comprendre que Van Helsing peut être considéré comme un bon film ?

Faudrait que je regarde la vidéo dans le détail, mais c'est me semble-t-il un constat général que tu peux trouver sur YT.

Sommers, un peu comme Columbus, tu sais que ce sont pas des réalisateurs d'exception. Ils font le job, mais tu sens chez eux une réelle sincérité, une envie de plaire et de vouloir faire les choses bien. Bref, l'élève au collège qui bosse à mort, se montre sérieux mais qui a à peine la moyenne. Du coup, ben t'as envie d'être clément envers eux. T'as envie de le soutenir, même si tu sais que voilà. Comme s'il y avait une différence fondamentale entre le réalisateur qui veut bien faire tout en plaisant au public et au système et le véritable faiseur qui en a rien à f​aire tant qu'on lui file son chèque (genre au pif, le tacheron qui s'est occupé de Thor 2 et Terminator 5 dont je me rappelle même plus du nom).

Alors ouais, de temps en temps ça pond des fulgurances comme La Momie (et sans qualifier ça de grand film, on est assez loin des films profondément calibrés à la MCU). Mais tu noteras une trajectoire très similaire: des fulgurances puis une traversée du désert qui n'en finit pas. Sommers a limite disparu de la circulation et Columbus enchaîne les b​ouses. Et ouais, artistiquement, ça vaut rien comme argument. C'est une pure position morale entre se concentrer ua​imement sur les films et prendre en compte la personnalité du réalisateur.

Après ça mérite aussi de nuancer le propos. Si on s'abstient de la personnalité du réalisateur, je pense qu'il est impossible de parler de nanar puisque tu pourrais plus faire la distinction entre les "nanars volontaires" et les vrais nanars. Les meilleurs nanars justement ne sont pas ceux dont le réalisateur a adopté une logique incompréhensible, qui échappe à la totalité des codes, de toute logique cinématographique, tout formatage ?

En vrai de vrai, pour toi, ce serait un très bon sujet de vidéo.

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
01 mars 2021 à 20:24:47

Le 01 mars 2021 à 10:42:05 CheeseZeWon a écrit :
Je l'ai vu à la téloche avec ma chérie un soir, y'a pas si longtemps, en VF, quelle daube :hap:

:rire2:
Sans oublié la magnifique prestation de David Wenham (alias Faramir) dans le rôle du moine c@n comme ses pieds... :rire:
Ceci dit, au niveau des loups garous et de certains décors gothiques (CGI) c'était plutôt bien foutu...pour le reste....

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
01 mars 2021 à 20:26:11

Si j'avais su que mon up aller mener à ce genre d'échanges... :noel:

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
02 mars 2021 à 02:42:33

Le 01 mars 2021 à 20:26:11 matthieufeufeu a écrit :
Si j'avais su que mon up aller mener à ce genre d'échanges... :noel:

Ne jamais sous-estimer la puissance d'un message, même si ce dernier ne contient aucun mot mais seulement un lien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
02 mars 2021 à 14:45:26

Un director's cut pourrait réhabiliter Van Helsing : le film n'est pas mauvais, juste épileptique.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
29 mai 2021 à 15:17:27

J’ai pas tenu 1h devant ce film. Pourtant je voulais l’apprécier. Dracula, (le monstre de) Frankenstein, le loup-garou, Hulk, Wolverine… Enfin bref, faudrait faire une série qui se passe dans le Londres du 19e siècle avec ses monstres. Tu rajoutes l’homme invisible et tout, ça peut être cool. Le problème du film c’est que c’est trop long. C’est chiant. Je vais retourner voir le Coppola.

daveus
daveus
Niveau 25
29 mai 2021 à 15:26:33

Va donc
Tu ne mérites pas ce film.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
31 mai 2021 à 15:15:26

:objection:
Le problème de ce film, c'est qu'il y avait de quoi en faire 2 bons, mais ils en ont fait 1 qui est épileptique, et surchargé d'action. Et le grand méchant est une erreur de casting : il avait déjà planté The League of Extraordinary Gentlemen !

Un director's cut à la Snyder's cut pourrait facilement réhabiliter Van Helsing :hap:

mlgz1100602
mlgz1100602
Niveau 10
31 mai 2021 à 15:18:18

Putain,j'avais pas remarqué que c'etait M

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
31 mai 2021 à 15:39:11

Ooooh, tu es trop méchant :snif2:

JessicaJ0nes
JessicaJ0nes
Niveau 4
04 février 2022 à 22:29:13

Dans mes souvenirs c'était un bon film

Mais c'était dans mes souvenirs

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
05 février 2022 à 05:06:51

Ce film c'est un petit plaisir coupable, je le regarde volontiers une fois tous les 5 ans et pareil avec La Momie.
Et puis ouais, les loups garous sont super cool.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
15 novembre 2022 à 05:35:14

J'avais vu ce film au cinéma à sa sortie, et j'avais bien aimé sans plus à l'époque (j'étais qu'un adolescent qui n'avait pas d'appréciation spécifique pour l'univers des monstres "classiques"), et là je me le suis revu, et j'ai totalement adoré.

Enfin "totalement" n'est pas exact... Évidemment que ce film a des défauts, évidemment que y'a des trucs c'est pas toujours bien écrit, évidemment que parfois c'est surjoué, évidemment que tout est raccordé avec de la ficelle pas bien solide et que c'est un gloubi-boulga dont on a du mal à comprendre d'où ça sort.

Mais ça c'est si on s'attend à un film "pur", qui se voudrait noble et raffiné... Et clairement c'est tout le contraire. Le film ne cesse de démontrer qu'il est conscient de son propre délire, qu'on est là pour s'amuser et avoir du fun. Et bordel qu'est-ce qu'il en donne. Aujourd'hui, 18 ans plus tard, je suis maintenant un grand amateur de décors style vieux châteaux gothiques, d'ambiances "aventure barrée" où quelques archétypes de personnages partent affronter des éléments fantastiques à la Conan le Barbare, ou encore fan tout simplement d'une bonne scène d'action quand j'en vois une, j'aime me laisser croire que les trucs de dingues à l'écran sont vraiment en train de se passer.
Et du point de vue qui est mien (et qui sera peut-être différents pour d'autres qui seront moins "dedans"), ce film n'est certes pas parfait, mais il fait tellement de choses comme je les aime, que je suis quasiment obligé de prendre mon pied du début à la fin.
Je ne peux que le conseiller à ceux en quête d'un film fun à ne pas prendre trop au sérieux. Et c'est clairement un film à voir dans de bonnes conditions si possibles, sur un assez grand écran et avec un bon son. Les décors, la musique et le spectacle sont l'attrait n°1, bien plus que la personnalité des protagonistes (même si on se marre bien avec eux quand même ^^).

chernobill
chernobill
Niveau 65
15 novembre 2022 à 11:40:26

Plus le temps passe et plus j'aime ce film. Ce melting pot bordélique de références, cette approche full 1er degré dans sa grandiloquence nanardesque, les monstres en pagaille, les décors, la musique, même dans ses mauvais choix le film me convainc. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 novembre 2022 à 12:44:35

Et le crush sur Kate Beckinsale à l'époque. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/7/1547406610-oss.png

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
15 novembre 2022 à 13:06:19

Ils ne sont pas passés loin d´un petit chef d´œuvre

Dommage, trop d´effets spéciaux, action trop rapide à la fin, trop d´intrigues pour un film

Excellente analyse : il fallait faire ça en 2 films, je pense :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment