CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Van Helsing

cenaker
cenaker
Niveau 49
09 janvier 2015 à 21:32:52

Exactement, film parfait. :oui:

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
30 janvier 2021 à 20:36:27

Drôle de retour sur ce Van Helsing, film que je n'avais pas vu depuis 2004 et mes 12 ans. Bizarrement, et même si j'en gardais un souvenir mitigé, je me rappelais de beaucoup de scènes et de l'ambiance générale.

C'est fichtrement étrange et paradoxal comme film ; d'un côté, il y a une vraie ambition derrière, et ça se sent clairement, mais de l'autre, c'est complètement noyé dans un scénario, des dialogues et des acteurs à la limite du kitsch. Dracula surjoue totalement, Jackman est très irrégulier et Beckinsale est......belle. Sans déconner, au-delà de son physique très avantageux, car oui, c'est un régal pour les yeux, ainsi que sa capacité à faire la plupart de ses cascades, son jeu est d'une telle pauvreté ! :ouch2:

Malgré tout, je me suis bien marré pendant 2 heures tellement certaines situations sont risibles. Même niveau réalisation, à des moments, j'avais l'impression d'être sur une parodie X, surtout avec Beckinsale et les harpies.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612033694-images-1.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612033709-screenshot-20210130-042600-youtube.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612033722-screenshot-20210130-042511-youtube.jpg

Sérieusement, elle a loupé sa vocation :hap:

C'était pourtant pas si mal sur le papier, une œuvre avec Dracula, des loups-garous, des harpies, Frankenstein, ça aurait pu donner un beau mélange. Malheureusement, et malgré ses deux plutôt sympathiques "Momie", Sommers n'arrive pas à rendre son récit crédible et mature. Et c'est dommage, car niveau décors/costumes c'est vraiment réussi, comme la BO d'Alan Silvestri qui est très chouette, sans même parler de certaines transformations assez bien foutues pour 2004. Cependant, les incrustations sont immondes, c'est même la première fois que j'en vois des pixelisées :rire:

Nonobstant, certaines idées sont là, comme l'introduction plutôt réussie en noir et blanc comme hommage aux films originaux. Ou encore, la scène du bal qui, si l'on excepte les incrustations des trapézistes, s'en tire franchement bien niveau photo/décors/costumes. La réalisation, lorsqu'elle ne tombe pas dans le mauvais goût, arrive également à être ingénieuse à quelques occasions.

Pour ces raisons, je n'arrive pas à être trop méchant avec lui, j'ai même une légère sympathie. Même si l'ensemble est globalement médiocre, on sent une volonté de bien faire, en témoignent les 3 heures de bonus dans le BR qui montrent une vraie passion pour le projet. Car oui, Sommers est à la fois réalisateur, scénariste et producteur, montrant un véritable intérêt pour son sujet. D'ailleurs, beaucoup de personnes considèrent ce long-métrage comme un plaisir coupable, je peux aisément comprendre ce qualificatif avec celui-ci.

Un film à prendre comme une grosse série B décomplexée, ce qui est néanmoins extrêmement dommageable au vu du budget colossal (160 millions) qu'a coûté Van Helsing...

:noel:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
30 janvier 2021 à 21:51:03

En plus le film a les loups garous les plus stylés de l'histoire du cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560145488-juste-une-derniere-chose.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2021 à 22:24:18

Je veux tellement un beau reboot de ce film. L'univers est tellement riche et fabuleux pour tous les fans de gothique et d'horreur victorienne :cute:

Mais par des artisans et passionnés. Je ne veux pas de bouillie numérique ! Je veux du bon gros décor et des effets pratiques partout :bave:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
30 janvier 2021 à 22:36:09

Le film a beau être cliché et superficiel, j'peux pas m'empêcher de toujours l'apprécier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
30 janvier 2021 à 22:36:26

Le 30 janvier 2021 à 21:51:03 EmileHirsch a écrit :
En plus le film a les loups garous les plus stylés de l'histoire du cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560145488-juste-une-derniere-chose.png

Mais tellement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
27 février 2021 à 20:08:53

https://www.youtube.com/watch?v=Zffgsrzs2wQ

HappySadique
HappySadique
Niveau 6
27 février 2021 à 21:03:54

OMG la vampire rousse elle est...

à l'époque je n'étais pas encore familier avec ces choses là, mais bordel...

OOOOooooooofffff...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2021 à 23:43:13

Le 27 février 2021 à 21:03:54 HappySadique a écrit :
OMG la vampire rousse elle est...

à l'époque je n'étais pas encore familier avec ces choses là, mais bordel...

OOOOooooooofffff...

Tu es la personne la plus saine du forum ! :oui:

Elle est... :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
28 février 2021 à 15:04:21

Le 27 février 2021 à 20:08:53 matthieufeufeu a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Zffgsrzs2wQ

J'ai trouvé cette vidéo incroyablement mauvaise, le début avec l'enfance du réal pour expliquer que ses héros soient comme ceci ou comme cela... pff, franchement... ça apporte quoi ?

Mais le pire c'est quand il est là dire que bon c'est un type gentil... ça apporte quoi ? quel éclairage ça nous apporte sur le cinéma ? En quoi on est censé comprendre que Van Helsing peut être considéré comme un bon film ?

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
28 février 2021 à 22:37:59

Difficile de faire un film sur Van Helsing surtout après la tuerie de Coppola et de son Dracula de légende! Deux dents plantées dans le marbre !

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
01 mars 2021 à 09:11:47

Le gars qui a eu l'idée de sa vidéo grâce à mon message sur le forum cinéma, de plus, avec un avis relativement similaire. Je vais demander un dédommagement pour inspiration inspirante à but lucratif. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374904-oss117-6.png

Même si les carottes semblent cuites, le bœuf est encore saignant et prêt à mordre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

Cependant, dommage de ne pas avoir repris mes propos et mon allusion aux films pour adultes sur le jeu de Backinsale. Flûte, ça aurait été intéressant, surtout avec une exposition d'images pour attester de sa carrière avortée dans le domaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Par contre, Aquaman c'est non. Ça, et le fait qu'il déteste BR2049 me font cependant reconsidérer ses connaissances cinématographiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375526-oss117-34.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
01 mars 2021 à 10:38:40

Je me rappelle avoir adoré ce film à sa sortie et être tombé amoureux de Kate Beckinsale dedans. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547321679-oss-etonne.png

Pareil lorsque j'ai découvert les deux premiers Underworld dans la foulée (si ce n'est que ça, je détestais - mais je regardais simplement pour Kate).

Je suis passé à autre chose depuis mais elle reste l'un de mes premiers "crush ciné". :hap:

(détrônée deux ans plus tard par Eva Green dans Casino Royale)

CheeseZeWon
CheeseZeWon
Niveau 10
01 mars 2021 à 10:42:05

Je l'ai vu à la téloche avec ma chérie un soir, y'a pas si longtemps, en VF, quelle daube :hap:

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
01 mars 2021 à 10:54:19

J'aime bien Underworld moi :hap:

Mon premier crunch, c'était Pocahontas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827159-rio-47.png

Sinon, actrice réelle : Catherine Zeta-Jones !

D'ailleurs, j'aimais me déguiser en Zorro pour sauver la belle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569930-zorro-2.jpg

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
01 mars 2021 à 11:11:39

"Crush", pas crunch :rire:

Décidément, j'ai été piégé par mon appétit abusif envers cette barre chocolatée créée par les dieux eux-mêmes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495713538-rio-11.png

CheeseZeWon
CheeseZeWon
Niveau 10
01 mars 2021 à 11:30:15

Pareil ptn Pocahontas :ouch:

Serval94
Serval94
Niveau 73
01 mars 2021 à 11:36:19

"crunch" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

C'est vrai qu'elle est craquante, m'enfin sachons raison garder. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Sinon ouais, Catherine Zeta-Jones dans le premier Zorro fut à l'origine de quelques émois de jeune cinéphile. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

En revanche, Pocahontas, j'ai pas vu.

Enfin j'ai vu que le remake live de Malick (:hap:) et elle y est pas ouf.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
01 mars 2021 à 12:07:37

Le 01 mars 2021 à 11:30:15 CheeseZeWon a écrit :
Pareil ptn Pocahontas :ouch:

:coeur:

Le 01 mars 2021 à 11:36:19 Serval94 a écrit :
"crunch" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

C'est vrai qu'elle est craquante, m'enfin sachons raison garder. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Sinon ouais, Catherine Zeta-Jones dans le premier Zorro fut à l'origine de quelques émois de jeune cinéphile. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

En revanche, Pocahontas, j'ai pas vu.

Enfin j'ai vu que le remake live de Malick (:hap:) et elle y est pas ouf.

:rire:

Oui c'est le Disney.

J'avais même une poupée Pocahontas dans ma tendre et insouciante jeunesse (4-5 ans), et lorsque tu plongeais cette dernière dans de l'eau, ses cheveux devenaient violets :bave:

J'ai l'impression de trop me livrer là :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
01 mars 2021 à 12:14:04

Moi j'avais des Playmobil, pas de poupée Pocahontas. :hap:

Mais pourquoi violets... ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment