CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casper

VincZt
VincZt
Niveau 10
11 février 2004 à 21:20:12

Je ne parle pas des téléfilms puérils comme " Casper, l´apprenti fantôme" ou " Casper et Wendy", mais du film de 1995, réalisé par Brad Silberling, avec Christina Ricci, Bill Pullman, Cathy Moriarty, Eric Idle, et produit par Steven Spielberg.
Un tout jeune fantôme, Casper, ronge son frein et s´ennuie à mourir en compagnie de ses oncles dans le manoir de Whipstaff. Quand une petite fille et son père viennent s´installer dans la maison hantée...

Vos avis ?

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
11 février 2004 à 23:32:05

Sympa. Je me souviens m´être bien marré quand je l´ai vu ( mais c´était il y a quelques années ) .

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
12 février 2004 à 01:33:25

Pas mal. Quand je pense à ce film, la nostalgie m´envahit...Je ne sais pas, il m´a marqué ce film quand j´étais plus jeune ( Allez savoir pourquoi :question: ) Ok...c´est pas un grand film...mais je m´en souviens très bien :o))

VincZt
VincZt
Niveau 10
12 février 2004 à 18:15:52

Moi, je me rapelle que c´était le seul film que j´étais allé voir deux fois au cinéma. D´ailleurs, pou mon anniversaire, quand la cassette est sortie, j´ai supplié ma mère de me l´acheter : elle coutait 140 francs à l´époque!! Quand tu penses que maintenant, c´est le même prix qu´un DVD Collector, c´est la rage!!!!!!!!!

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
12 février 2004 à 22:05:08

lol!, tu l´a encore au moins ! ( :p) )

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
12 février 2004 à 22:23:44

Eric Idle le monty python , t sur de toi ?

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
08 octobre 2013 à 21:12:17

Il passe en ce moment sur la 18...

Je replonge en enfance, cette musique inoubliable ...

http://www.youtube.com/watch?v=K8zYrt0c8O4

:cute:

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
08 octobre 2013 à 23:05:27

J'avoue :coeur:

C'est vrai que même étant enfant, je reconnaissais tout de même la qualité de ce film par rapport aux téléfilms bidons, même si ça fait très cheap dans l'ensemble, je trouve qu'il y a un fond assez touchant avec cette histoire de fantôme d'un enfant mort et emprisonné dans sa maison depuis des dizaines d'années, qui sacrifie sa chance de revenir à la vie pour la laisser à un autre, c'est assez glauque pour un film enfantin quand on y pense :(

Mais cette musique aide beaucoup faut dire

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
09 octobre 2013 à 17:09:50

Bah les années 90, c'est ma jeunesse ah ah ! C'est les meilleurs souvenir et surtout les meilleurs adaptations qui ont de la gueule et qui vieillissent très bien !!

Je peux te citer des films qui ont la même puissance, qui sont toujours aussi magique.

J'avoue que le premier souvenir que j'ai de ce film, c'est la musique, qui me boulverse toujours autant. (James Horner au top comme d'habitude)

Ambiance sombre et pourtant la comédie prédomine dans le film. Les acteurs sont convaincants,...

Les animations sont loin d'être moche.
Comme quoi il en fallait peu avant pour retranscrire une émotion,...

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
09 octobre 2013 à 17:12:09

Pareil j'ai adoré ce film petit, mais là j'ose pas le revoir, j'ai rematté des extraits, et j'ai peut-être un coeur de pierre aujourd'hui, mais j'y ai vu de la guimauve absolument abominable et ignoble.

La seule bonne surprise étant de découvrir que la méchante est interprétée par la dantesque Cathy Moriarty de raging bull :bave:

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
09 octobre 2013 à 17:12:47

Xss Voir le profil de Xss
Posté le 11 février 2004 à 23:16:00 Avertir un administrateur
Quand j´ai vu, j´ai bien aimé, mais à présent, quand j´y pense, je me dis que c´est du niveau d´un simple téléfilm, et c´est bien tout.
Seul grand moment, qui à mon goût est une scène culte, Bill Puman, devant le miroir, qui prend l´apparence de Clint Eastwood, et :
- Je vais te tuer...Toi et ta mère! Blablabla!
Trop trop lol!

:d) Je crois qu'en fait c'était "Je vais te tuer... Ta maman... Et toutes ses copines de bridge" :noel:

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
09 octobre 2013 à 17:13:44

(sans parler d'eric idle)

Et puis aussi une tendresse pour Bill Pullman.

Mais alors casper le morveux et ses amourettes touche-pipi, et quand il se transforme en petit garçon, c'est juste pas possible :-(

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
09 octobre 2013 à 17:21:17

Par contre la fée est une sacrée bonnasse :bave:

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
09 octobre 2013 à 17:23:15

Clairement ! Mais le fond et la forme reste bon !

On fait bien pire et avec de plus gros budget de nos jours.

Ne serait que l'adapation d'Avatar avec N. Shyamalan derrière la caméra par exemple :hap: !

Non mais beaucoup de bon film à l'école, que je regarde quand je m'ennuie vraiment et la nostalgie opère toujours avec le même degré d'émotion,...

Casper, l'indien du placard, les tortues ninja, ...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
31 octobre 2022 à 23:06:42

Revu à l'instant pour la première fois en plus de 12 ans (et encore, je crois que le « visionnage » précédent remontait déjà bien 10 ans en arrière, à l'époque des VHS, ça dure 3-4 secondes, mais je me souviens que le Docteur Harvey en gardien de contes de la crypte dans le miroir m'avait terrifié :hap:), j'ai pris mon temps. :hap:

J'ai apprécié de le revoir, mais je ne pense pas me le remettre dans un futur très proche. Je n'attendrais peut-être pas encore 10-12 ans, mais quand même. :hap:

Je trouve les animations assez correctes, la musique quelconque en revanche, et la fin convenue, bien que Casper soit mignon tout plein en fantôme, au contraire de ses oncles insupportables (conçus pour ça mais ils peuvent être vraiment saoulants des fois). :hap:

Message édité le 31 octobre 2022 à 23:09:16 par Abyss_Calibur
UbisoftVaPorter
UbisoftVaPorter
Niveau 2
31 octobre 2022 à 23:07:54

Oh bordel le film de mon enfance :rire:

La scène où le héros se fait enfermé dans les toilettes m'avait traumatisé :ouch:

mlgz1100605
mlgz1100605
Niveau 10
01 novembre 2022 à 00:07:31

la musique quelconque en revanche

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
01 novembre 2022 à 10:06:28

Le 01 novembre 2022 à 00:07:31 :

la musique quelconque en revanche

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/7/1592772565-agace.png

https://www.youtube.com/watch?v=eVQEAeRyIjI&ab_channel=Archipale
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment