CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marche ou crève, un jour au ciné?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 février 2004 à 18:48:58

J´ai lu ce livre de Stephen KIng y´a un bail et une chose est sure : l´histoire est propice à un bon film.

Pour ceux qui ne connaissent pas, une grande course à pied est organisée ( des centaines de kilomètres sans s´arréter). Les règles sont strictes et ceux qui ne les respectent pas ( en- dessous d´une certaine vitesse...) sont exécutés.

L´histoire est bonne et hyper excitante, il y a un certain caractère satirique ( intemporalité) et même un côté philosophique...

Bref, ça pourrait être sguégant, qu´en pensez vous?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 février 2004 à 18:56:09

moa ça me fait un peu penser a battle royale . ..
non ?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 avril 2004 à 16:08:41

Comme quoi je suis un précurseur.

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
27 avril 2004 à 16:17:14

battle royal , lol , pas du tout , ca c est un film de merde sans histoire pour japonnais abruti de violence, avec des personnages aussi interessant que du papier peint.
marche ou creve est un excellent livre qui date de bien avant battle royal et dont l histoire est plus étoffée , bien mieux ficelée et comporte des personnages a la psychologie tres poussée et très crédible.

yoZe
yoZe
Niveau 10
27 avril 2004 à 16:49:39

il me semble qu´il ya eu une adaptation avec dustim hofman.

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
27 avril 2004 à 17:07:02

Marche ou crève est l´un de mes préférés de SK, si il est adapté au cinéma, et bien adapté ( pas un de ces telefilms bidon d´ 1h20 ) ça peut devenir un chef d´oeuvre.

kyros76
kyros76
Niveau 5
27 avril 2004 à 18:42:05

un peu dans le meme genre, tu a the running man avec schwarzenegger.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 avril 2004 à 18:49:00

LOL

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 avril 2004 à 20:10:27

le__revelateur  
Posté le 27 avril 2004 à 11:31:52

J´ai lu sur des forums que cet excellent livre de King allait être adapté au cinéma. Quelqu´un a des infos ?  

mas001nada  
Posté le 27 avril 2004 à 16:02:13
rrrah putain j ai pas d´info mais ca m´interresse aussi ,   c est un des meilleurs de stephen king ,   et un de mes bouquins préférés !  !!
ils ont pas intéret a le saloper celui-la ,   sinon ca va aller mal!!!

shin_  
Posté le 27 avril 2004 à 16:06:47
ils vont bien finir par nous tourner ca à la sauce Thriller pour post-adolescents...

Livre_de_Jack
Livre_de_Jack
Niveau 1
11 mai 2004 à 21:01:07

Marche ou creve au ciné?
Quand ? Jamais!
Ce livre est une critique de la société américaine, et, par conséquent, je ne pense pas qu´il apparaitra sur l´écran.
Est-ce un mal? Le cinéma a trop tendance a bafouer les oeuvres litéraires, je ne pense également pas que le grand public aiprécierait la philosophie de ce livre...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:42:24

Y´aurait du client. Moi en tout cas.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 septembre 2007 à 09:48:26

Eh bien je viens de lire dans Cine Live que c´était lancé. Et avouons le, on aurait pu avoir pire qu´un Frank Darabont (un Paul Anderson par exemple). Je suis donc un peu déçu car je ne suis pas certain qu´un film puisse retranscrire tout l´esprit du film et très impatient car il y a quand même un putain de potentiel : suspens, drame, humanisme, anticipation...

Les Paris sur le casting sont ouverts. Les personnages seront-ils aussi jeunes que dans le livre? Sinon, je dirais, ceux qui me viennet à l´esprit comme ça : Shia LaBeouf et Jake Gillenhall...(et la surprise du chef, ce bon vieux Daniel Radcliffe!)

Je dis ça je dis rien...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
20 septembre 2007 à 10:34:49

Moi aussi battle royale m´a fait penser à marche ou crève, par beaucoup d´aspects même si la réflexion n´est pas la même...dans la forme ça pourrait faire un super film, mais on est sur d´avoir un film super commercial qui perdra tout l´aspect subversif du livre pour ne garder dans le meilleur des cas que le suspense et le gore.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 septembre 2007 à 11:04:40

ce sera surement un budget moyen, il n´y aura pas les stars que tu cites, plutot des têtes vaguement connues.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 septembre 2007 à 11:07:10

Nerdjaken : on est sur de rien, c´est quand même frank darabont qui réalise hein.
Maintenant, il faut voir où il en est avec "the mist".

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
20 septembre 2007 à 13:27:50

Si Darabont s´en sort bien, ça peut donner quand même quelque chose de très bon si il reste bien dans l´esprit du livre et aborde comme il se doit le côté psychologique, en tout cas moi je suis impatient de voir ce que ça peut donner.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 septembre 2007 à 17:45:17

Il prend un plus gros risque avec The Mist qui est son premier film d´horreur qu´avec "marche ou crève" je crois.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:13:30
  • kyros76 profil

* Posté le 27 avril 2004 à 18:42:05 avertir modérateur
* un peu dans le meme genre, tu a the running man avec schwarzenegger.

~~> Bon je sais qu´il répondera pas vu que ça date de 2004 mais c´était juste pour dire que Running Man est aussi un livre à la base écrit par Stephen King sur une chasse à l´homme.

insight
insight
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:05:15

"Marche ou crève" un des livres que je préfère. Ils ont pas intérêt à bacler le film :sarcastic:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:14:55

C´est vrai que ça pourrait être monumental : une critique bien virulente doublée d´un film vachement viscéral.
J´imagine déjà la fin du film avec les "Garraty ! Garraty ! Garraty !"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment