CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce ke les JV succederont au ciné?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
31 janvier 2004 à 23:01:33

penser vous ke le jeuxvideo deviendront un jour comme le cinéma??
je veu dire par la est ce kil seront considéré comme un art a par entiere?

a mon avis, oui, car le temps ke la generation ki n a pas connu les jeux video disparaissent plus d adulte appreciront les jeux video, et cela sera encore mieu d i jouer avc des technologies ki auron progresser enormement pas seulement au nivo grafik. et vous k en pensez vous???

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
31 janvier 2004 à 23:03:17

Hum... Je suis d´accord pour dire que les JV seront considérés comme un art a part entière un jour ou l´autre. Mais il ne remplaceront jamais le cinéma... Enfin, c´est ce que je pense.

Jidjo
Jidjo
Niveau 6
31 janvier 2004 à 23:06:54

SNiperLeKiller Posté le 31 janvier 2004 à 23:03:17
Hum... Je suis d´accord pour dire que les JV seront considérés comme un art a part entière un jour ou l´autre. Mais il ne remplaceront jamais le cinéma... Enfin, c´est ce que je pense.

rien à rajouter ! !!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
31 janvier 2004 à 23:24:34

je crois que jouer à ICO prouve à tout le monde que les jeux video sont un art...

Après, y´a pas vraiment de concurrence avec le ciné!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
31 janvier 2004 à 23:33:37

ATTENTION ! !!! j ai fait une errreur!!!
jamais les jeux video remplaceront les fillms!!!
le jeu video pour moi c pratikemen les meme sensations mais c pas du tout la meme chose!
scuser moi! lol

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
01 février 2004 à 00:13:51

Le jeu vidéo en général commence à être reconnu comme un art à part entière. Tout comme le cinéma est le septième art, le jeu vidéo deviendra ( ou est peut-être déjà) le dixième art.

( Récapitulatif qui fera de mal à personne et puis c´est pas mal à placer dans une conversation :
Les cinq arts traditionnels sont
L´architecture
La sculpture
La peinture
La gravure
Le dessin
le 6ème, la photographie
le 7ème, le cinéma
le 8ème, la télévision
le 9ème, la bande-dessinée )

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
01 février 2004 à 00:46:39

ce qui est sur c´est que les jeux video ont une serieuse tendance a avoir une mise en scene assez poussé et parfois digne d´un film.

ramiel
ramiel
Niveau 10
01 février 2004 à 00:51:15

quand on voit que la tele est considere comme art ( c´est assez dur de s´en rendre compte ces derniers temps)

on peut se dire que les jeux ( en tout cas certain) meritent aussi cette " appellation" ( quand on voit tout le travail qu´il y a derriere certains jeux c´est enorme)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 février 2004 à 01:07:05

tout a fai d accord, mais c koi la definition de l art ? ??
et kel jeux d apres vous sont artistique???
moi j di tout de suite deus ex, un scenario beton et un realisation splendide, sinon mgs 2 et plin d otre

ramiel
ramiel
Niveau 10
01 février 2004 à 01:11:28

le jeux video regroupe plusieurs choses, la realisation et le scenario pour certain les travaux preparatoire ( pour certain,gravure,peinture,dessins, et il y en a parfois de spendide)

donc si on suit la logique le jeux video peut etre considere comme un art ( mineur??)

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
01 février 2004 à 01:13:16

Oui, je pense aussi que le jeu vidéo deviendra un véritable art, mais de là à succéder au cinéma quand même pas...
Ce qui est sûr c´est que ces deux arts vont devenir de plus en plus interdépendants au fil du temps.

Pour la définition de l´art, on rentre dans la philo, c´est super dur à définir, un peu comme la beauté... :doute:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
01 février 2004 à 02:09:58

le 8ème, la télévision
:ouch:

ca me choque bien plus que de dire que le jeu vidéo est un art... mais je crois en effet que certains jeux apportent vraiement une dimension artistique aux jeux vidéos ( valkyrie profile, silent hill, ico ou meme certains ffs)

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
01 février 2004 à 02:12:22

ou Zoe :)... un design sublime !

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
01 février 2004 à 03:20:31

Unsk][lleD Posté le 01 février 2004 à 01:13:16
Oui, je pense aussi que le jeu vidéo deviendra un véritable art, mais de là à succéder au cinéma quand même pas...

J´ai pas compris le sens de ta phrase. Tu dis que les jeux vidéos sont " inférieurs" au cinéma ?

Si on compare la série des Final Fantasy au dernier film de Chabat, y a un sacré trou, et meme pas la peine de te dire pourquoi. C´est un exemple, à l´inverse je peux prendre le dernier navet sorti sur Consoles et choisir en face Matrix 1er du nom.

Il n´y a aucun véritable lien solide qu´on pourrait comparer dans ces deux domaines. C´est parce que les jeux vidéos sont pour les " djeunz" qu´il faut croire qu´il n´y a aucun talent artistique derrière.

Et en jeux vidéos et au cinéma il sera question d´argent, il est vrai qu´il est plus facile de cracher sur un jeu vidéo. Quand on va voir un film, on ne peut pas juger aux graphismes, au Gameplay, à la durée de vie... Il faut le decrypter, lui trouver un sens. C´est énérvant cette tendance toujours à croire que le film est " sacré". Y aura toujours des gros navets qui auront pris 2 semaines de tournages mais dont certains personnes ressortiront heureuses du ciné, elles n´y auront compris que l´histoire mai ça leur suffira.

Bon c´est trop dense évidemment.

Mias arretez de penser que le cinéma est à prendre plus au sérieux que le jeu vidéo, le jeu vidéo lorsqu´il est bien fait, c´est un art !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
01 février 2004 à 09:02:47

" ( Récapitulatif qui fera de mal à personne et puis c´est pas mal à placer dans une conversation :
Les cinq arts traditionnels sont
L´architecture
La sculpture
La peinture
La gravure
Le dessin
le 6ème, la photographie
le 7ème, le cinéma
le 8ème, la télévision
le 9ème, la bande-dessinée ) "

Je veux pas etre mechant mais t´as culture a besoin d´updates :sarcastic:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
01 février 2004 à 12:09:29

ppppffff... la télévision 8eme art, il fo areter, la... moi ça me :-((
et sinon, je doute que le jeux videos soit considéré vraiment comme un art , car ce qui fait souvent la beauté des jeux videos decoule souvent du cinéma , de la mise en scene, etc.. en genéral , ce qui fait la beauté d´un jeu video, ce n´est pa sa jouabilité ou sa durée de vie, c sa photographie, son scénario ou sa mise en scene ( si je puis dire...). tous ces criteres viennent du cinéma , et donc considérer le jeu video comme un art ne me parait pas approprié...
Cela dit, on considere bien la television comme un art, alors a partir de la, toute mon argumentation tombe a l´eau...

Alekss
Alekss
Niveau 10
01 février 2004 à 12:15:52

le 8ème, la télévision

---->> CLIC!! et merde, mon arme n´était pas chargée....personne aurait une balle, que j´me fasse sauter la cervelle??

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 février 2004 à 12:17:10

c vrai ke tous les jeux video ( avc kelke ptite exeption evidemmen(serious sam et compagnie)) sont a prendre au serieu, peut etre meme plus ke les film par exemple :
mission cleopatre, eh mec ou est passer ma caisse?, avc ces films on voit bien ke les films sont fai de plus en plus souvent pour se detendre plus ke pour reflechir au sens des choix du realisateur, les jeux video font casimen l inverse, kan on jou a pacman on se di bien kil n i a pas a reflechir hormis a ces tactique.
et mintenan on peu remarker ke les jeux video ont tendance a avoir plus de choses interessante ke finir le jeu ou battre son meilleur score.
l´évolution ne s arretera pas avant tre lgtp!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
01 février 2004 à 12:17:15

alekss, on fait ça en commun ? ?
rendez vous au sommet de la tour eiffel, dans 10 minutes..
tous ceux qui veulent venir...

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
01 février 2004 à 12:19:40

ngicbaa > Quand je dis succéder c´est remplacer bien sûr, personne ne me fera croire qu´une chose pareille pourrait se produire. Maintenant, arriver au niveau du cinéma, c´est autre-chose et ça risquerait bien d´arriver dans les années à venir !

Et je crois que tu fais légèrement fausse route en me prenant pour un détracteur du JV :sarcastic: , si tu m´avais rencontré ailleurs tu saurais que je suis le premier à reconnaître que c´est un art, mais pour moi naissant, c´est tout... :sarcastic:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment