CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exposé : Kubrick

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
31 janvier 2004 à 09:07:06

Voila, en francais, je vais devoir faire un exposé sur Stanley Kubrick, jai deja pensé à 2 points, mais je nai pas d´idée pour le 3e :

1)Sa vie ( biographie, de sa naissance à sa mort)

2)Ses oeuvres ( tous ses films, surtout ses films phares)

3) . .. et la, justement, jai pas trop d´idées pr ce 3e point :question:

Et, si vous avez des sites qui parlent justement de sa vie, et de ses films, en les detaillant completement, ce serai super sympa de me les donner.

Merci :)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
31 janvier 2004 à 09:16:11

Fais plutot par thematiques genre ( je dis n´importe quoi):
- La contestation et la provocation
- Les relations entre etres humains
- Un realisateur visionnaire

Et dedans tu mets tout, les films et sa vie. Parceque les biographies genre " Kubrick est né dans le trou du cul du monde en 1930, a 1 ans et demi une fois il a fait caca sur la table, a deux ans et demi il arretait pas de crier..." tout le monde s´en balance.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 janvier 2004 à 11:47:50

ouais, bien dacor..
si tu parles de kubrick , parle que du cinéma , ou a la limite des evenement qui ont influencé sa vie cinematographique...
le reste tout le monde s´en fout

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
31 janvier 2004 à 13:01:14

Oui, suis les conseils de acidparadouze quant à la construction de ton devoir. Et voici un site qui pourra peut-être t´aider : http://www.skubrick.com/

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
31 janvier 2004 à 14:51:42

réalisateur visonnaire , c´ est le cas de le dire ! Tu pourrais aussi basé un point de ton exposé a l´ Ultra-Violence et a la folie humaine , ficelle importante de quelques pieces maitresses dans sa filmographie

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
31 janvier 2004 à 17:43:38

Ok, mais je compte quand meme faire une toute petite bio, genre ou il est né, sa famille, les études qu´il a suivi et tout et tout, apres, je vais bien evidament parler de lui et de ses films, et pour le 3e point, justement, je sais pas . . :question:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
31 janvier 2004 à 17:44:11

et tu ramène la cassete ( je pense pas que ton école ait un lecteur DVD ) d´Orange mécanique comme ça tu leur montre c´est quoi l´ultra violence !

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
31 janvier 2004 à 20:01:58

Tu peux faire une petite bio dans l´introduction de ton devoir. Sa vie c´est bien mais le plus important c´est ses oeuvres . .. Et puis conclure sur le raport entre ses ouvres et sa vie.

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
31 janvier 2004 à 22:26:47

Ok, merci, et merci aussi à toi pour le lien :)

Nan, mais il me faut vraiment un 3ème point, qu´est-ce que vous en penser de " sa mort" ? ?

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
31 janvier 2004 à 22:31:43

ou alors
" A.I." aurait pu etre a 2001 ce que fut 2001 en 1970"

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
31 janvier 2004 à 22:32:13

oublie...c´ est moi qu´ ai trop fumé

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 janvier 2004 à 22:44:02

skinner, je suis pa sur que tu partes sur le bon plan
moi, je ferais d´abord une legere biographie sur l´hommme en guise d´introduction, puis , comme acidaparadouze, reprend les themes recurrent de ses films..
un theme pour une partie, qui donne a peu pres 3 parties au total..
ou alors tu pe parler de l´impact de ses films sur la société(et vice versa) , les travers dénoncés , les messages délivrés par ces films, etc...

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
31 janvier 2004 à 22:57:44

Pour le 3ème point, tu peux parler de son soucis du detail, sa recherche de la perfection dans sa façon de filmer ( differents plans, effets de lumière, soucis du rendu des ombres ( on peut se rende compte de ce travail meticuleux dans un film comme " Le baiser du tueur", par exemple), dans le choix de son materiel, ses perfectionnisme le poussant aux comportement parfois désagréables pour les gens qui l´entouraient, etc...

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
01 février 2004 à 09:08:38

" tu pe parler de l´impact de ses films sur la société(et vice versa) , les travers dénoncés , les messages délivrés par ces films, etc..."

>> Bah ca, je compte le dire pendant que j´enumererai sa filmographie.

GrindSquare: Yep, j´y penserai, donc, pour ce 3e point, je pourrai le nommer " Stanley et la perfection"

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
01 février 2004 à 09:08:57

" Nan, mais il me faut vraiment un 3ème point, qu´est-ce que vous en penser de " sa mort" ? ? "

Sa mort? tu vas cartonner avec un thème pareil. T´ecoutes pas ce qu´on te propose. Comment veux-tu faire 1.Sa vie 2.Son oeuvre et remplir un troisieme point? On t´incite a faire sous forme de themes parceque ca montrera que t´as vraiment fait une recherche et qu´il y a une reflexion. Si tu fais " son oeuvre", je sens que tu vas faire un truc du genre " blabla a ete realise en 1945, Kubrick avait alors mal a la tete, ce film est l´histoire de blabla..."

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
01 février 2004 à 12:01:15

. ... et c´est exactement ce que je compte faire, merci quand meme :))

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
01 février 2004 à 13:42:10

C´est dommage, tu vas rendre ton devoir très ennuyeux alors que tu avais la possibilité de faire quelque chose d´interessant.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
01 février 2004 à 14:15:06

3 eme point : Stanley et la symétrie obsessionnel

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
13 février 2004 à 20:08:45

Ok, je vais surement prendre ca, en tant que 3e point, merci :ok:

Mais a travers ca, tu veux dire qu´il avait tout le temps la phobie de toujours pouvoir " faire mieux", c´est sa :question:

Merci :)

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
13 février 2004 à 20:11:32

En faite, pour " Ses Oeuvres" je compte citer ses plus grandes oeuvre ( orange, full metal jaket, shining, barry lindon, l´odissé de l´espace....), quelle année il a été tournait, tout tout , mais vraiment minuscule resumé du film, et surtout, les probleme rencontré, les solutions troué, les innovations apporté, etc....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment