Deja arretez de vous la ramener avec Romero, ok ses films sont de petites perles, mais des que je discute films de zombie avec quelqu´un, vient l´argument massue " Ouais mais ca vaut pas un bon Romero". Maintenant meme mes parents connaissent Romero, alors faut arreter de se la peter un peu !
Et je maintiens ce que je dis, remate-toi un Braindead ou un The Frighteners avec un minimum d´objectivite et admire la maitrise, c´est tout simplement fabuleux. Je dis pas que Peter Jackson est un genie, je dis surtout et avant toute chose que c´est un mec passione, qui fait d´excellents films, et qui a son univers et son style bien propre a lui, ce qui se fait rare.
Delivrance
naive, au temps pour moi
Je maintiens que les conditions sont definies avant. Maintenant que les films sont faits et que New Line en detient les droits, c´est pas PJ qui a son mot a dire sur les DVDs.
Ceci dit j´ai cru comprendre qu´il avait participe de pres a leur contenu, mais en aucun cas ce n´est lui qui decide des sorties, des versions " collector" ou " collector +++", etc.
Biensur qu´on compare a Romero, c´est la reference !
c´est comme pour un western on compare la plupar du temp avec Leone, ce qui est normal non?
J´ai remater braindead y a 3 mois et je le trouve toujour aussi nul et sens aucun interet, et surtout sans talent . . .
keutof Posté le 02 mars 2004 à 12:35:06
Delivrance naive, au temps pour moi
Je maintiens que les conditions sont definies avant. Maintenant que les films sont faits et que New Line en detient les droits, c´est pas PJ qui a son mot a dire sur les DVDs.
Ceci dit j´ai cru comprendre qu´il avait participe de pres a leur contenu, mais en aucun cas ce n´est lui qui decide des sorties, des versions " collector" ou " collector +++", etc.
-------------------------------
Definie d´avance alors tu peut m´expliquer pourquoi Tarantino fait en sorte que le dvd ne sorte pas avant canne?
Au temps ? ^^
Autant*
Je maintiens, si ça lui avait vraiment dérangé d´arnaquer les gens pour se faire plus de pognons, il aurait gueuler un bon coup, or ça ne s´est jamais produit !
Lanfeust > Moi je peux : Il fait vendre, il fait beaucoup vendre, alors les producteurs lui cèdent ses caprices. Idem pour New Line envers Jackson, s´il avait décidé de ne pas laisser passer l´arnaque, elle n´aurait pas passée.
D´accord avec delivrance, tu croit que si ca avais etait un bide total il y aurai eu autant de version de dvd en sachant qu´il aurait perdu de l´argent a chaque fois?
Elle ne SERAIT* pas passée. ![]()
Delivrance Posté le 02 mars 2004 à 12:38:48
Lanfeust > Moi je peux : Il fait vendre, il fait beaucoup vendre, alors les producteurs lui cèdent ses caprices. Idem pour New Line envers Jackson, s´il avait décidé de ne pas laisser passer l´arnaque, elle n´aurait pas passée.
------------------
exact et surtout n´oublion pas que PJ prend des $$$ pour chaque dvd . . .
lanfeust2101
malgre tout le respect que j´ai pour Leone je ne compare pas tous les westerns que je me mate aux siens, il n´y a pas que lui qui a fait des westerns. Si tu n´aimes pas Braindead, qu´est-ce que j´y peux ? Je vais pas me battre non plus, moi je trouve ce film fun, jubilatoire et extremement bien realise, point barre.
Delivrance
je croyais aussi que c´etait " autant", j´ai verifie et c´est " au temps" apparemment... mais le mystere reste entier ![]()
Tu sais, Peter Jackson fait ce qu´il veut apres tout. Je pense pas qu´il ait eu en tete l´idee d´arnaquer les gens en commencant le tournage du Seigneur des Anneaux. Je maintiens et je persiste a dire que ce sont plus les executifs de chez New Line qui sont a blamer, ca me ferait bien chier que de faux reproches soient fait a Jackson apres le somme de boulot et de passion dont il a fait preuve depuis le debut de sa carriere.
Et puis le coup des DVDs c´est un faux debat, Peter Jackson a fait un film super rentable mais je ne pense pas qu´il ait ce pouvoir. Ca reste un realisateur, c´est son boulot de faire des films.
braindead bien realiser?
la cameras tremble, des enorme erreur de realistion, aucun veritable effet de style, va faloir que l´on m´explique ou est le genie dans tout ca . . .
La camera tremble ? ???
Des erreurs de realisation terribles ? ???
AUCUN EFFET DE STYLE ? ????
T´es sur qu´on a mate le meme film ? ??????????
Mouarf j´en tiens un beau la ![]()
keutof Posté le 02 mars 2004 à 12:43:11
Et puis le coup des DVDs c´est un faux debat, Peter Jackson a fait un film super rentable mais je ne pense pas qu´il ait ce pouvoir. Ca reste un realisateur, c´est son boulot de faire des films
------------
reflechi 2 minute
il arrive chez new line et il dit
vous faite ca ou je me barre , tu croit qu´il vont faire quoi?
et puis je te repose la question comment cela ce fait t-il que Tarantino arrive a repouser les vente et que ca soit lui qui demande les bonus des collector avec un droit de vetaux de sorti de dvd?
keutof Posté le 02 mars 2004 à 12:46:53
La camera tremble ? ? ??
Des erreurs de realisation terribles ? ? ??
AUCUN EFFET DE STYLE ? ? ???
T´es sur qu´on a mate le meme film ? ? ?????????
Mouarf j´en tiens un beau la
---------------------------
alors quel effet de style?
la camera tremble tout le long car le film a etait fait cameras a l´epaule t´a cas verfier
Franchement, es-tu de bonne foi ?
Je peux comprendre que tu n´ais pas aime le film, la facon d´aborder le sujet ( cf. tes critiques par rapport a Romero), etc.
Mais bordel, ce film est le zombie movie le plus fou furieux et dejante qu´il m´ait ete donne de voir, et si y a bien un truc qui m´a impressione chez Peter Jackson, c´est sa maitrise du cadrage et de la camera !
On n´a decidement pas les memes valeurs.
NB: je kiffe les debats cinematographiques, mais si ca pouvait se faire sans agressivite, je kifferai encore plus. On parle de cinema, keep cool.
Mouarf j´en tiens un beau la
--------------------
Quand on considere des film aussi nanard que braindead des chef d´oeuvre on n´a pas grand chose a dire . . .
Si Peter Jackson debarquait maintenant chez New Line pour gueuler, ca changerait quoi ? ? Les films sont faits et New Line en detient les droits, ton raisonnement ne tient pas, vous donnez trop de pouvoir a Peter Jackson, relativisez !
Pour Tarantino je n´en sais rien, je ne connais pas les conditions de son contrat pour Kill Bill.
En tous cas je ne vois pas pourquoi on reproche le sortie de deux editions du Seigneur des Anneaux, les deux sorties etaient prevues depuis bien longtemps, y a pas d´arnaque la dessous ! En plus c´est un procede courant maintenant, qu´est-ce qu´on reproche reellement ?
Quand on considere des film aussi chef d´oeuvre que braindead des nanars on n´a pas grand chose a dire . . .
Tu vois, en renversant la phrase, je tiens un argument aussi percutant que le tien. J´appelle pas ca un debat, ca me fatigue.
keutof Posté le 02 mars 2004 à 12:51:26
Si Peter Jackson debarquait maintenant chez New Line pour gueuler, ca changerait quoi ? ? Les films sont faits et New Line en detient les droits, ton raisonnement ne tient pas, vous donnez trop de pouvoir a Peter Jackson, relativisez !
Pour Tarantino je n´en sais rien, je ne connais pas les conditions de son contrat pour Kill Bill.
----------------------------
Pourquoi tu connait les condition du contrat de PJ ![]()