enfin je pense que mon agressivité envers ce film et principalement dû au scandale Lost in translation : 1 seul oscar...
meilleur réalisateur ç´aurait dû être Sofia Coppola, Meilleur film aussi, meilleur acteur c´était Bill et de loin... et Scarlett Johansson qui a même pas été nominé, alors que Diane Keaton ( que j´apprécie par ailleurs) est nominée pour une comédie à la con...
bref les oscars n´ont plus aucune valeur pour moi...
----------------------------
la je suis entieremnt d´accord avec toi !
les oscars ont bien peu de valeur pour ceux qui aiment le cinema... si on aime un fim, c´est pas le nombre de statuettes remportees qui va y faire quelque chose !
moi si je suis content pour le seigneur des anneaux, c´est avant tout pour la reconnaissance des gens du metier pour un film de genre, premiere fois qu´un film fantastique remporte tant de prix, notamment celui du meilleur film... excusez-moi mais moi, ca me fait vraiment plaisir. et comme le dit fatpinkpig, c´est vraiment passe a cote de qqchose que de focaliser sur de petites scenes. moi je l´ai trouve bien integre a l´action, parfaitement jouissive, et la punchline de gimli apres coup est bien symapthique ! apres c´est vrai qu´en y repensant... mais bon dans ce film, tout est tellement " enhaurme" que cette acrobatie de legolas participe a l´ensemble. je n´y ai pas vue d´inconvenient surtout que legolas en a les capacites, alors juste parce que peter jackson a voulu se payer un petit delire on va lui descendre sa trilogie en flamme ? ca me parait un peu facile, et ca me rappelle que si on VEUT descendre un film, on trouvera toujours les arguments pour.
sinon Unsk][lleD moi aussi vivement l´integrale de l´opera shorien ![]()
et la version longue du retour du roi, qui devrait enfoncer encore un peu plus le clou ! raaaaaaaaaaah lovely !
quand quelqu´un aime, vous pourrez dire ce que vous voulez... mais quand c´est une question de gouts, on ne peut pas se tromper.
As-tu vu Lost in translation ? Je ne pense pas car sinon tu accorderais à Sofia Coppola l´oscar de la meilleure réalisatrice.
Delivrance Posté le 02 mars 2004 à 11:48:26
As-tu vu Lost in translation ? Je ne pense pas car sinon tu accorderais à Sofia Coppola l´oscar de la meilleure réalisatrice
-----------------
exact et peter jackson ne merite pas ce l´oscar du meilleur realisateur n´y pour ce film, n´y pour l´ensemble ce sa cariere qui je le rapelle est un ramassi de film nul a ch*er
keutof Posté le 02 mars 2004 à 11:44:34
les oscars ont bien peu de valeur pour ceux qui aiment le cinema
---------------------
les oscar on peu de valeur tout court !
non mais attend tout le monde sais que les oscar sont refiller a ce qui on engranger le plus de fric!
ps: est kill bill , pourquoi il y est pas?
J´ai vu Lost in Translation, j´ai adore ce film, mais je ne vois meme pas pourquoi on compare les deux, ils n´ont rien a voir. De toute facon personne ne sera jamais content, et tout le monde detient sa propre verite ultime.
lanfeust2101 Posté le 02 mars 2004 à 11:56:18
exact et peter jackson ne merite pas ce l´oscar du meilleur realisateur n´y pour ce film, n´y pour l´ensemble ce sa cariere qui je le rapelle est un ramassi de film nul a ch*er
la je crois que je n´ai plus rien a dire, si tu consideres que braindead, creatures celestes ou fantomes contre fantomes sont des films a chier, alors effectivement nous n´aimons pas le meme cinema. et je ne pense pas y perdre au change.
keutof Posté le 02 mars 2004 à 12:01:59
J´ai vu Lost in Translation, j´ai adore ce film, mais je ne vois meme pas pourquoi on compare les deux, ils n´ont rien a voir. De toute facon personne ne sera jamais content, et tout le monde detient sa propre verite ultime.
Pas du tout ! Je débats et suis ouverte d´esprit !
Ce que je dis, c´est que question réalisation, mise en scène, prise de vue, Lost in translation surpasse le retour du roi !
Je trouve la comparaison desequilibree... Lost in Translation est une merveille d´intimite, de douceur et de tendresse. Le Retour du Roi est un grand film epique, a la fureur guerriere fracassante. On ne peut comparer leurs mises en scene respectives !
Ceci dit pour moi beaucoup des films aux Oscars meritent quelque chose, mais il n´y a qu´un seul prix par categorie.
Je pourrai aussi dire que Lost in Translation le meritait, mais c´est Le Retour du Roi qui l´a eu, et il le meritait aussi, c´est aussi simple que cela. Deux films, deux histoires ; deux realisateurs, deux styles completement differents.
Et quand je vois lanfeust qui dit que la filmographie de Peter Jackson est une succession de daubes, je me permets de douter de la bonne foi de son argumentation ! On n´aime ou on n´aime pas, n´empeche que le bonhomme est loin d´etre un tacheron, qu´il fait son metier avec amour et passion, et qu´il tient a donner du plaisir a son public. Rien que pour ca, respect, surtout que moi il m´a eu par les tripes ( sans mauvais jeu de mots
)
Et si on veut parler de mise en scene et prises de vue, j´ai encore en memoire la charge du Rohan sur les Orcs de Sauron sur les champs du Pelenor,le plan des Nasguls fondant sur Minas Tirith, etc ( desole pour les fautes d´orthographe). Je crois qu´au niveau des images jouissives, Le Retour du Roi a mis la dose aussi !
Au passage: Delivrance, excellent film ![]()
" fait son metier avec amour et passion, et qu´il tient a donner du plaisir a son public"
Le public a dû avoir beaucoup de plaisir quand il a acheté un DVD collector et que deux mois plus tard un DVD collector avec encore plus de bonus est sorti...
Sinon, c´est une conversation de sourds, autant arrêter là ! ![]()
Ah mais pour les editions DVDs je ne suis pas d´accord, c´etait prevu depuis le debut.
D´abord la version cinema, ensuite la version longue avec plethore de bonus.
Et puis inutile de rappeler que Peter Jackson est un REALISATEUR, je suis loin d´etre sur qu´il ait elabore tout le plan marketing de son film... la, vaut mieux aller raler contre New Line !
Je ne trouve pas que ce soit une conversation de sourds, c´est interessant d´avoir d´autres points de vue... Maintenant evidemment faut pas croire qu´on arrivera a se convaincre l´un l´autre, mais faut aussi accepter les differences d´opinion.
Par exemple, moi je suis un fan de Matrix ! ( et hop, c´est reparti, hi hi hi)
Et puis reduire cette immense trilogie a une sombre histoire de sorties DVD... Si les gens se renseignaient un peu, aussi !
keutof Posté le 02 mars 2004 à 12:01:59
lanfeust2101 Posté le 02 mars 2004 à 11:56:18
la je crois que je n´ai plus rien a dire, si tu consideres que braindead, creatures celestes ou fantomes contre fantomes sont des films a chier, alors effectivement nous n´aimons pas le meme cinema. et je ne pense pas y perdre au change.
------------------------------------
si tu trouve que braindead et autre font parti de ce que l´on appelle bon film alors je peut rien faire pour toi
Tu trouve PJ bon realisateur toi? ok , dis moi pourquoi tu le trouve si bon, voir meme meilleur au autre
keutof Posté le 02 mars 2004 à 12:15:57
Ah mais pour les editions DVDs je ne suis pas d´accord, c´etait prevu depuis le debut.
D´abord la version cinema, ensuite la version longue avec plethore de bonus.
Et puis inutile de rappeler que Peter Jackson est un REALISATEUR, je suis loin d´etre sur qu´il ait elabore tout le plan marketing de son film... la, vaut mieux aller raler contre New Line !
Quand on ramène 2.7 Milliards de dollar, on a son mot à dire ! Tu crois pas ?
OK lanfeust2101 je vais pas te decrypter chacun de ses films quand meme, c´est juste une impression generale, j´adore sa mise en scene !
Regarde Braindead, niveau mise en scene et montage c´est un petit bijou. Je repense notamment a une scene fendarde ou le heros se debat dans le hall de sa maison avec l´intestin d´un zombie, lui-meme coince dans les toilettes, etc : une scene de fou furieux tres judicieusement decoupee et mise en scene, du grand art. Apres, si t´aimes pas les films de zombie, c´est autre chose...
Sache que je ne suis pas le seul a adorer Peter Jackson, que ca ne date pas du Seigneur des Anneaux ( j´ai vu Braindead en 1995 et j´ai vu toute sa filmo depuis), et comme tu dis, si toi tu n´aimes pas, je ne peux rien faire pour toi non plus.
Delivrance Posté le 02 mars 2004 à 12:22:24
Quand on ramène 2.7 Milliards de dollar, on a son mot à dire ! Tu crois pas ?
tu es bien naif... deja, sache que les conditions sont definies bien avant la sortie des films, je vois mal peter jackson debarquer dans les bureaux de new line et gueuler
" Putain les mecs vous avez vu le fric qu´a fait mon film ? Vous allez me revoir toute la strategie DVDs, en vitesse ! "
non mais je voit toujour pas le GENIE du grand artiste
Moi j´adore les film de Zombie justement et rien ne vaut un Romero, et peter jackson et loin d´etre aussi bon dans ce domaine la
Peter jackson n´est pas un bon realisateru,il fait des film en suivant la tendance du moment c´est tout
NaïVE*
conditions sont definies bien avant la sortie des films
Absolument pas, si le film n´avait pas marché du tout, y´aurait même pas eu de DVD, si le film aurai moyennement marché, un DVD simple et peut être un collector, et si le film avait assez bien marché y´aurait eu un collector. IL n´y a que pour les succès assurés qu´il y a ce genre d´arnaque. Ensuite, un réalisateur à succès, et SDA est un succès à 2.7 Milliards, a TOUJOURS son mot à dire ! Jamais la New Line ne laissera partir Jackson, ils n´auraient qu´à y perdre !