CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oscars 2004

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
psycow
psycow
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:10:25

je trouve qu´en fait c facile de critiquer titanic... c un film dont le succès après coup est normal mais qui a la base faisait craindre que cameron boive la tasse...
Si je trouve qd meme le succès immérité, je trouve les critiques faciles et uniquement liées à la popularité du film...

maintenant la question qui m´a tjs titillé par rapport a ce film, pareil pour le SDA. si ces films n´avait pas eu de succès en salle, auraient-ils simplement été nominés? et pourtant, les films auraient été identiques, les meme qualités, les meme defauts... mais pire encore je les imagine bien etre nominés au razzie awards...
comme quoi la qualité des films ne peut se juger sur les récompenses...

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:10:55

comme chaque annee le soscar sont distribuer en fonction du benefice du film , c´est tout . . .

Peter Jackson meilleur realisateur c´est a mourrir de rire

et puis vous dite ce que vous voulait mais Ben-hur est loin devant cette chose au 11 oscars

Predtor
Predtor
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:14:18

elle est egale . ...

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
01 mars 2004 à 20:14:19

Tar-Elendil
" c´est vrai que pour Titanic 11 oscars c´est un peu abusé paske franchement" ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
franchement titanic les mérites amplement ces 11 oscars. C´est un film d´une grande qualité, sans defaut et qui a su passioner le public.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
c´est un peu facile de faire un film comme ça...allez hop on prend une histoire vraie et comme on a déjà un pti peu d´argent on peu faire un film à spectacle"

Le titanic en lui meme est vrai mais pas l´histoire d´amour. Puis meme des fois c´est plus chaud d´adapter que d´inventer une histoire car quand on adapte on est toujours attendu au tournant.
C´est pas si facile que ça de faire un film surtout que cameron a pris des risques financiers pour que titanic soit de qualité. A l´epoque il avait largement dépasser les credits qu´on lui avait aloué

Predtor
Predtor
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:15:29

sans defaut putin moi ce film ma fais mourir de rire . ....

ils en ont mis beaucoup trop . ....que sa en deviens ridicule

Mindless
Mindless
Niveau 7
01 mars 2004 à 20:15:48

Pas d´accord, les acteurs dans le SDA sont tous bons pour moi, pas tous monstreux c clair, d´ailleurs je pense qu´aucun n´a été récompensé, au profit de performance comme celle de Sean penn, Bill Muray
le prob c qu´il y a tellement de perso dans le sda qu´aucun acteur ne peut vraiment exploser hors du lot en une performance historique ( enfin ptt Ian McKellen), et ce fait est je le crois, accepté par les acteurs :)

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
01 mars 2004 à 20:18:21

" et puis vous dite ce que vous voulait mais Ben-hur est loin devant cette chose au 11 oscars"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
oui et ben hur a eu 13 oscars

Faut pas dire que jackson est un mauvais réalisateur. de toute façon des qu´un film a du succes et du coup devient commerciale, on trouve toujours a critiquer la qualité.
Si le SDA n´aurait pas eu de succes, dans 20 ans on aurait dit que ce film etait un chef d´oeuvre qui n´a pas était pris a sa juste valeur lors de sa sortie

Mindless
Mindless
Niveau 7
01 mars 2004 à 20:18:33

Titanic est un bon film, efficace, Cameron= très efficace

mais c tout, je trouve le Sda plus prenant et plus complexe

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:18:34

Predtor Posté le 01 mars 2004 à 20:15:29
sans defaut putin moi ce film ma fais mourir de rire . . ...

ils en ont mis beaucoup trop . . ...que sa en deviens ridicule
-------------------------------

tout a fait du meme avis et la encore une super production qui a ramener un enorme benef

750XX
750XX
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:19:32

bah pour moi, le plus gros point faible du sda, c le casting, en particulier viggo mortensen, qui est carrément ridicule. tous les hobitts sont nuls. y a que Liv tyler et Cate Blanchett qui passent dans cette trilogie, et pour le peu qu´on les voit...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:19:38

750xx tu di ke les acteurs du SDA sont mauvais ? ?? :ouch:
je suis d´accord pour dire que Bloom est mauvais et que Wood n´est pas top...
mais les autres acteur franchement y sont fantastiques ( MacKellen en tête)

et puis c´est pas une simple retranscription d´une réalité historique comme Titanic mais c´est une adaptation du SDA qui est d´une richesse extraordinaire et donc c´est bien plus difficile à adapter car il faut aussi de l´imagination puisque c´est un livre et donc l´imagination est très importante . ..
une adaptation c´est beaucoup d´un roman de fantasy est beaucoup plus compliqué que de retranscrire une histoire vraie.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:23:19

Liv Tyler et Cate Blanchett passablent dans le film ? ?? pour Blanchett à la rigueur mais pour Tyler elle nulle ( autant que Bloom)...

Mindless
Mindless
Niveau 7
01 mars 2004 à 20:23:35

Elijah Wood est bien je trouve, surtout dans ROTK, j´admet qu´il est un peu fade dans les deux premiers, mais sinon il est vraiment bon.
Viggo ok c pas un immense acteur, mais il est tt simplement parfait en Aragorn pour moi :)

750XX
750XX
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:26:36

j´avoue, pour Liv Tyler, j´ai dit parce que je l´aime bien...

mais la question qui me tracasse c´est :

comment donner 11 oscars à un film dont une des scènes montre un mec faire du surf sur la trompe d´un elephant?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:28:21

pasque pour toi le film se résume à cette scèene ? :nonnon:

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
01 mars 2004 à 20:30:22

Tar-Elendil Posté le 01 mars 2004 à 20:19:38

" c´est pas une simple retranscription d´une réalité historique comme Titanic "

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
quelles sont les libertés qu´auraient pu se permettre cameron sur l´histoire du titanic en lui meme?
Et puis l´histoire du titanic n´est que le contexte de l´histoire d´amour

750XX
750XX
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:30:39

est-ce que j´ai dit ça? en aucun cas
j´ai juste dit que la seule présence de cette scène ridiculise et decrédibilise toute la trilogie à elle seule...

Mindless
Mindless
Niveau 7
01 mars 2004 à 20:32:13

moue bon, c une discution sérieuse là? :honte:

dom370
dom370
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:33:03

" ROTK", ça fait un peu festival de la bière...

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:33:54

dite moi serieusement que vous penser que SDA merite 11 oscar et que c´est peter jackson le meilleur realisateur de l´annee?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment