CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oscars 2004

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 mars 2004 à 15:20:02

j´aurais bien vu Peter Dasent pour la musique...
naaaaaaaaaan jdéconne je suis pas fou quand même pas Dasent... :malade:
il aurait tout massacré
PS: pour ceux qui ne le connaissent pas c´est lui qui a fait les musiques de Braindead et si vous ne connaissez pas ce film je peux plus rien faire dsl

Mindless
Mindless
Niveau 7
01 mars 2004 à 16:26:26

je trouve le résultat des oscars peu surprenant et logique, :)

ROTK mérite évidemment la totalité des oscars
techniques,

Peter Jackson a " sacrifié" 10 ans de sa vie, adapté et monté ( tant bien que mal) l´une des oeuvres les plus complexes qui soient, il a geré une équipe de centaines de personnes durant plusieurs années, assurés et supervisés les effets spéciaux et les décors les plus colossaux de l´histoire du cinéma, des choses que l´on avais jamais vu avant, il a fait un paris insensé financièrement qui menacait l´existence même d´un des plus gros distributeurs du monde, il a participé à tout les aspects de la réalisation de son film: musique, montage,etc...
Il a surtout réuni et émus des millions de spectateurs devant une histoire universelle sublimement rendue, il a convaincu tant les néophytes que certains fan hardcore de Tolkien ( pas tous bien sur ) Et le tout en gardant humilité quand a la porté artistique de son oeuvre, reconnaissant que ct avant tout un divertissement, toujours en étant reconnaissant et sans ecraser l´importance de ses collaborateurs....

Pour moi ne pas donner cet oscar à Peter jackson, aurais été un acte de pur cynisme...
Non seulement psq ce qu´il a réalisé est colossal, mais parce que ce sont de BONS FILMS!!!! Encensé par la critique et le public, bien au dela du Blockbuster moyen!!!!!!!!!!!!!!!

Voyons la liste des nominés au meilleur film:

Seabiscuit------) NO COMMENT!! c´est un film pour enfant bon dieu!!!

Lost in Translation: Excellent film " moderne", c mignon, c excellament réalisé, les acteurs sont magnifiques! Honnetement, si LOTR n´avais pas été dans la liste j´aurais récompenser celui-là à choisir. Mais de nouveau, c´est un joli petit film, un petit bijou, mais pas un " monument" comme l´est la Trilogie LOTR.

Mystic River: bon film, pas le meilleur Eastwood, mais les acteurs sont monstrueux, heureusement ceux-ci ont été récompensés, tout comme ceux de Lost in Translation

J´ai oublié le dernier MDR, c pas le " Dernier Samourai"?, si c le cas il est évident qu´un " Danse avec les Loups" version Tom Cruise, qui pompe allégrement sur la vague épique lancée par LOTR ( bientot suivi par Troy, avec Orlando Bloom), ne pouvais l´emporter sur son maitre, d´ailleurs j´ai pas aimé le dernier Samourai, ça ressemblait plus à un gros délire masturbatoire de Tom Cruise, quoique moins grossier que Massa Costner dans Danse avec les Loups ( un nanar pour moi) :rire2:

enfin bon tout ça pour dire que je suis bien content que la trilogie de Peter Jackson est été conclue par une " reconnaissance" du milieu " artistique-commercial", elle le méritait, tant pour sa qualité par rapport à ses concurrent, que par le travail énorme qui est ici récompensé.
:oui:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 mars 2004 à 17:05:45

FatPinkPig Posté le 01 mars 2004 à 12:39:09
sympa pour les maquilleurs ! ! !^^

c´est du boulot qd même et ça date d´aussi loin que le ciné lui-même...

:d) Voui, c´est vrai, ils font du bon boulot généralement ( jamais lu un critique critiquant le maquillage ^^), mais l´oscar, il va à qui ? P. Jackson ? New Line ? La(le) chef maquilleuse(eur) ?

et puis y´a des films qui n´ont que ça à faire valoir, comme la Planête des Singes ! pitié pour eux ! ! !

:d) On a pensé au même exemple ^^

pacino-deniro
pacino-deniro
Niveau 6
01 mars 2004 à 17:10:12

danse avec les loups un nanardf ? ??
tous les gout sont dans la nature evidament, moi perso j admire ce film mai j vai pa te pourrire car tu le trouve nul , c bien au contraire ca ouvre le debat!!
et tu pense quoi de bravehearth gladiator et le dernier des mohicans de mann?

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
01 mars 2004 à 17:35:59

Yep je regarde ce soir sur canal a 23 h

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 mars 2004 à 17:42:58

Tu regardes quoi ?

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
01 mars 2004 à 18:31:02

Récompenser quelqu´un pour le temps qu´il a travaillé, et non pas pour son travail final, je trouve ça scandaleux...

Et franchement, si je ne m´abuse, y´a bien des réalisateurs qui ont passé des années et des années sur UN seul film... Kubrick 4 ans pour l´Odyssée de l´espace, Sergio Leone 10 ans ( à vérifier) pour il était une fois en Amérique, et des exemples comme ça, ça doit pas être bien difficile d´en trouver.

Franchement qu´un film comme le seigneur des anneaux ait se ranger à côté de Ben Hur, ça me désole

Keutof
Keutof
Niveau 10
01 mars 2004 à 18:39:56

Tant pis pour toi si ca te desole, moi je n´y vois que justice.
Hail to the King.

Keutof
Keutof
Niveau 10
01 mars 2004 à 18:40:38

Et il ne faudrait pas que ca nous fasse oublier que d´autres monuments du film de genre tels que Matrix n´ont MEME PAS ete nomines.
On n´aime ou on n´aime pas ces films, mais ils avaient aussi leur place.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 mars 2004 à 18:45:22

Matrix un monument ? ??????? :(
ta vu sa ou ? ont nomine les films qui ont un minimum de qualité et jusqu´à présent j´en vois toujours aucune dans Matrix

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 mars 2004 à 19:08:51

keutof Posté le 01 mars 2004 à 18:40:38
Et il ne faudrait pas que ca nous fasse oublier que d´autres monuments du film de genre tels que Matrix n´ont MEME PAS ete nomines.
On n´aime ou on n´aime pas ces films, mais ils avaient aussi leur place.

Tant pis pour toi si ça te désole mais moi je n´y vois que justice.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
01 mars 2004 à 19:14:20

Lol déli , tu repete keutof ? tu est son perroquet ?

Ce soir je regarde les meilleurs moments des oscars sur canal, pour SDA moi aussi je suis vénère, je trouve pas ca fameux du tout comme film.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 mars 2004 à 19:16:09

Sugar-monkey Posté le 01 mars 2004 à 19:14:20

Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez mon p´tit singe sucré préféré à moi toute seule que j´aime et chéris plus que tout au monde. :)

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
01 mars 2004 à 19:20:09

Delivrance Posté le 01 mars 2004 à 19:16:09
Sugar-monkey Posté le 01 mars 2004 à 19:14:20

Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez mon p´tit singe sucré préféré à moi toute seule que j´aime et chéris plus que tout au monde.

J´aime quand tu me dit ca ma mignonne petite delivrance sexy et adorée mais je ne comprends pas pourquoi tu as cité keutof ! :o)):o))

bean007
bean007
Niveau 10
01 mars 2004 à 19:40:12

Je vais pas dire que le jury est parfait, c´est impossible, mais ce qui est sure c´est qu´il est beaucoup plus qualifié que vous! En connaissance du cinéma vous n´arriver meme pas a la cheville du jurry a moins qu´il y est parmit vous un vrai sinéaste( c´est a dire il est dans le métier).

Pour Matrix il aurait mérité d´etre nominé pour les meilleurs effets spéciaux, mais juste nominé! pas gagner cet oscar! SDA l´a mérité.

PS: Pour Titanic vous penssez qu´il mérite ses 11 Oscars aussi?

Predtor
Predtor
Niveau 10
01 mars 2004 à 19:52:41

Tar-Elendil Posté le 01 mars 2004 à 12:11:32
meilleurs effets visuels
Qui pourrait dire le contraire ?

Predtor: aucun doute celui la il le merite entierment c´est quand meme tout un travail qu´il ont fais juste pour le 3

meilleur son
bah ya rien à dire quoi

Predtor:ouais sa aussi c´est monstrueux rien a redire la dessus

meilleur maquillage
bah c´est normal là aussi

Predtor:Bon alors la j´ai des doutes parce que moi dans ce film parfois je le trouve vraiment trop exagerer et ca en viens que c´est vraiment chiant

meilleurs costumes
franchement si il l´avait pas j´aurais flingué quelques personnes pour me venger.

Predtor:Alors je suis completement en désaccord the last samourai aurais du le mériter

meilleur montage
bon j´avoues que parfois le montage a été fait à la tronçonneuse mais bon c´est pas non plus facile de racourcir un film comme ça

Predtor:La aussi c´est une vrai honte d´avoir donné cette oscar a le retour du roi meme si je trouve que le montage est mieux reussi que la moyenne . ..

je trouve que master and commander aurais du le gagner . ...

meilleurs décors
ta bus predtor ? ? ?c´était obligé que le SDA gagne un oscar du meilleur décor c´est obligé faut arrêter de déconner...

Predtor:qui est tu pour me juger je c´est tres bien ce que je dis et je suis impartial l´oscar aurais du revenir je crois a seabiscuit meme si le film est plutot moyenne je trouve que les decors sont somptueux

meilleurs musiques
ta franchement sniffé du nutella ce matin ou quoi ? Dire que Shore ne mérite pas cet oscar et ben mon vieu t´es exigeant quand même...tu croyais qu´il alait faire 60 musiques différentes ? t´es un fou c´est normal qu´il ait repris quelques fois des musiques des 2 autres films...

Predtor:la alors je trouve que c´est une vrai honte de le récompenser pour l´ensemble de la musique qu´il a fais sur ce film surtout que la musique est tres mais tres tres mal utilisé est tellement présente que sa deviens ennuyant ya meme pas de pause de 30 seconde sans aucune musique de plus les musique se ressemble vraiment toute je suis sans consteste la dessus cette oscar il le meritais vraiment pas

meilleurs chanson
je le savais que " Into the West" allait gagner c´était inevitable

Predtor:bon alors la c´est different ca jouais sur un coup de pile ou face ce coup si je crois could mountain ou lotr qui choisir difficile moi perso j´aurais choisi lotr dans cette catégorie mais could mountain etais tres bien aussi 2 nomination c´est pas rien

meilleur scénario adapté
ya vraiment des comiques sur ce forum...comment oser contester cet oscar ? ? ???????

Predtor:CA C´EST LE PIRE LE COMBLE cette oscar il aurais jamais du le meriter l´histoire est tout a fais differente souvent mal adapté

meilleur réalisateur
ben quoi vous auriez peut-être préféré Peter Weir ou Clint Eastwood ? ? ?nan mais là faut pas abuser Jackson a totalement mérité cet oscar lui au moin il s´est vraiment cassé le cul pendant 7 ans et c´est pas pour rien...

Predtor: je te rapelle que c´est pour un film et non l´ensemble . ... parce que la on dirais qu´ils ont vraiment jugé l´ensemble

moi j´aurais dis clint si ta pas vu mystic river c´est ton probleme . ...

meilleur film
bah là je sais pas ce qu´ils veulent dire par là mais bon s doit être vrai aussi

Predtor:tu c´est pas ce qu´ils veulent dire par là mais c´est vrai aussi n´importe quoi

dans l´ensemble ce film il est bon mais ya plein de defaut le film

mytic river ou lost in translation aurais du etre choisi

Mindless
Mindless
Niveau 7
01 mars 2004 à 19:57:27

Il y a évidemment de bien meilleurs films que le SDA c clair!!! mais dans les nominés et aussi dans le genre de film que cible les oscars, cad grand public, mais " intelligent" ( pas fast and furious par ex) , le SDA était imbatable cette année, qd a savoir si c´est un bon film ou pas, je préfère attendre la sortie de la version longue du 3, pour avoir le film complet, de 12h donc ( FOTR + TTT+ ROTK), mais je trouve que pour d´énorme production et en tant qu´adaptation d´un roman ultra complexe, je les trouvent franchement excellent

l´histoire, l´univers bon voila c génial, l´adaptation du scénario possède quelques gros défauts, mais dans l´ensemble ( surtout sur ROTK) c un boulot de dingue bien assuré
les acteurs font tous un excellents boulots ( bon je ne parle pas d´Orlando Bloom ; ))

et puis surtout c un BEAU film, émouvant, épique,effrayant, merveilleux, enfin moi j´adore lol, j´ai passé un meilleur moment devant ces films que devant la plupart des production ayant un budget proche des 10 dernières années :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:02:09

c´est clair que Matrix n´aurait rien gagné...

c´est vrai que pour Titanic 11 oscars c´est un peu abusé paske franchement c´est un peu facile de faire un film comme ça...allez hop on prend une histoire vraie et comme on a déjà un pti peu d´argetn on peu faire un film à spectacle
enfin c´est mon avis...

750XX
750XX
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:05:48

et le sda c koi pour toi? --> hop on adapte un des livres les plus vendus de l´Histoire on a un budget gigantesque, et on fait un film grand public...

quant à Titanic, même si 11 oscars ça fait beaucoup, je trouve ça beaucoup moins choquant que le sda... là au moins, les acteurs étaient talentueux.

Mindless
Mindless
Niveau 7
01 mars 2004 à 20:10:09

Pacino-deniro:

J´aime bien Braveheart pour les scènes de batailles, mais de nouveau c un film à la gloire de son acteur-réalisateur... :)
J´adore Gladiateur, c´est du divertissement de haut de gamme, les acteurs sont terribles mais bon l´histoire c un peu bof ( vengeance)

Le dernier des Mohicans j´ai bien rigolé lol! surtout à la fin qd on les voit tous regardant le lointain , comme si on venait de leur filer une médaille!!!

Non vraiment en terme de cinéma d´aventures/guerre/ épique LOTR est pour l´instant imbattu, mm si des classiques comme Lawrence d´Arabie ou mm Gladiator récemment, soient aussi excellent :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment