CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oscars 2004

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 mars 2004 à 11:34:54

et moi je suis très content pour Sean Penn, un mec à part bourré de talent et un esprit fort

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 mars 2004 à 11:42:39

Je parlais d´équité tout à l´heure, je vais répondre ici. C´est la récompense de la trilogie et non du film qui me chiffone. En quoi ce film, et uniquement celui là mérite autant d´oscar ? C´est un symbole, oui, Peter Jackson et toute l´équipe ont travaillé quatre ans, oui, méritent-ils une récompense ? Oui ! Mais pas autant !

Et les autres concurrents, qui ont fait des films cent fois mieux, et ne reçoivent qu´un oscar face à l´autre monstre qui en ramasse une pelletée, comment vont-ils se sentir ? Eux qui n´ont pas des millions pour faire des films, qui n´ont pas des millions pour faire de la pub, qui n´ont pas des millions pour des acteurs en vogue, ils font comment eux, après ? Ils continuent à faire leur chef d´oeuvre qui ne regroupent qu´un cercle restreint d´initié ? Eux aussi ont droit à la concécration, aux récompenses, aux symboles !

Je suis entièrement d´accord sur ce que tu dis, qu´on récompense les films qui apportent une bouffée d´air frais, mais pas autant, au détriment de film qui valent mieux !

Je m´exprime généralement assez mal et j´espère avoir été justement comprise. :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 mars 2004 à 12:08:50

mais si j´ai bien compris et c´est vrai que ça doit être cruel pour les autres. Mais faudrais voir qui compose le jury et sur quel critères ils se decident.
sincèrement, est-ce qu´on est assez qualifié pour dire si SDA est mieu réalisé ou pas qu´un autre ?
et qu´est-ce qu´on entend par meilleur film ? le plus beau, les plus interessant socialement, le plus fort émotionnelement , le mieux réussi techniquent ?

c´est pour ça que je préfere les festivals comme Berln, Venise ou Cannes plutot que les Oscars ou Cesars. C´est tellement subjectif et ça concerne si peu de film que ça ne souffre pas de discussion ( enfin moins)^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 mars 2004 à 12:10:12

si je pouvais me faire 1centime d´euros par faute... *soupir*

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 mars 2004 à 12:11:32

meilleurs effets visuels
Qui pourrait dire le contraire ?

meilleur son
bah ya rien à dire quoi

meilleur maquillage
bah c´est normal là aussi

meilleurs costumes
franchement si il l´avait pas j´aurais flingué quelques personnes pour me venger.

meilleur montage
bon j´avoues que parfois le montage a été fait à la tronçonneuse mais bon c´est pas non plus facile de racourcir un film comme ça

meilleurs décors
ta bus predtor ? ??c´était obligé que le SDA gagne un oscar du meilleur décor c´est obligé faut arrêter de déconner...

meilleurs musiques
ta franchement sniffé du nutella ce matin ou quoi ? Dire que Shore ne mérite pas cet oscar et ben mon vieu t´es exigeant quand même...tu croyais qu´il alait faire 60 musiques différentes ? t´es un fou c´est normal qu´il ait repris quelques fois des musiques des 2 autres films...

meilleurs chanson
je le savais que " Into the West" allait gagner c´était inevitable

meilleur scénario adapté
ya vraiment des comiques sur ce forum...comment oser contester cet oscar ? ????????

meilleur réalisateur
ben quoi vous auriez peut-être préféré Peter Weir ou Clint Eastwood ? ??nan mais là faut pas abuser Jackson a totalement mérité cet oscar lui au moin il s´est vraiment cassé le cul pendant 7 ans et c´est pas pour rien...

meilleur film
bah là je sais pas ce qu´ils veulent dire par là mais bon s doit être vrai aussi

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 mars 2004 à 12:31:31

Il ne devrait pas y avoir d´Oscar du meilleur maquillage, c´est tellement stupide !

Pareil pour la meilleure chanson... C´est ringard !

Salut ! J´ai eu l´Oscar du meilleur film moi ! ! J´suis trop content ! Et toi ? T´as eu quoi ?

Moi ? . .. Ben j´ai eu l´Oscar de la meilleur chanson...

Ca le fait c´est sûr ^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 mars 2004 à 12:39:09

sympa pour les maquilleurs ! !!^^

c´est du boulot qd même et ça date d´aussi loin que le ciné lui-même...

et puis y´a des films qui n´ont que ça à faire valoir, comme la Planête des Singes ! pitié pour eux ! !!

qu´elle peau de vache ! !! :rire:

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
01 mars 2004 à 12:52:02

Le maquillage c´est très important, et celui du SDA est fantastique, mais au niveau du montage, c´est n´importe quoi de lui donner ! D´ailleurs celui des 2 précédents était meilleur, là c´est pas équilibré, surtout les 30 dernières minutes...Plutôt le donner à la version longue !
Quant aux votes, c´est l´Academy, c´est à dire des acteurs, techniciens, etc . C´est dc bien plus différent et " démocratique" ( mais aussi consensuel) qu´un jury de festival plus subjectif et polémique...C´est pour ça qu´il y a rarement des surprises aux Oscars, comme aux Césars, ça ressemble au box-office quoi...

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
01 mars 2004 à 13:00:24

Suis content pour Charlize, elle est pas que jolie, mais ça on le savait ( cf The Yards) ! :oui:

750XX
750XX
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:04:40

donc en gros, pour vous, il a bosser dur donc on lui file l´oscar?
on designe pas l´employé du mois là, mais le meilleur réalisateur. pour ça, on analyse la réalisation DU film ( pas du film plus de 2 autres films) et en analysant, on se rend compte qu´elle n´a rien d´exceptionnelle. ce qui est exceptionnel, ce sont les decors, costumes etc. là les oscars sont amplement mérités.

et FatPinkPig, tu te demandait quels sont les criteres du jury... je dirais en premier lieu : le score au box office.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:09:49

mais en même temps ne pas récompenser Jackson pour son travail se serai de la follie je trouve

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:13:29

Bravo au seigneur des anneaux qui ( en tout cas pour la trilogie en entier ) mérite bien ces oscars :ok:

750XX
750XX
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:16:48

1 seul oscar pour Lost in translation : ça c´est d´la folie! :-((

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
01 mars 2004 à 13:22:39

c´est clair que le retour du roi les merite ses 11 oscars. c´est un film ( presque) sans defaut et on voit bien que peter jackson s´est gavé pour ce film

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:53:02

750XX  Posté le 01 mars 2004 à 13:04:40
donc en gros, pour vous, il a bosser dur donc on lui file l´oscar?
[..]

>> non, d´après moi c´est pour d´autres raisons plus larges mais visiblement j´ai écrit pour fien :snif:

et FatPinkPig, tu te demandait quels sont les criteres du jury... je dirais en premier lieu : le score au box office.

>> pe mais qu´est-ce qu´on en sait au fond ? et c´est pas toujours les plus gros cartons qui sont récompensés, comme le Pianiste

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
01 mars 2004 à 14:08:40

peter jackson a bossé dure ça c´est sur et ils ont lui et son equipe un reel talent. Tout cela fait que la qualité du film s´en ressent. Donc pour moi cela justifie qu´on lui file un oscar

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
01 mars 2004 à 14:20:10

Le seigneur des anneaux: " meilleur montage"

ça, vraiment, ça m´étonne.

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
01 mars 2004 à 14:32:28

" ta franchement sniffé du nutella ce matin ou quoi ? Dire que Shore ne mérite pas cet oscar et ben mon vieu t´es exigeant quand même...tu croyais qu´il alait faire 60 musiques différentes ? t´es un fou c´est normal qu´il ait repris quelques fois des musiques des 2 autres films... "

Un peu de respect steuplé, j´y ai peut-être été un peu fort mais Elfman méritait autant cet oscar que Shore ( ne serait-ce que pour sceller la collaboration exceptionnelle entre lui et Burton), d´autant plus que Shore a déjà eu un oscar, lui.
Te leurre pas, j´ai la BO de ROTK et je l´adore mais voilà quoi.

750XX
750XX
Niveau 10
01 mars 2004 à 14:39:44

pour la musique, je l´aurais filer à Hans Zimmer pour le dernier samouraï, mais il était même pas nominer :nonnon:

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
01 mars 2004 à 14:42:28

Dommage, je le trouve excellent Zimmer ! :nonnon:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation