J´espère grandement que l´oscar musical ira à Elfman, depuis le temps qu´il n´a jamais rien gagné et que l´Académie le boude...
moi je ne souhaite qu´une chose ou plutot 2 c meilleur film et meilleur réalisateur pour le retour du roi et peter jackson
apres a voir mais il mérite pour toute la trilogie le meilleur réalisateur et le meilleur film ca bouclerait son travail
meilleure actrice charlize theron exellente
acteur bill muray ou sean penn
musique le seigneur des anneaux aussi
et pis apres on s´en fout un peu
mouais... pas du tout dacor pour SDA meilleur Film et Pj meilleur realisateur...
sinon, en acteur dans un second tole, j´espere que ce sera benicio del toro dans 21 grams.. il est vraiment genial dans ce film , il mérite d´etre recompensé.. et puis la concurrence a pa lair bien fameuse...
Le palmarès de la 76e cérémonie des Oscars :
MEILLEUR FILM
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
MEILLEUR REALISATEUR
Peter Jackson pour Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
MEILLEUR ACTEUR
Sean Penn pour Mystic river
MEILLEURE ACTRICE
Charlize Theron pour Monster
MEILLEUR SECOND RÔLE MASCULIN
Tim Robbins pour Mystic river
MEILLEUR SECOND RÔLE FEMININ
Renée Zellweger pour Retour à Cold Mountain
MEILLEUR FILM ETRANGER
Les Invasions barbares
MEILLEUR FILM D´ANIMATION
Le Monde de Nemo
MEILLEUR SCENARIO ADAPTE
MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL
Lost in translation
MEILLEURE PHOTOGRAPHIE
Master and commander : de l´autre côté du monde
MEILLEURE MUSIQUE
MEILLEURE CHANSON
" Into the West" dans Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
MEILLEUR MONTAGE
MEILLEURS DECORS
MEILLEURS COSTUMES
MEILLEURS MAQUILLAGES
MEILLEUR SON
MEILLEUR MONTAGE SONORE
Master and commander : de l´autre côté du monde
MEILLEURS EFFETS VISUELS
MEILLEUR DOCUMENTAIRE
The Fog of war
MEILLEUR COURT METRAGE
Two soldiers
MEILLEUR COURT METRAGE DOCUMENTAIRE
Chernobyl heart
MEILLEUR COURT METRAGE D´ANIMATION
Harvie krumpet
OSCAR D´HONNEUR
Blake Edwards
serieusement la je suis tout a fait dégouté de voir remporter tous ses prix par lotr j´aurais pas dis 5,6 ou 7 mais la 11 surtout que tous ses oscar il l´est merite pas tous
Meilleur scénario adapté
Meilleur réalisateur
Meilleure musique
Meilleurs décors
Meilleur film
je trouve que ceux la il aurais vraiment pas du les mérité
quand au autre ca pas trop mal mais bon je me fais a l´idée que c´est plus pour couroné la trilogie au complet que juste celui-ci
si moi je les trouves tous justifiés ! !!
Oulàààà ca fait bcp d´oscars pour Le Retour du roi...en tout cas pour ce qui est:
Meilleur scénario adapté
Meilleur réalisateur
Meilleurs décors
c´est totalement justifié ( surtout pour les décors c´est hallucinant).
c´est un scandale!!!!
meilleur film pour le retour du roi?!?!
déjà, la nomination c´etait une blague, mais là...
pour les oscars techniques : ok rien à dire
mais pour le reste... meilleur realisateur... nan mais n´importe quoi là...
pfffffff en gros les oscars sont donnés au plus gros succès du boxoffice.
ou alors c´est pour recompenser toute la trilogie, ce qui serait completement injuste pour les autres films en competitition.
en plus Bill Murray a même pas eu l´oscar.
1 oscar pour lost in translation, 11 oscars pour le retour du roi...
ça me fait mal.
Titanic n´en avait pas eu 11 aussi ? Lui c´était un vrai bon film... si on compare les deux, Titanic et LSDA : le retour du roi, y´a erreur quelque part...
ouais Titanic c´est loin d´être un de mes films préférés, mais faut reconnaitre qu´il meritait plus ou moins ses prix.
là c´est revoltant...
Moi je dis ça mais je tiens aussi à préciser que je n´ai vu que les deux premiers SDA, donc je peux me tromper complètement.
Mais à mons avis, chez New Line, ils ont trouvé le bon filon, ils vont pas faire comme Matrix, ils ont pris la même recette et ils l´ont refaite encore et encore.
Je pense qu´il est exactement comme le deux, c´est à dire un film plat, mou, ennuyeux, qui se termine par une gigantesque ( et très bien faite, il faut l´avouer) bataille qui nous laisse un bon souvenir du film en sortant de la salle, rien de tel qu´une bonne fin pour nous tromper sur un autre...
bah justement, je l´ai trouver pire que les 2 premiers moi...
je repense au ridicule de certaines scenes et j´arrive pas à comprendre ce qui leur a pris de recompenser ça de l´oscar du meilleur film.
j´aurais donné l´Oscar de l´acteur à Wood moi en plus
t´es sérieux là???
bé vi
mouais...
je l´aurais donner à Bill Murray moi..
je vous taquine un peu là^^
c´est un travail colossal de plusieurs années et sur 12 heures de film que l´Académie à récompensé.
Vs pouvez extirper tous les défauts possibles et imaginables à SDA, c´est une grosse réussite cinématographique et un évenement culturel planétaire.
C´est un film au caractère universel, qui raconte l´histoire de petits peuples qui s´unissent, malgré ce qui à pu les opposer ds le passé, pour lutter vs la cruautée, le liberticide, la destruction d´éléments vitaux même, comme la nature.
Le(s) film(s) de PJ tombe à point nommé. ça ressemble à l´histoire des Juifs mais tous les peuples qui on connus l´oppréssion une fois ds leur histoire peuvent s´y reconnaître et c´est toujours d´actualité aujourd´hui.
Y´a une nouvelle vague xénophobe angoissante qui envahit la planête depuis quelques années et SDA à un air de méssage envoyé aux anti-américains, mais aux américains eux-mêmes, Bush en tête, aux antisémites, aux anti-arabes, aux nationalistes européens qui reveillent de mauvais souvenirs ( lepen, Haider, Berlusconi, Poutine...), aux Nord-Coréens, à tous ceux qui menacent la paix sur Terre.
Quand on à Césarisé Amélie Poulain, c´était pas seulement pours ses qualités en tant que film mais pour ce qu´il à apporté aux gens, la bouffée d´air frais qu´il à suscité à un moment où les gens etait Ss présion ( en France mais aussi en Europe et aux USA). Le cinéma c´est pas qu´un cahier des charges à remplir pour avoir de bonnes notes.
C´est dur pour ceux qui on fait de bons films sincères, intelligents et de qualités. Mais ils peuvent se dire qu´ils ont eu la malchance relative d´être arrivé la mauvaise année.
12 Oscars c´est énorme mais fondamentalement c´est anécdotique, le film méritait d´être salué et montré en exemple.
11 Oscars pardon^^
Meilleure musique pour Shore ? Pour un matériau repris sur les deux scores précédents seulement agrémenté de quelques nouveaux thèmes ? Les oscars ne changeront jamais.
Surtout qu´il a déjà eu un oscar pour FOTR. Supeeeeer
Je suis comme Fat, je pense que les Oscars ont récompensé la trilogie en entier et son travail colossal et même si on n´aime pas le SDA, on ne peut que saluer la réussite du projet ! Moi, j´aurais préféré que ce soit Master and Commander qui ait au moins meilleur réalisateur ( car P.Jackson était plus une sorte de coordinateur de différents réalisateurs qu´autre chose, ce qui rendait le SDA est un peu impersonnel, surtout vu ses films précédents) et Bill Murray meilleur acteur...Je suis heureux par contre que Master ait eu meilleure photo ! Enfin, malgré le faux direct, Billy Cristal et qqes autres ont réussi à faire passer qqes messages...