CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

trainspotting vs requiem for adream

humanityscrap
humanityscrap
Niveau 3
27 janvier 2004 à 20:11:27

hello
en tpe ( travaux personnels encadré ) je fais un exposé sur ces deux film , montrer comment chacun d´eux montre la drogue d´une facon differente , pour ce faire je dois faire une fiche ou grille de comparaison ( opposer , des choses comme la musique ect...)
mais question est , est ce que qqun connait un site qui propose des grilles comme ca ( pas sur ces deux films,biensur mais pour que je puisse m´en inspirer )
a bon entendeur salut!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
27 janvier 2004 à 20:12:18

la vache, t´as des TPE interressant, toa ! !
bon, moa je pe pa taider, g po vu les 2 films, mais j´aimerais bien pouvoir faire des TPE kom ça

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
27 janvier 2004 à 20:14:45

Ouais, clair ! tro bien tes tpe

humanityscrap
humanityscrap
Niveau 3
27 janvier 2004 à 20:19:18

ben ouais maais le sujet et libre donc avec une copine et un pote on a decider de tant qu´a passer un an sur un sujet ( c´est par groupe de 3 et ca dure presque l´année) autant faire sur un truc qu´on aime quitte a se planter !
mais tout les autres on des sujet " normaux" ( lois de la laicité ect . .)et on galere pas mal ! !les prof nous boycott lol :)
si qqun pourait m´aider . ..

Hart
Hart
Niveau 9
27 janvier 2004 à 20:21:29

Ah!!!
sale enfoiré!!!!
Avoir un tpe comme ça!!!fo en avoir de la chance!!
Moi qui me tape maths et physique!!!

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
27 janvier 2004 à 20:22:52

la compraraison me parait tres appropriée mais bon...apres tout ils parlent de drogue...
bien que Requiem sit bien plus moralisateur que Trainspotting,je sais pas si le theme principale de Train est vraiment la drogue en elle meme....
sinon pour la musique ben les 2 films sont calés sur une seul zic.un requiem pour l´un,et de la techno pour l´autre,difference de rythme koi...

Hart
Hart
Niveau 9
27 janvier 2004 à 20:23:39

Pe tu parler plu clairement de ton projet?!
Sinon, si tu parles des musiques..
Requiem en a des trop bonne!!!!
Clint Mansell!!!THE ***!!

-Chalo-
-Chalo-
Niveau 9
27 janvier 2004 à 20:33:34

C´est en éco que tu fais ce tpe ?
Si oui Comment tu trouves un interet économique et mathématiques a la question ? ?
PArce que a part le social . ..

humanityscrap
humanityscrap
Niveau 3
27 janvier 2004 à 20:34:20

ben le truc ct de montrer comment deux film qui on pour point commun principal la drogue , le probleme et traité de maniere diferente ( plus drole dans trainspotting , tragique dans requiem ect...)
pour la musique classique pour requiem . .plus varié pour trains ( techno , punk rock ect..)
voila et apparament il existe des grilles analytique pour film ou ils disent quoi comparer...
je sais pas si je suis clair . ..
enfin bref aau final on doit presenter notre truc devant les prof est en parler pendant 20 minutes . ..
sujet interressant certes mais plutot ardu..

humanityscrap
humanityscrap
Niveau 3
27 janvier 2004 à 20:37:17

c´est en éco que tu fais ce tpe ?
Si oui Comment tu trouves un interet économique et mathématiques a la question ? ?
PArce que a part le social . . .

------)ben c´est dans le cadre des tpe en 1er es . .on prenait ce qu´on voulait . ..yen a meme qui font sur le skate . ..pour l´interet en mathematique , c´est pour les s plutot..

-Chalo-
-Chalo-
Niveau 9
27 janvier 2004 à 20:48:04

Ben moi je suis en 1ere ES, et c´est les prof de maths et d´éco qui dirige.
Du coup il faut faire ressortir dans notre étude un coté économique, social, mais aussi mathématiques ^^
Donc tu vois c cho.

humanityscrap
humanityscrap
Niveau 3
27 janvier 2004 à 20:49:42

pas de bol . ..
au moin les profs peuvent repondre a tes questions ^^ on se console comme on peut . ..

humanityscrap
humanityscrap
Niveau 3
28 janvier 2004 à 13:39:52

up

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
28 janvier 2004 à 13:46:18

t aurait du prendre aussi las vegas parano
=====>>> on voie aussi d´une façon differentes les meffaits de la drogue

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
28 janvier 2004 à 16:34:32

putain j´hallucine comme le bac n´est pas un examen national, quoiqu´on puisse en dire... Dejà, au niveau du sport, c´est l´entube parce que tout le monde ne fait pas le même sport ( l´an dernier, je faisais volley -18 de moyenne-, ping pong -18 de moyenne- et natation -17-, et c´est ce que j´aurai dû avoir au bac. Cette année, j´ai changé de lycée et du coup je fais foot ( jamais fait foot à l´ecole), saut de haies ( pareil, jamais fait) et ping pong), mais je vois que c´est aussi le cas pour les TPE. Je suis en ES, et notre sujet, c´est " le traité de Rome". Au début je voulais faire un truc sur le japan expo, ça a pas été accepté. Il fallait absolument un sujet en rapport avec l´eco...Moi qui comptait me rattraper avec ça pour le bac...^^comment ça se fait que vous n´avez pas cette obligation vous???

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
28 janvier 2004 à 18:36:14

t aurait du prendre aussi las vegas parano
=====>>> on voie aussi d´une façon differentes les meffaits de la drogue

marrant que personne n´ ose faire allusion aux bienfaits de la drogue comme le surplu de psychisme ou l´ ouie plus fine

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
28 janvier 2004 à 20:05:02

c´est tout simplement parce que ce que la drogue coute par rapport à ce qu´elle apporte en fait un produit complètement inutile. Je parle de vraie drogue, pas de fumette! Là, on est d´accord, c´est bueno!

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
28 janvier 2004 à 20:10:08

la vraie drogue , c´ est le jus d´ orange !
je l´ ai toujours dit ! quand les gens arreteront enfin de boire du jus d´ orange , le monde ira bcp mieux

humanityscrap
humanityscrap
Niveau 3
29 janvier 2004 à 19:05:28

je vois que j´ai une putain de chance !
fallait aller a la croix rouge a brest !
sinon^personne ne sait ou trouver une grille analytique de comparaison de film ?

U2boy
U2boy
Niveau 15
23 février 2004 à 16:59:27

J´ai vu les deux films un soir après l´autre...
J´ai commencé par Trainspotting qui traite de la drogue à 3/4 du temps d´une facon humorisitque, mais qui montre aussi comme on devient inhumain , pensant plus à se piquer qu´à s´occuper du bébé ! Et que qd on est en manque, on deviendrai presque fou !

Qt à Requiem, je l´ai vu hier, c t l´horreur, des scènes forte, et on voit un mec touché par les premiers symptomes du SIDA se piquer dans les plaies ouvertes, ou une femmme qui ferait tout pour avoir sa dose quitte à aller ds des partouze ! Les scènes qui s´accumulent en fin du film deviennent vite insuportable !
Les deux films ont uniquement comme mise en commun le sujet de la drogue !
L´un est plus humoristique avec des chansons plus relax ( Iggy Pop - Blur - Lou Reed -...)
Tandis que Requiem, on entraine vraiment ds un mal être avec des musiques stressantes ! !!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment