CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Midnight Cowboy

Alekss
Alekss
Niveau 10
26 janvier 2004 à 18:09:11

Salutations amis cinéphile, ce petit topic pour vous parler de mon dernier coup de coeur américain :)

Midnight Cowboy.

Raconte l´histoire d´un homme qui quitte le texas avec ses habits de cowboy pour aller à New York. Là-bas il espère gagner sa vie en se prostituant.
Ce personnage est joué par John Voight.

Une fois à New-York, il s´apercevra que ce n´est pas si simple, et que les gens se moque bcp de lui et de son habits de Cowboy..

Il rencontrera Ricco. Un jeune infirme, arnaqueur, qu´il finira par ne plus quitté. Ce personnage est joué par Dustin Hoffman.(tout jeune aussi).

Le film nosu raconte donc cette drôle d´amitié entre deux persos on ne peut plus bizarres...on en apprend aussi un peu plus sur le sombre passé de John Voight...

Bien alors pourquoi voir ce film de 1969?

D´abord, pour ses acteurs. John Voight y est excellent et Dustin Hoffman, lui, y est simplement boulversant. Les deux acteurs ont été nominé aux oscars, mais n´ont pas gagné cette année là.

Les oscars parlons en tien...le film a remporté l´oscar du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur réalisateur.

le réalisateur? John Schlesinger. Fort doué ma foi...Le seul autre film que j´ai vu de lui est " Marathon Man", thriller avec dustin hoffman(encore) et Roy Scheider entre autres. Je ferai un topic un de ces 4 sur ce film excellent.

Quoi d´autre...

Ah oui, le montage. Subblime, intelligent, ca faisait longtemps que j´avais pas vu des flashback(ou hallucinations(vous verrez ) ..) aussi bien maitrisés...

Pour finir, vous apprécierez j´espère la chanson du générique d´ouverture(et qui revient souvent):

Everybody´s talking.

Charmante chanson qui vous reste longtemps dans la tête...

Bref, si vous avez pas vu ce film assez atypique, ruez-vous dessus.

See ya :)

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
26 janvier 2004 à 18:16:47

d´ailleur y a une reprise de " midnight cowboy" par le meilleur groupe du monde " faith no more"

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
26 janvier 2004 à 18:19:32

J´adore Dustin Hoffman ! Tu m´as donnée l´envie de voir le film ! :)

Alekss
Alekss
Niveau 10
26 janvier 2004 à 18:28:05

si t´es fan de lui, tu vas pas en revenir! J´ai vu pas mal de film avec lui...ben celui là m´a vraiment laissé sur le cul...

Remarque, c´est un peu le but du topic de donner envie de le voir :)

See ya

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
26 janvier 2004 à 18:30:28

Je n´ai pas vu beaucoup de films de lui, il parait qu´il impossible à vivre sur un plateau :)

J´ai notamment vu " Des hommes d´honneur" avec De Niro, géniaaaaaaaaaaaaal ! :)

Le pire c´est qu´après ce genre de film on devient paranno :-p ! Mais bon, je dérive un peu de ton sujet, désolée. :)

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
26 janvier 2004 à 19:22:44

john Voight et Dustin sont excellents la dedans!
et la fin est particulierement prenante et émouvante

Alekss
Alekss
Niveau 10
26 janvier 2004 à 20:44:39

Tout à fait junket :)

Delivrance>>J´ai notamment vu "  Des hommes d´honneur" avec De Niro, géniaaaaaaaaaaaaal !  

---->>Euh...avec dustin hoffman??? J´vois pas ce que c´est ce film...le seul qui s´appelle comme ca que je connais c´est celui avec cuba gooding junior...hum...lol

wops
wops
Niveau 10
26 janvier 2004 à 20:46:40

Un des films ke j avais bien aimé av dustin hoffman kan il était jeune ct " le lauréat".
" I guess you,Mrs Robinson..."

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
26 janvier 2004 à 21:45:16

Des hommes d´honneur c pas ce film hollywoodien lourd qui passe 4 fois par ans qui est avec Demi Moore et pleins de stars?

Alekss
Alekss
Niveau 10
27 janvier 2004 à 16:57:35

acid--> ca c´est le titre FR, j´crois que le titre VO c´est few good men, ou un truc comme ca...

ca répond pas à ma question...dustin hoffman a joué dans un film intitulé les hommes d´honneur???? what the--??

A part ca, le film dont tu parles acid, me fait bien triper moi, surtout la fin, le jeu de Nicholson est mythique...enfin j´trouve

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 janvier 2004 à 19:53:33

Mouais le film je l´avais toruvé sympathique mais ces histoires de justice militaire sont je trouve assez bouffones.Je me demandes d´ailleurs pourquoi ils arretent pas de passer ce film. Je me disais que Dustin avait du jouer dedans comme il y avait pleins de celebrités. Sinon ya aussi Little big man qui est sorti en dvd ce moi-ci ( ou peut-etre qu´il est pas encore sorti?), parait que le dvd est vide de bonus mais le film est mythique et je n´ai vu que Bonnie and clyde de Penn donc je pense l´acheter...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
27 janvier 2004 à 19:54:50

delivrance, tu confond, c po des hommes d´honneur, c " des hommes d´influence" avec hoffman et de niro...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 janvier 2004 à 19:55:57

ah ok, ca m´avait fait pensé à ce film mais sachant qu´il existe un film qui s´appelle des hommes d´honneur...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 janvier 2004 à 20:02:36

Oui oui pardon, c´est bien Des hommes d´influence ( Wag The Dog en vo) ! :)

J´adore ce film.

J´ai aussi vu Hoffman dans Mad City. Très bon film aussi ! :)

Alekss
Alekss
Niveau 10
28 janvier 2004 à 16:25:14

ah voilà....lol

Delivrance--> Si tu aimes Hoffman, je te recommande, en plus de Midnight cowboy: Marathon Man, Rain Man et Papillon.

Et puis un de ses derniers, où il a un second rôle: Confidences. très sympa.

Predtor
Predtor
Niveau 10
01 janvier 2005 à 05:20:50

je me suis acheté il etais pas cher 6.66 seulement mais bon le dvd en vaut pas + parce c vraiment nul le dvd . ...

mais j´avais jamais vu le film au complet j´avais vu que des bouts c vrai que la musique d´intro est superbe

Everybody´s talkin´ at me
I don´t hear a word their sayin´
Only the echos of my mind

Dustin Hoffman est vraiment remarquable de son role de paumé :cool:

pis John Voight est bien comic dans son role aussi

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
01 janvier 2005 à 14:25:26

Moi je trouve que le meilleur rô^le de Dustin Hoffman c´est quand même dans " La classe américaine"...

" euh, chef, y´a Peter qui fait du boucan dans les waters..."

PoissonWanda
PoissonWanda
Niveau 5
23 avril 2010 à 13:06:45

Il est passé Dimanche dernier, j'ai moyennement aimé, bcp trop glaugue.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment