Salutations amis cinéphile, ce petit topic pour vous parler de mon dernier coup de coeur américain
Midnight Cowboy.
Raconte l´histoire d´un homme qui quitte le texas avec ses habits de cowboy pour aller à New York. Là-bas il espère gagner sa vie en se prostituant.
Ce personnage est joué par John Voight.
Une fois à New-York, il s´apercevra que ce n´est pas si simple, et que les gens se moque bcp de lui et de son habits de Cowboy..
Il rencontrera Ricco. Un jeune infirme, arnaqueur, qu´il finira par ne plus quitté. Ce personnage est joué par Dustin Hoffman.(tout jeune aussi).
Le film nosu raconte donc cette drôle d´amitié entre deux persos on ne peut plus bizarres...on en apprend aussi un peu plus sur le sombre passé de John Voight...
Bien alors pourquoi voir ce film de 1969?
D´abord, pour ses acteurs. John Voight y est excellent et Dustin Hoffman, lui, y est simplement boulversant. Les deux acteurs ont été nominé aux oscars, mais n´ont pas gagné cette année là.
Les oscars parlons en tien...le film a remporté l´oscar du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur réalisateur.
le réalisateur? John Schlesinger. Fort doué ma foi...Le seul autre film que j´ai vu de lui est " Marathon Man", thriller avec dustin hoffman(encore) et Roy Scheider entre autres. Je ferai un topic un de ces 4 sur ce film excellent.
Quoi d´autre...
Ah oui, le montage. Subblime, intelligent, ca faisait longtemps que j´avais pas vu des flashback(ou hallucinations(vous verrez ) ..) aussi bien maitrisés...
Pour finir, vous apprécierez j´espère la chanson du générique d´ouverture(et qui revient souvent):
Everybody´s talking.
Charmante chanson qui vous reste longtemps dans la tête...
Bref, si vous avez pas vu ce film assez atypique, ruez-vous dessus.
See ya