CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gods and Generals

Predtor
Predtor
Niveau 10
24 janvier 2004 à 13:24:23

Descendu par la critique aimer par le public
j´ai hate de voir ce film je l´ai acheté hier je me suis beaucoup méfier avant de l´acheter parce que les avis etais plutot mitigé et aux state sa pas fais fort impression je c pas si des personne ici le connais mais si jamais quelqu´un c de koi je parle venez en parler

:ok:

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
24 janvier 2004 à 13:30:44

tu peut mettre un piti synopsis ?

Predtor
Predtor
Niveau 10
24 janvier 2004 à 13:34:18

a ouais dsl c sur la Guerre de Secession

si ta vu gettyburg tu vas surment aimer celui la c une grand trilogie sur cette guerre le troisieme je c pas quand il va sortir mais ca va etre dans longtemps pour celui la sa pris 10 ans :( mais bon j´ai hate de voir le résultat ya robert duvall dedans :content: j´adore cette acteur

pour un synopsis en fr c dur a trouver je cherche ardurment pour le moment mais bon en vain

Predtor
Predtor
Niveau 10
24 janvier 2004 à 13:36:18

http://www.godsandgenerals.com/

le site officiel . ...

Predtor
Predtor
Niveau 10
24 janvier 2004 à 13:40:23

L´histoire
Un conte épique relatant les premières années de la guerre civile et le déroulement des campagnes militaires de Manassas I à la Bataille de Fredericksburg. Ce prologue au film Gettysburg explore les motivations des combattants et nous laisse observer la vie de ceux qui les attendaient à la maison.

puis des avis

J´adore les films historiques mais c´est le pire film que j´ai vu de toute mavie. Long, mal tourné, un film religieux(référence à Dieu aux 2 minutes), vraiment décevant...
5/10
07-09-2003 - Nick - âge :(36-49)

Film très interessant. Notion historique sensible , Bon dosage, sauf mis a part quelques petite longeur... Pas accessible à tous le monde. Voir IQ -50
9/10
17-07-2003 - jean bernard - âge :(26-35)

Excellent film, oui le film est long, oui il y a certaines longueurs, mais n´est-ce pas une bonne nouvelle de voir un film qui ne se fait pas charcuté pour respecter le fameux «2 heures» que tous film à succès doit durer ? regarder les séquences de batailles, les détails aux décors, la musique, les acteurs qui croinet vraiment ce qu´ils font... regarder, vous ne serez pas déçus.
10/10
14-07-2003 - Philippe - âge :(26-35)

Excellent film historique. Le jeu des acteurs est très bon et les faits historiques sont respectés sans exagérations. Pour les passionnés d´histoire c´est un film à voir.
10/10
03-03-2003 - Gerry - âge :(26-35)

Un excellent film ! Même si plusieurs personnes nous cassent les oreilles avec le fait que le film dure 4 heures... Si vous avez aimez Gettysburg, je suis convaincu que vous aimerez Gods & Generals
10/10
27-02-2003 - Martin Dumont - âge :(26-35)

Incroyablement LONG!!! Mal réalisé et d`une platitude du plus haut niveaux!!! A ne pas y aller pour aucune considération! Meme si Ted Turner vous paient 100$ pour y aller...
0/10
23-02-2003 - Louis-Philippe - âge :(26-35)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
24 janvier 2004 à 13:41:35

ca y va les film de guerre en ce moment, ca revient a la mode?

Predtor
Predtor
Niveau 10
25 janvier 2004 à 18:02:13

ah putin je me le suis fais en 3 seance de

2h 1h et 1 h

et je peux vous dire

:ouch:

j´ai adorer

rien de plus a dire pour l´instant

c a voir mais p-e pas acheté
si vous aimé pas les gars religieux genre des role comme le patriot ou autre vous aimerez pas ce film

mister lang chapeu j´ai été tres imprésionné

Predtor
Predtor
Niveau 10
30 janvier 2004 à 12:32:11

:up:

pour ce merveilleux film

On_your_behalf
On_your_behalf
Niveau 8
04 août 2021 à 00:00:18

J'ai jamais vue ce film mais apparemment il vaut le coût non ?

Message édité le 04 août 2021 à 00:00:34 par On_your_behalf
MrVile
MrVile
Niveau 4
04 août 2021 à 09:01:21

J'ai vu la Director's Cut qui est sortie en 2011 (Le film fait 4h40...) et il me semble que le film n'est sorti qu'en VO.

C'est assez spécial, je dirais qu'il faut s'intéresser au sujet de la Guerre de Secession pour vraiment apprécier le film, ça suit plutôt bien la trame historique. Les décors, batailles et costumes de mémoire sont vraiment bien rendus et y'a pas mal de détails qui rendent le film appréciable. Je suis pas expert en acting mais la plupart des acteurs font le taf (Robert Duvall en Lee me revient en bon souvenir par exemple).

Par contre comme dit dans un vieux commentaire au dessus, ça parle pas mal de religion parfois (notamment quand on cotoie le personnage de Stonewall Jackson, mais c'est pas illogique vu le personnage historique).

A noter quand même que la grande majorité du film est placé du point de vue des sudistes (et est d'avantage "pro-Sud" pour le coup selon moi même si la version longue rajoute quelques scenes des deux camps).

Y'aurait surement pas mal de choses à dire encore sur le film, mais pour ce qui est du thème c'est pour moi le plus complet (probablement celui avec le plus de moyens aussi ?) et mon préféré !

Faut que je le revoie !

ItSnotMe
ItSnotMe
Niveau 41
21 octobre 2024 à 10:09:45

Très bon film.
Sa suite est bien aussi.
Je suis pas d'accord avec le côté "pro-sud" dénoncé, la vérité est plus nuancée et c'est ce que ces films tentent d'apporter pour nous éclairer.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
21 octobre 2024 à 16:57:03

Le 21 octobre 2024 à 10:09:45 :
Très bon film.
Sa suite est bien aussi.

C'est God and Generals qui est une préquelle à Gettysburg, pas l'inverse.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment