Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
5/oui et une edition collector de dogs va bientot sortire
-------------------
tu connait la date?
D´où tu tiens cette infos ? ( je veux en savoir +)
Oulà moi qui adore les films de Tarantino,dire lequel est le mieux...c´est chaud comme question!
Allez,je me lance:
1/Kill Bill volume 1
2/Ma scène préférée: l´intro de Reservoir Dogs ainsi que le générique ( ils ont vraiment TROP la classe)
3/La B.O? Sans hésiter cette fois: Kill Bill Volume 1
4/Aller voir Kill Bill Volume 2?Ca tombe sous le sens! Evidemment!
5/Tous ses films sont dispos en DVD mais pas tous en collector!J´ai " Pulp Fiction" en collector mais j´attends que ses 3 autres films le soient aussi.Jackie Brown et Reservoir Dogs sont sortis en Collector qu´aux US ( quoique Reservoir j´ai un doute)et pour Kill Bill,j´attendrais qu´il y´ait le coffret avec les 2 films.
Blacksunshine,c´est a quand la date de sortie de Reservoir Dogs en Collector?Et d´ou tiens-tu cette source?
Pulp Fiction en forceeeeeee ! !!!!!
Reservoir Dogs sont sortis en Collector qu´aux US ( quoique Reservoir j´ai un doute)
---------------------------------
sisi il y a un collector z1 reservoir dogs special anniversaire
Je sais pas quand y sort, je tiens cette source d´un vendeur.Une edition " collector" est deja dispo mais les bonus sont pouris, la nouvelle edition collector devrait avoir les meme bonus que la version anniversaire US ( comme pou pulp fiction)...
Et j ai une petite question Kill Bill C en 2 episodes ou c une trilogie ?
pke sur la pochette de la BO ya un autocollant ou y a maqué " Include : The Kill Bill trailer trilogy" et ds la fille d attente d un cine un mec ma dit ke ct bien une trilogie ms ca me parrait bizarre....
Ah non je te rassure c´est bien un film en deux volumes,ce n´est pas une trilogie du tout !
Je suis LE fan inconditionnel de Tarantino(vous avez vu j´ai pas marqué tarentino)
Voici mon classement , qui est idiot comme tous les classements de films :
1) Pulp Fiction
2) Reservoir Dogs et
Kill bill vol 1
3) Jackie Brown
ben moi je peut pas classer les TarEntino ( il est pour toi ce E sugar), pour moi c´est comme classer les 7 merveilles du monde, c´est impossible
Up pour l´otre
Tarantino est tres bon !
Bon, j´poste ici, parceq´il fallait bien en choisir un de topic sur Quentin.
Voilà, hier soir j´suis allé voir Kill Bill vol.2 ( magnifique...) et tout en regardant et en repensant au film je me suis rendu compte d´un truc, qui ne m´avait jamais vraiment frappé chez Tarantino: Il est l´un des réalisateurs à jouer le plus avec son public et à le frustrer le plus. C´´est même un maitre.
Attention, si vous avez pas vu les films de tarantino, ne lisez pas ce qui suit, pas de gros spoilers, mais on sait jamais.. SPOILER
Bien dans Kill Bill vol.2
Le premier sur la liste à devoir être tué, c´est budd. On s´attend à un bon trip que pour les premières victimes de la mariée. resultat? Rien, un bon coup de fusil et on l´enterre vivante!
Ou encore, quand elle arrive enfin chez Bill, on s´attend à un énorme combat! Résultat? Un dialogue de plus d´une demi heure!!! Et le combat? euh...25 secondes à tout cassé? lol
Dans le vol.1
rappelez-vous , par exemple, le nom de la mariée qui est censuré. Ou encore, le fait qu´on ne voit jamais el visage de Bill. Le summum? la fin du Vol.1 ( combien d´entre vous ont, comme moi, hurlez de douleur tellement on voulait voir le deux?)
dans pulp fiction
Souvenez vous comme Quentin ne film jamais le contenu de la valise. Ou encore, quand Ving rahmes se fait sodomiser par le flic et que Bruce décide de le sauver. Est-ce qu´il y va tout de suite? Non, il cherche une arme. Et quand il a trouvé une arme, est-ce qu´ili y va? Non il en change, lol, 3 ou 4 fois de suite.
dans reservoir dogs:
Quand Quentin réalise un film de braquage, qu´est-ce qu´il filme?
----> Surtout pas le braquage!! lol
----
Ce côté joueur, se retrouve aussi dans sa manière de construire ses scripts. Bon dans pulp, c´est plus pour désorienter le public et le surprendre, mais dans le cadre d´une intrigue, comme reservoir dogs, grace à la structure, le public en sait d´abord moins que les personnages, ensuite la même chose, et enfin en sait plus. Le script de True romance ( original) et ( dé)structuré de la même manière.
Bref, j´savais tout ca, mais inconsciemment. Alors voilà, j´voulais mettre l´accent là-dessus, parceque je l´ai pas lu souvent.
Bon, j´ai pas parlé de Jackie Brown, c´est que c´est celui que j´ai vu le moins de fois, ou le moins récemment. Mais je suis sûr qu´on doit pouvoir trouver des tas d´exemple.
See ya
Vive tarantino!!
kill bill 2 interdit au moins de 12 ans???
( j´ai 12 ans)et j´ai vu le 1er en import
en suisse kill bill vol. 2 est " interdit" au moins de 16 ans
1.Reservoir Dogs et Kill bill
2. la scene du decoupage d oreil avec mr blonde ki danse ou la scene du netoyage de cerveau dan pulp fiction
3. celle de pulp fiction et la chanson du decoupage d oreil de reservoir dogs
4 evidament
5 oui reservoir dogs, killing zoe ( ke tarentino a produit)^, true romance ( ki il a ecrit ) et un autre son sortie la semaine passé et d içi la fin du mois Jackie brown et kill bill vol. 1
personne n´a envie de dire qqchose sur ce que j´ai écrit??
ca m´apprendra...
![]()
Je suis entierment d´accord avec toi Alekss et on peut rajouter qu´il joue enormement avec l´effet de surprise :
SPOILER
Reservoir Dogs : Qui s´attend à se que Mr Blonde coupe l´oreille du flic ?
Pulp Fiction : John Travolta qui explose la tete au blake ds la bagnole.
Jackie Brown : De Niro qui pete les plonds et flinge la fille !
Kill Bill vol.1 : La fille de Vernita qui voit sa mère morte. ( quand j´etais le voir tte la salle a poussé un cri de surprise).
Kill Bill vol.2 : Le coup de fusil a pompe par Budd ds Uma que l´on croyait quasiment indestructible.
------
C´est juste quelques exemples il doit y en avoir beaucoup plus
!
Arrg sa me donne envie de tous les revoir !
Merci!
pour ce que tu as dit sur le vol.2, je l´avais déjà dit;-)
Mais t´as raison, il faudrait revoir tout ces films!
Tiens un autre truc qui me vient maintenant:
L´interrogatoire de Denis Hoppper dans true romance, qui peut s´attendre à une pareille tirade sur l´histoire de la sicile?? lol
Moi je commence à devenir fan de ce réalisateur mais j´pourrais pas en parler comme le font certains ici.
Pour ce que t´as dit alekss,ça m´a fait penser à un truc dans le genre(je pense à en faire une thèse,en 220 pages ça s´rait bien hi hi hi):
Ce que je vais écrire ne veut peut-être rien dire,mais moi je trouve que c´est un peu la classe quand même(!):
Spoiler!!!
La vengeance dans les deux volumes est le moteur de La Mariée mais on peut remarquer que tout ne se passe pas comme nous on le pensait.
Dans le volume 2,ce n´est pas elle qui tue Budd,elle ne tue pas Elle driver,et même si elle achève Bill,elle le fait à contrecoeur,et le regrette d´ailleurs.Alors c´est vrai que Tarantino surprend le spectateur parce que si vous dites à quelqu´un qui l´a pas encore vu:"hé bien la mariée ne les tue pas tous,elle en extermine juste un!"ça peut faire bizarre le mec va se dire quoi?qu´est-ce qui peut bien se passer?
Donc comme je le disais cet exemple n´a servi à rien et pour ma pseudo-thèse il me manque environ 200 pages.
fin du spoiler!!!
Sinon niveau bande-son,celle que j´préfère c´est la musique du volume 1.
Pour les passages,dans ce volume 2,c´est le combat entre elle(béatrix) et Elle(ah ah),la mariée dans le cercueil,la mariée chez Pai-Mei,Elle qui se venge de Pai-mei,toute la scène de fin quand la mariée retrouve Bill et qui vous savez(un grand moment d´émotion)et puis c´qui m´a bien fait marrer c´est aussi une scène de la B.A:
( En anglais c´est 1000000000 fois mieux)
quand Bud apprend que la mariée a tué 88 gardes du corps.Et Bill dit:"They were not 88,they called themselves the Crazy 88..."
-Why?
-I don´t know...I guess they found it was...coool!
( c pt´êt pas les mots exacts hein!)
Ah ça fait du bien de voir des films comme ça...c´est jouissif!
ce type c vraiment un genie ! !!!!
je sais pas coment il fait pour que ces films soit aussi prenant
Pour moi Tarantino manipule vraiment le spectateur, il nous fait penser ce qu´il veux, c´est la qu´on voit l´etendu de son talent !
Sinon Alekss j´attend avec impacience t´as critique du volume 2, j´ai mit la mienne sur ton topic ! ![]()