Moi le premier film qui m´a marqué c´était " Conan le Barbare" je l´ai vu à 4ans. J´avais trop adoré tout le film, les combats etc... Mais la scène ou Conan se fait exorciser m´avait trop choqué. Mais c´est déjà à ce moment que je me suis rendu compte à quel point j´aimais le cinéma et les films.
Les films qui m´ont touché et fait réfléchir sur le cinema sont:
Matrix 1:
Pour son scénario avant-gardiste, car c´est le seul film ou les special FX ont un sens et une cohérence narrative.
Tai chi Master:
Les combats les plus fous, jamais filmés. Je l´ai vu en 96´ alors que personne savais qui était Jet li. le choc!!!!
Lagaan:
Toute la puissance divertissante de bollywood avec des moyens et une qualité d´image de film occidental.
La ligne rouge:
Car on y voit les plus belles images de l´histoire du cinéma. Et car il montre la guerre comme une expérience humaine et pas une hymne au patriotisme aveugle.
Starship troopers:
Le 1er film à parfaitement mélanger le divertissement bourrin et une critique fine de la société ricaine.
il en d´autres mais j´ai pas tout en tête...