Je tente le up pour un film qui a mon âge 
Malgré ce que laisserait supposer le résumé, ce n'est pas un de ces films typiques pour ados mais il est au contraire bien plus profond. Pleasantville nous fait entrer dans une société typique et "parfaite" américaines des années 50, la femme est au foyer prête à servir le repas au moment ou "l'homme de la maison" rentre du travail, les jeunes ne pensent pas à s'embrasser dans la rue et se tiennent gentiment la main, les époux ne connaissent pas les double-lits et dorment dans des lits séparés, l'équipe de basketball citadine n'a jamais perdu un seul match, les pompiers ne s'occupent que de chats perchés et il n'y pas de violence dans la rue, pas de cambriolage et tous vivent dans un univers entièrement en noir et blanc.
D'un point de vue esthétique, l'arrivée de la couleur rend le film très intéressant à regarder et personnellement j'aime bien le contraste que cela donne. On pourra noter l'incroyable effet de contraste qui a du rendre fous le réalisateur tellement ça été travaillé et tout est parfait dans la réalisation. En bref, ce film m'a bien marqué.
Message édité le 09 février 2021 à 15:28:59 par Pseudo supprimé