CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pleasantville

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
20 janvier 2004 à 14:39:01

Pour vous dire ou peut-être vous faire découvrir un film que je trouve particulièrement interessant.
Pas de topic à son sujet. Je devais lui faire justice.

ramiel
ramiel
Niveau 10
20 janvier 2004 à 14:43:11

c´est le film ou 2personnes en couleur se retrouvent dans un film en noir et blanc c´et ca??

DengadraEnWE
DengadraEnWE
Niveau 2
20 janvier 2004 à 14:47:58

Oui en gros c´est bien ça.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 janvier 2004 à 16:34:57

ouais ben t´as bien raison, parfois faut savoir rendre hommage aux films qui le méritent...

Ca a le mérite d´être claire je crois!

DengadraEnWE
DengadraEnWE
Niveau 2
20 janvier 2004 à 17:41:10

Pour ma part, je trouve que c´est un très bon film au scenario original et esthetiquement impressionnant.
Cela dit je te comprend, j´achete rarement à l´aveuglette.
Quant à son passage à la TV, il va falloir être patient. Je ne me souviens pas l´avoir vu à la tv.

wops
wops
Niveau 10
20 janvier 2004 à 18:38:40

DengadraEnWE Posté le 20 janvier 2004 à 17:41:10
Pour ma part, je trouve que c´est un très bon film au scenario original et esthetiquement impressionnant.

, Je suis d´accordIls on bien réussi recréer l´ambiance 50´s je trouve

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 janvier 2004 à 18:41:32

je suis sur ke ce film, c le genre de film qui passe totalment inaperçu lors de sa sortie, mais qui sera tres connu plus tard , qui sera reconnu, koi...... enfin, je pense.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 janvier 2004 à 18:46:38

Je me rappelle avoir vu plein de bande-annonce pour ce film... mais je ne suis jamais allée le voir. :(

ramiel
ramiel
Niveau 10
20 janvier 2004 à 18:47:29

moi je l´ai vu il y a un moment ( a la tele justement)

je me que c´etait assez special comme film et un peu de l´histoire mais dire si c´est un bonfilm la c´est plus dur

VincZt
VincZt
Niveau 10
20 janvier 2004 à 19:03:10

J´ai lu dans un magazine que c´était l´un des films qui avaient eu le plus besoin des effets spéciaux.
Tobey Maguire ( Spider-Man) en est le héros, non ?

ramiel
ramiel
Niveau 10
20 janvier 2004 à 19:06:05

oui exact

et pour les effeets speciaux c´est surtout au nveau des couleurs ( sans en dire trop) au fur et a mesure du film l´univers en noir et blanc se colore!

par moment ca donne de trees belles images

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
21 janvier 2004 à 00:58:52

Bon allez, un petit site pour la mise en bouche : http://www.metrofilms.com/pleasantville/intro.asp

bobo-le-rennais
bobo-le-rennais
Niveau 7
02 avril 2005 à 21:57:18

un petit :up: pour ce film très plaisant à regarder

Khalid-le-ouf
Khalid-le-ouf
Niveau 7
25 août 2013 à 18:58:16

J'avais vu ce film il y a plus de 10 ans et en gardais un excellent souvenir.

Je l'ai revu aujourd'hui et c'est encore mieux que ce que je pensais.

La trame de base est mentionnée plus haut dans ce topic, mais les commentaires passent à côté de l'essence du film.

C'est l'image d'un combat entre valeurs traditionnelles et progressistes qui est le fil conducteur du film.

Avec certes cette ambiance USA 50's que j'aime énormément.

Bref, à voir pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
25 août 2013 à 19:24:00

Il faudrait que je le regarde depuis le temps, il m'intéresse beaucoup.

frapouch
frapouch
Niveau 5
25 août 2013 à 21:17:48

"Honey, where is my dinner ?"

Inénarable William H. Macy.
Enorme film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2021 à 15:28:37

Je tente le up pour un film qui a mon âge :-)
Malgré ce que laisserait supposer le résumé, ce n'est pas un de ces films typiques pour ados mais il est au contraire bien plus profond. Pleasantville nous fait entrer dans une société typique et "parfaite" américaines des années 50, la femme est au foyer prête à servir le repas au moment ou "l'homme de la maison" rentre du travail, les jeunes ne pensent pas à s'embrasser dans la rue et se tiennent gentiment la main, les époux ne connaissent pas les double-lits et dorment dans des lits séparés, l'équipe de basketball citadine n'a jamais perdu un seul match, les pompiers ne s'occupent que de chats perchés et il n'y pas de violence dans la rue, pas de cambriolage et tous vivent dans un univers entièrement en noir et blanc.

L'arrivée des deux héros (dont Tobey Maguire) va changer tout cela et mettre un coup de fouet au changement symbolisé ici par l'arrivée petit à petit des couleurs dans cet univers (l'arrivée de la couleur indique quand quelqu'un brave un interdit), il y aura pas mal de changement dans l'attitude des jeunes, par exemple la connaissance du sexe pour Mary Sue interprété par R.Witherspoon, ensuite les personnages "colorés" seront mis au ban de la société (restriction d'accès à leurs lieux préférés, etc...).

D'un point de vue esthétique, l'arrivée de la couleur rend le film très intéressant à regarder et personnellement j'aime bien le contraste que cela donne. On pourra noter l'incroyable effet de contraste qui a du rendre fous le réalisateur tellement ça été travaillé et tout est parfait dans la réalisation. En bref, ce film m'a bien marqué.

Message édité le 09 février 2021 à 15:28:59 par Pseudo supprimé
Hugo091
Hugo091
Niveau 56
10 mars 2026 à 18:18:58

Vu dans l'avion hier, je n'avais jamais vu ou entendu parler de ce film. Une bonne découverte, une idée originale, je recommande vraiment

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment