tu sais lanfeust2101 les films les plus téléchargés ne sont certainement pas les petits films d´auteurs, ce sont les blockbusters qui sont massivement téléchargés donc ce que je dis ce tient
c´est comme la musique, tu tapes britney spears tu trouves des milliers de résultats, tu tapes un nom d´artiste qui vend peu t´en trouves quasi pas
Miz Posté le 23 janvier 2004 à 00:05:30
tu sais lanfeust2101 les films les plus téléchargés ne sont certainement pas les petits films d´auteurs, ce sont les blockbusters qui sont massivement téléchargés donc ce que je dis ce tient
c´est comme la musique, tu tapes britney spears tu trouves des milliers de résultats, tu tapes un nom d´artiste qui vend peu t´en trouves quasi pas
-------------------------
Oui mais en proportion c´est pareil si Manu chao au lieux de vendre 300 000 album en vend que 150 000 , tu ne croit pas qu´il y aura un probleme? biensur que lui sera moin telecharger mais en proportion . . .
J´ai jamais parler de film d´auteur mais de film a petit budjet, pourquoi vous passez d´un extreme a l´autre? vous connaissez que blockbuster et film independant?
Cf_melo tant mieux pour toi mais je ne te croit pas , tu y reflechirer a 2 fois
Ps: realisateur ou producteur et un metier hyper dangereux maintenant, vous croyer que le piratage va arranger les chose? toujour la meme rengaine, oui il gagne des $$$$ de plus que moi il ne sont pas a plaindre
1-On a presque l´impression que gagner sont fic devient une honte
2-si t´est pas content qu´il gagne plus , ben tu change de metier et ce n´est en aucun cas a lui de s´excuser de gagner son pain
3-Il n´y a pas que des mec qui gagne plein de $$$
Imaginon un truc, nous somme a 2010 par exemple, le piratage atteint sont point culminant, 70/100 des foyer on un pc, un mec, sort un petit film a petit budjet, on va dire reservoir dogs, a peine sorti en sale le film a deja etait pirater 1 000 000 de fois contre 200 000 entree au cine, tu croit que on aurai eux droit a pulp fiction deriere? ne me dite pas que ca n´a aucun effet , sinon a ce moment la expliquer moi pourquoi le paysage audio visuel allemand a diminuer de moitier depuis que le piratage a etait autoriser , c´est du hazard?
ben on est d´accord alors ; -)
y a tout de meme une chose de non dit :
c ki qui critique de se faire pirater ?
c est pas manu chao qui touche 1.50 ff sur chacun de ces cd vendu, c est universal qui est derriere qui rale, lui qui se touche plus de 50% du disque.
Qui c est qui nous pompe religieusement du blé à chaque cd vierge acheté ? alors que je ne pirate pas du tout ! je dois quand meme payer quelque chose à la sacem, juste pour stocker des données, et mes divx je me les fait et quelques fois à partir de mes propres dvd, alors franchement qu ils viennent pas nous bassiner avec leur piratage à deux balles.
Les mecs qui editent des gros films se font piratés ils le savent, c kler, et ils jouent le jeu, augmentation des prix, des bonus, matraquage publicitaires . ..
et les petits ? bah en fait quand ils se font pirates c est qu une personne a parlé de leur oeuvre alors que le realisateur n avait pas de serieuse notoriété, quel a été le resultat ? se faire connaitre aupres d une minorité de personne, et ensuite, ces memes gens moins nombreux qui ont aimé achetent le dvd pour rendre hommage à leur nouveau film culte... Et les pirates ? bah y en a encore mais de toute facon ils ont pas l esprit pour aimer le film, ne l aurait jamais vu au ciné, et ne l acheterait de toute facon pas en dvd ! et les petits copieurs eux par contre apprennent à respecter un auteur, et attendent la suite de ce meme auteur.
Tout à fait d´accord avec toi Erystel.
Ce n´est pas les petits artistes qui gueulent à cause des mp3 et de tout ça, au contraire.
Plus on gagne d´argent plus on veut en gagner plus ( c´est limite comme phrase mais bon). Ce sont les gros bonnets de la musique qui gueulent.
Flichtenbloden Posté le 23 janvier 2004 à 10:59:55
Tout à fait d´accord avec toi Erystel.
Ce n´est pas les petits artistes qui gueulent à cause des mp3 et de tout ça, au contraire.
Plus on gagne d´argent plus on veut en gagner plus ( c´est limite comme phrase mais bon). Ce sont les gros bonnets de la musique qui gueulent.
----------------------------
et vous avez vu ca ou? c´est parceque dans une manif on entend gueuler qu´une personnaliter bien connu que les autre ne sont pas d´accord!
Manu chao avais fait une interview sur le piratage , c´est pour ca que je l´est citer comme exemple, ou il disait que au train ou ca allez il allez pas tarder a disparaitre car les budjet qu´on leur accorde sont de plus en plus petit, c´est leur boite de prod qui parle en leur nom , c´est tout, plutot que de dire un par un, oui le piratage va nous tuer a force
-------------------
comment ca au contraire? cite moi un seul artiste qui est favorable au telechargement de c´est oeuvre, je veut une reponse !
Le groupe de rock " The Offspring" a mis son précédent album sur Kazaa un mois avant sa sortie... ![]()
Mais je peux t´en citer plein.
Si tu veux je te file des liens vers des sites officiels de groupes où ils mettent eux-même leur album à télécharger:
http://www.metronome-charisma.fr.fm
http://metaluzine.free.fre.fr/groupes_guguaixingqiu.htm
Des artistes comme Jean-Louis Costes et Iam sont complètement pour mais sans abus ( Akhenaton télécharge lui-même des tonnes de mp3).
La différence entre des artistes peu réputés et des " grosses" pointures est la suivante:
-une personne qui aime Nolwenn,elle grave l´album car la semaine d´après elle va aimer la nouvelle " star" qui va débarquer d´on ne sait où et elle ne veut pas se faire chier à tout acheter ( sauf des cd 2titres bidons).
-des groupes plus obscurs comme Envy,Circle takes the Square ou Orchid savent que les gens qui écoutent leur musique n´ont pas la même mentalité et que le fait d´avoir les albums en mp3 n´est qu´un pré-test à l´achat de l´album.
je prefere la qualité DVD du magasin plutot que la qualité des film téléchargés c´et vraiment beurrkk a regarder
en + dans les dvd commerciaux y´a des bonus qui vont avec le film mais c´est pas tjs le cas
((
le telechargement sert pour les film qui sortent dans assez lonten en dvd. donc pour pas attendre telecharger ![]()
pour ma part je vien de telecharger: le monde de nemo en francais, tres bonne qualitee!
vous pensez quoi de la chasse aux pirates qui est en train de se faire actuellement ? ils parlent d´un " gros coup de filet" pour cet été.
ça vous fait peur ? vous allez changer vos habitudes ?
pour ma part je trouve la dureté des sanctions ahurissantes. ça coûte moins cher penalement de peter le nez d´un pauvre gars au coin d´une rue pour lui chourrer son discman.
C´est pas les artistes qu´on protege vraiment, c´est les majors mais bon...
Je sais pas vraiment. Moi je vais pas céder à la paranoïa collective.
Ils prennent principalement les gens qui gravent les films ET/OU qui en font un commerce. Et seuls les gros films sont traquée via les logiciels de p2p.
En définitive,si on prends des films rares ( comme moi), qu´on ne grave rien ( comme moi), qu´on efface les films quand on en veut plus ( comme moi) ben c´est 0% de chance de se faire chopper.
Il y a des centaines de milliers de personnes qui utlisent ces logiciels en France donc...
Le gars qui s´est fait prendre pour Taxi 3 c´est vraiment une belle poire. Si c´est pas des conneries.
Il a raison, seuls ceux qui en font un commerce sont trouvés.
Ils se servent de notre adresse IP pour nous trouver. Or, il faut un mandat pour qu´un FAI ( Fournisseur d´Accès Internet) donne notre nom et adresse.
La loi LEN, si elle est adoptée, forcera les FAI à nous dénoncer s´ils ont vent de notre activité illégale de téléchargement. Or, combien de personnes resteront chez ce FAI s´ils savent qu´il les dénonce ?
ouais... je crois qu´on a le droit de les garder 24 heures sur son disk dur il me semble...
Mais, pour flichten , j´ai entendu que certaines personnes qui ne faisaient que DL leur musique " pour leur consommation personnelle" , ont tout de meme été arreté.
Comme je suis pour le DL de musique ou de Divix, pour les raisons habituelles, meme si je DL jamais, je trouve forcement ces manoeuvres un peu excessives
la regle des 24heures c du bidon!
Tu vas prendre un truc sans payer dans un magasin, le consommer, et le ramener bien sagement?
c juste un truc qui a été fait par les webmaster pour se dédouaner...
De toute façon vu que je grave rien si on débarque chez moi je formate vite fait les DD et no problemo.
Mais bon ça me ferait quand même chier de perdre tout ça.
Delivrance Posté le 08 mai 2004 à 13:36:57
Il a raison, seuls ceux qui en font un commerce sont trouvés.
Ils se servent de notre adresse IP pour nous trouver. Or, il faut un mandat pour qu´un FAI ( Fournisseur d´Accès Internet) donne notre nom et adresse.
La loi LEN, si elle est adoptée, forcera les FAI à nous dénoncer s´ils ont vent de notre activité illégale de téléchargement. Or, combien de personnes resteront chez ce FAI s´ils savent qu´il les dénonce ?
==> probleme tout a fait pertinent! C´est pouruqoi free, recemment, a dit qu´il ne balancerait jamais l´IP de leurs clients, sauf s´il y a un mandat ( donc quasiment jamais ) .
Lis le dernier paragraphe de mon post !
La Loi sur l´Economie Numérique ( LEN) obligera les FAI à nous dénoncer s´ils ont eu vent de notre activité. Mais le feront-ils vraiment ?
En tout cas, je ne pense pas que cette loi passera.
Il faut espérer.
Dans le même style allez voir ça :
http://www.pcinpact.com/actu/news/14249.htm
puis la réponse:
http://www.pcinpact.com/actu/news/14278.htm