CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ce qui telecharge les films

bean007
bean007
Niveau 10
21 janvier 2004 à 18:54:09

Savez vous que le cout du piratage est plus pas mal de milliard de dollars par an?
A cause de çà on se tape 8.50 euros au lieu de beaucoup moins.

erystel
erystel
Niveau 10
21 janvier 2004 à 18:59:51

c est faux ce que tu dis ( et un peu incomprehesible)

le cout du piratage fait en sorte que l on justifie des prix eleves des dvd, mais les taxes y sont aussi pour quelques choses !

regared sur cdiscount le prix d un dvd ! 0.99 pour les sept samourais ( grand film s il en est ! ) ca veut dire que lorsque tu le paye 37 euros à la fnac, le cout du piratage rentre pour 36 euros dedans ? franchement ? ??!!!

Maintenant pour te faire comprendre l autre systeme : les assurances autos : cette année, seules deux compagnies d assurance n ont pas augmenter leur prix, mais toutes les autres oui, entre cinq et dix pour cent ! !! et pourtant le nombre d accident de la route à baisser cette année ! donc il y aurait du y avoir redistribution chez les assurés ! !!! ce ne fut pas le cas ! !
justification : oui mais on prevoit plus d accident pour l an prochain, alors on est prevoyant ! ca leur permets simplement de nous entuber en couvrant leur nouveau metiers de banquiers ! c est tout.

Et dans le ciné c est pareil ! si il y avait pas le piratage il te dirait, ah oui c est cher, mais on pense etre piraté alors on couvre le risque !

bean007
bean007
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:17:09

Je parle des places de ciné et non des DVD

erystel
erystel
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:22:14

euh ce ne vient surement pas du cout du piratage, mais du cout des multiplex :)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:44:21

j´aime pas du tout les remarque du style, on s´en fou les producteur gagne plein de fric, deja ca depend des producteur, c´est sur que si tu pense a Tarantino ( qui en a chier pour arriver la au passage) c´est sur que meme si il rentre la moitier moin ca passe toujour, mais les petit producteur francais qui font 100 000 entres qui eux arrive a peine a rentrer dans leur frais tu y pense?et ne me dit pas que eux tu les pirate pas, et pui tu pense a ceux qui sont dans les usine de dvd, si il y a 2x moins de dvd a sortir tu croit qu´il va ce passer quoi? c´est trop dur a comprendre?

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:45:57

regared sur cdiscount le prix d un dvd ! 0.99 pour les sept samourais ( grand film s il en est ! ) ca veut dire que lorsque tu le paye 37 euros à la fnac, le cout du piratage rentre pour 36 euros dedans ? franchement ? ? ?!!!
----------------------------

deja si tu t´etait pencher un peu desus tu aurai remarquer que ce n´etait pas du tout les meme edition, celui de cdiscount a un package minimaliste et un film en vo, l´autre a des bonus etc . . . tu saisi la nuance? compre ce qui est comparable

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:48:31

ps : tout travail merite salaire, il gagne beaucoup plus que toi serte, mais eux on fait comme toi, il on choisi leur boulot, si toi tu a decider de gagner 1 0000 balle/mois c´est pas de leur faute, et si t´est pas heureux ben tu change

Bouzig
Bouzig
Niveau 5
21 janvier 2004 à 20:36:40

" et ne me dit pas que eux tu les pirate pas, et pui tu pense a ceux qui sont dans les usine de dvd, si il y a 2x moins de dvd a sortir tu croit qu´il va ce passer quoi? c´est trop dur a comprendre?"

Et le fait que les prix des DVDs soient excessifs, c´est trop dur à comprendre ?

Et puis pour ta gouverne, dans les " usines de dvd" comme tu les apelles, il y a comment dire, ce qu´on appelle des trucs en métal, des machines je crois, enfin à vérifier... Non, non ce ne sont pas des petits ouvriers qui gravent les DVDs un par un.
Argh je sens en toi une certaine déception, voici que ton projet de carrière tombe à l´eau...

En passant, une autre remarque, pensez-vous que tout ce que les gens téléchargent étaient voués à être acheter ? Non je ne pense pas, c´est comme pour les mp3, ce n´est pas parce qu´on les télécharge, qu´on les auraient acheter. Dans ce cas ça n´influe en rien le marché... Bien sûr certains abusent du téléchargement, mais bon . .. c´est comme tout.

ORBITAL001
ORBITAL001
Niveau 9
21 janvier 2004 à 20:42:36

des arguments? j´en ai à revendre! j´ai dit qu´on en reparlera dans quelques année parce que ta pas l´air de comprendre que le cinéma est en crise!dans quelques annés quand le 7 eme art ce pétera la gueule à cause du piratage massif ils nous passerons que du jus de navé! car il y auras moins d´antousiasme et de motivation ( et d´argent aussi) de la part des réalisateur pour concrétiser leur projet. ( normal quand tu sais que la majorité du peuple ce fait du bénèf derriere ton cul sa refroidis!).non mais mes toi une seul seconde à la place du réalisateur,producteur ou compositeur peut importe! tu réagirai comment ci on copirés par milié l´oeuvre ou mème le rève que tu a voulu réalisé et que par dérriere des ptit malin ( pour rester poli)pirate et regarde tes films comme ca sans rien payé et en en fesant profiter leur entourages! tu trouverai ca normal toi? j´pense pas!. ( Moi non plus j´ai pas beaucoup de thune mais c pas pour ca que je piraterai à gogo! au contraire! tous travail mérite salaire c´est mon point de vue!et je parle pour eux! pour l´industrie du cinéma en gros!)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 janvier 2004 à 20:50:50

Et puis pour ta gouverne, dans les " usines de dvd" comme tu les apelles, il y a comment dire, ce qu´on appelle des trucs en métal, des machines je crois, enfin à vérifier... Non, non ce ne sont pas des petits ouvriers qui gravent les DVDs un par un.
Argh je sens en toi une certaine déception, voici que ton projet de carrière tombe à l´eau...
----------------------------------

ben oui c´est vrai desoler, dans les usine c´est comme les usine d´ou sorte les voiture, il n´y a strictement personne a l´interieur tout est gerais pas une AI
Ensuite biensur que si ca influence, regarde en Allemagne, depuis que le piratage a etait autoriser leur Paysage audio visuel a diminuer de moitier, c´est du au hazard?
Cf_melo, le truc du j´ai pas assez d´argent tu laisse tomber
1= parceque j´ai vecu longtemp dans la misere,j´ai vecu dans une citer toute mon enfance ca ne ma pas enpecher de m´acheter les dvd que je voulais, c´est sur je n´en avez pas 20 / mois mais au moin MOI je pouvais avoir la fierter de dire que j´ai acheter ca avec mon argent
2= des dvd sont en ce moment entre 7.50 et 15€ et on trouve la dedans des truc type oxygen, spiderman, aniki mon frere

vous ne comprenez toujour pas que a la longue ca va tuer les medias?

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 janvier 2004 à 20:52:46

Je sé plus ki a dit kil avé pas assez de tune pr payer des dvds et kil avé aussi le droit a la culture
--------------------------

oui un autre a dit
" tout travail merite salaire"
un autre qui vole un oeuf vole un beauf
ne prend pas que les citation qui t´arrange le plus

erystel
erystel
Niveau 10
21 janvier 2004 à 21:05:01

euh lanfeust ? kan tu dis :

" regared sur cdiscount le prix d un dvd ! 0.99 pour les sept samourais ( grand film s il en est ! ) ca veut dire que lorsque tu le paye 37 euros à la fnac, le cout du piratage rentre pour 36 euros dedans ? franchement ? ? ? !!!
----------------------------

deja si tu t´etait pencher un peu desus tu aurai remarquer que ce n´etait pas du tout les meme edition, celui de cdiscount a un package minimaliste et un film en vo, l´autre a des bonus etc . . . tu saisi la nuance? compre ce qui est comparable"

il semble donc que ce soit à moi que tu t adresse :)

Alors on va comparer les deux choses : ce sont les memes dvd ! je ne te parle pas du superbe collector qu ils ont sortis tres recemment mais du precedent, celui qui est en vente sur cdiscount et celui ci etaient rigoureusement identique. Maintenant si tu compares les deux jacquettes, tu te rendras compte que comme tous les dvd que cdiscount vendent, ils se fournissent en belgique et hollande! où les couts sont moindres et les fenetres de distributions leur permettent de les sortir un mois avant ! ( des fois plus)
En plus de ca, des boutiques ( il en existent une à aubervilliers) vendent au professionnels des dvd à partir de 1 euro ! ! la verité si je mens 2 par exemple, j ai exactement le meme exemplaire que la fnac, à 30 euros de moins !
Regarde Hulk les deux versions la belge à 19 euros ( cdiscount, alapage, fnac . ..com) et à 27 euros les memes sites et le commerce, ce sont les memes ! et la qualité maintenant ! bah on se demande encore comment les francais ont pu se mater leur dvd de terminator ( un superbe collector avec l oeil qui clignote rouge) à 35 euros contre une edition belge ( les memes bonus, mais boitier amaris classique à 15 euros) mais quant à elle, sans defaut de pressage ( ouh pauvre francais ! !!) et oui !

Maintenant tu parles des producteurs, as tu lu l ensemble des choses que j ai dit : je compte 350 dvd, j ai du voir en 3 ans de cartes ugc, quelques 250 à 300 films au ciné ( je ne regarde plus la tv, j ai pas le temps, mais je decouvre des films dans l etat voulu). Alors c est bien beau de dire que leur film rapportent juste le budget ou pas du tout, mais quand tu produis un film, tu prends un pari ! !! c est tout, si vraiment tu valais le coup en tant que producteur tu investirais un minimum dans un film ( exemple el mariachi de rodriguez ou comment faire un film reussi en 7500 dollars) et tu reinvestirais ce que tu as gagné, c est comme ca qu on bosse quand on a le sens du fric ! et pas autrement, là ces producteurs avec leur gueules de commerciaux des années 80, ( tu prends l argent ou il est, et tu fais miroiter des rentrées importantes) c est plus des paris, c est un systeme d arnaque au financier, et de temps à autres leur bourrin arrive en tete, alors ils sont comptant et ils gagnent du credit ! mais si tu regardes bien le carnet de film d origine de new line cinema, il etait pas bien gros au debut, ils en ont fait un truc vraiment bien maintenant ! et ils se taillent la part du lion efficacement ! ca c est faire de l argent avec du film !
Enfin je ne pleure pas les petits producteurs qui t offrent des films moisis sous pretexte que c est dans le vent ! ils se sont plantés de metier, un film doit divertir, susciter une emotion, lancer une reflection,mais enrubanner de la merde, ils ont juste à la presenter à tf1, ils ne faut pas qu ils s attendent à autre chose !
Faut pas tout melanger !
J espere que les gars qui ont fait le raid ( cette espece de fausse comedie francaise se sont plantés quelques chose de bien ! !!!! c est inadmissible de faire des films pareils)
je ne parlerais pas de taxi 2 parce que besson fait partie des realisateurs qui mesurent bien la notion d argent ! je te renvois à son bouquin pour que tu connaisses son histoire.

Et tu peux ne pas avoir de fric pour le moment, cela ne t empeche pas d acheter certains trucs avec un temps de decalage, je ne me ferais pas interdit bancaire pour avoir un dvd de trop dans ma dvdtheque ce serait trop chiant ! alors je comprends le piratage dans certains cas ( mais pas dans celui qui veut tout posseder)

A bon entendeur

ORBITAL001
ORBITAL001
Niveau 9
21 janvier 2004 à 21:05:09

j´ai dit simplement ce que j´avais dans le coeur et ce que je pensé! ci tu te sens visé c´est pas de ma faute mon gar! et je me fou des citation des autres!(oui mèmes les citation dans le film " ghost dog" n´est-ce pas? :sarcastic: ) ses ce qui me semble bon de dire pour moi et pour les autres qui m´intérèsse rien de plus! aprés c´est chacun son avis!

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 janvier 2004 à 21:12:09

oui mèmes les citation dans le film " ghost dog" n´est-ce pas?
---------------------

ca vient pas de ghost dog mais d´un livre, hagakure, ecrit par yocho Yamamoto

ensuite ok, il les vende 15€ les dvd, je me fourni la bas en plus , alors puisqu´il sont si peut cher ( 13€ un dvd collector trop cher) pourquoi ne pas ce fournir la bas au lieux de pirater?

erystel
erystel
Niveau 10
21 janvier 2004 à 21:16:04

perso je ne pirate pas !

les troisquart de mes divx je les ai racheté par la suite en dvd ! en loccurence le dernier en date c t le genialissime zoolander !

et pour sinon j ai en attente d achat gangs of newyork mais kan j aurais les moyens !

et sinon pour palier à la connaissance y a toujours la location ( bien que je n aime pas ca du tout) mais à 1.50 euro ca passe

ORBITAL001
ORBITAL001
Niveau 9
21 janvier 2004 à 21:20:15

oui merci :sarcastic: mais je savais que sa venais d´un livre je me suis juste référé au film qui reprend certaine de ses phrase pour que ceux qui viennent ici comprène mieux ( pas tous le monde sait que c´est un livre de citation!)
PS:cela dit! ( mais ca n´a pas trop d´intéret j´adore ce film :ok: )

ORBITAL001
ORBITAL001
Niveau 9
21 janvier 2004 à 21:35:43

ca m´étonnerai que ca lui sufise lol! à moins que ce soit un pigeon qui disent " tenait regarder mon film gratuitement j´ai dépenser 20 millions d´euros pour le faire mais c pas grave piratez le sa me fait plaisir j´ai pas besoin d´argent de toutes facon du moment que j´ai du pain sur la table!!!. j´adore ca je sais je suis maso!!! ! " non non il n´ont pas besoin d´argent les réalisateur! comme toi tans à pas besoin! normal quoi! qui a besoin d´argent dans ce monde personne bien sur!! :honte:

Miz
Miz
Niveau 10
22 janvier 2004 à 21:54:14

moi je télécharge des films, ca ne m´empeche pas d´acheter des dvd ( à 15€ maximum) et d´aller au ciné
la crise du ciné à cause des divx j´y crois pas une seconde, combien de films ont encore battu des records d´affluance cette année? ( némo, le retour du roi...)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
22 janvier 2004 à 22:42:15

CF_melo Posté le 22 janvier 2004 à 21:04:51
bah c facil de déformer cke jdit c dailleur le seul type d argumentation que tu utilises apparemment , désolé mais g pas dit kil avait pas besoin de sous , g dit ke c´été pas le plus important pr lui ( nuance)
--------------------------------------

imagine, d´un coter tu a un boulot qui te plait mais tu va gagner 1000€/mois et d´un autre , un que tu n´aime pas mais tu va y gagner 15 000€/mois tu choisira quoi? ta passion ou l´argent? ben la c´est pareil, n´oublie pas que le cinemas c´est de l´artisana, il prenne des risque en sortant un film, si il se casse vraiment les dent sur un film ( style Baffie) il ne produiron ou realiseron rien deriere
Miz pourquoi a chaque fois on retombe sur les meme truc type matrix etc, quand on dit que ca va tuer le 7eme art on parle pas des gros blockbuster americain mais des plus petit film qui on deja du mal a sortir, imagine Blair witch par exemple si il avait etait pirater au lieux d´etre acheter, ca ne les aurai pas motiver de le faire, n´y eux, n´y les futu realisateur qui ce lance sans un sous en poche. Biensur que Matrix etc non pas de souci a ce faire, d´ailleur personne ne sen fait pour eux, mais il ne sont pas seul au cine, a croire que vous connaisser que ca . . .

erystel
erystel
Niveau 10
22 janvier 2004 à 23:30:35

pensons donc à bowie qui fait ses albums avec ses fans;

le probleme du piratage se pose pas trop tout de meme. Si ton film est mauvais ? as tu envie de le voir au cinéma ? et de gacher 10 euros ? perso non ! si le film est bon, par contre c est sans soucis. Et pour savoir si un film va plaire ou pas, tu as les critiques... apres c toi qui est decu ou enchanté de ce que tu auras vu par rapport aux critiques ( j entends des spectateurs et non du reste de la profession).

Halloween II tourné par je sais plus qui, à la fin carpenter regarde le film, et voit que ca ne colle pas, alors il le remonte en totalité pour arriver à un film dynamique dans l esprit et le film en salle equilibre son budget ! sinon il n aurait pas fonctionné dutout...

Bah là c est pareil, tu aimes bien un film, mais tu sais qu il est super nefaste, alors tu fais l effort de le telecharger pour te dire que tu l as vu, mais tu vas pas depensé tes thunes, juste parce qu un producteur à choisi un realisateur minable en forcant quelques starlettes à pousser des cris, en vue de faire une suite à un bon film, et donc de rapporter du fric à ce prod. PErso je dis que je vais trankillement voir le divx avant de le revoir au ciné ( ce qui ne se pose pas puisque j ai la carte ugc qui me permet d assumer mieux les merdes que je vois au ciné).

Bon c t le cas d halloween II, mais y a un autre cas, Nemo, perso j ai pas aimé, je me suis fait chié tout le long du film ( meme si technikement il est bon et meme superieur aux autres pixar ( que j adore tous), celui ci m a fait rire cinq fois et je me suis embeté tout le long du film) j aurais preferé le voir en divx, sachant que pour pixar j achete tout en dvd, pour qu il continue à faire de l excellent, mais j ai un peu regretté mon passage en salle.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment