C´est clair. Mais pourtant jusqu´à maintenant il n´y a que des pro-dvd, pas de pro-cdr.
Donc tout le monde achète des dvd´s. Et l´un n´empêche pas l´autre. Quand je veux regarder un film comme Electric Dragon et que la seule édition qui existe coûte 60 euros alors que le film ne dure que 50 minutes, ça fait un peu cher quand même. Donc là le d*vx est utile. Maintenant les gens qui ne regardent que ça,même leurs films cultes,leurs films fétiches, là je peux pas comprendre.
" c´est excuse pourri, dite plutot que c´est plus facile de telecharger que d´acheter et que vous en avez rien a foutre"
Juste un truc, j´achète bcp de DVDs, c´est pas moi qui vais faire chuter les ventes. Maintenant, y a une réalité aussi qui fait que en plus je télécharge certaines petites " choses". Perso, je peux pas me permettre de tout acheter ( musique, jeux, DVDS, BDs...) et pourtant je revendique le droit d´avoir accés à toute forme de culture, j´vois pas pourquoi seules les personnes aisées pourraient en profiter.
J´prends un exemple sur les éditions à bas prix, moi les derniers DVDs que j´aie acheté sont " Pulp", " Le pianiste", et les Charlot. Actuellement, c´étaient ceux-là qui m´intéressait et pas d´autres, et pour les trouver à bas prix, bah c´est pas facile, vu que se sont de nouvelles éditions. Ca reprend ce que je disais dans mon précédent post, que tout ce qui est proposé à 7.50 euros ou 1 euro ne satisfait pas forcément tout le monde.
Beaucoup de DVDs ne sont éditées que sous une seule forme qui coûte les 3/4 du temps plus de 20 euros, et là j´fais comment moi ?
Maintenant si toi t´en as la possibilité, tant mieux, mais ne crois surtout pas que tt le monde l´a.
" donc suivant ta logique un mec qui ce paye une ferari a la force du poigner mais qui na plus un rond, devra forcement voler l´essence qu´il doit y mettre a l´interieur?"
comprends pas...
bof moi j´ai pas d´avis revolutionnaire sur la question
j´ai pas mal de DVD, pas mal de Divx... presque autant l´un que l´autre...
mais la ou je fais tres fort ( ou que je suis tres con pour certain) c que je suis fichu d´acheter des films que j´ai deja en Divx... ex: Evil Dead, je l´ai dl, et maintenant, j´ai une edition limitée importée...
pour 28 jours plus tard, j´ai eté voir le film au ciné... j´ai adoré, je suis rentré, je l´ai dl, et la je compte l´acheter....
pour moi le divx ne remplace pas le dvd...
mais il me permet de découvrir certains films ( ouvre les yeux, tesis...) de ne pas acheter des édition dvd pas géniales ( marathon man, rosemary baby...), ou assouvir ma passion pour les films de merde ( buffy le film, simetierre, les maitres de l´univers...)
je m´amuse aussi a essayer de recuperer des court métrages, parce que ca fais chier aussi que les courts n´ai pas une réelle diffusion!
l´excuse bidon c´est de dire que vous downloader des trucs ´introuvables´. Si on les trouves sur le réseau c´est bien qu´ils on été édités d´une manière ou d´une autre ! ! à moins que ce ne soit le réa lui-même qui balance ses bobines originales ? ??? lol
Vous downloader parce que c´est sous votre nez et que c´est gratos. point. pas la peine de se chercher des pretextes, tlm fait des trucs comme ça.
Si j´ai acheté le dvd collector de " Bichunmoo",c´est grace au divx du film par lequel j´ai decouvert ce magnifique film,pas grace a l´information culturelle européenne bien plus informative sur le cinema ricain.
Quand on achète une vhs ou un dvd, c´est bien précisé qu´on doit pas le ( ou la) prêter.Pourtant tout le monde le fait.C´est un moyen pour savoir si on va acheter le film ou non.
Ben pour moi un divx c´est pareil: si le film me plait je l´achète sinon je l´efface. C´est comme rapporter un vêtement qui te plait finalement pas: ça a rien d´illégal.
L´illégalité apparait à partir du moment où on en fait un commerce.
lol si, si je te jure que c´est illégal de matter des films sans raquer. Faut pas confondre ce qui est toleré dans certaines mesures et ce qui est autorisé. Enregistrer un film sur une cassette vhs ou même de la musique sur une cassette audio, ce n´est que ´toléré´ en principe aussi. Et devant un juge correctionel ton truc d´essayer ´avant d´acheter´ ferait long feu. il te demanderais surement si tu photocopie les pages d´une bd pour la lire avant de savoir si tu va l´acheter pour de bon ! ^^
en gros vous dites que vous avez besoin de matter le film une fois avant de savoir si vous allez l´acheter pour le garder sur votre étagere et le re-matter une fois tous les ans à tout kc, ça à pas beaucoup de sens concretement et c´est pas très honnete par rapport aux créatifs qui prennent des risques quand ils lançent un film.
le nombre de film que vous rachetez après avoir eu le divx n´est qu´un faible pourcentage par rapport à ceux que vous mattez effectivement - j´imagine - et vous même ne représentez qu´une minoritée par rapport au nombre de downloader qui ne télécharges pas par cinéphagie mais par radinerie et parce que c´est le truc à la mode ( koi ? t´achete encore tes dvd ? ? mwouarrfff!).
Même si voir un film sur Canal+ ça peut donner envie de se l´ht par la suite, on se doute quand même que si les films sortaient à la tv avant d´être édités en dvd, les ventes plongeraient considérablement !
le truc de dire pour se dédouaner que les majors s´en mettent plein les fouilles c´est bidon aussi. Le ciné c´est une industrie dont dépendent des milliers d´employés ´normaux". Y´a pas que des Georges Lucaset des Tom Cruise qui profitent
je vous dit pas que c´est bien ou mal de chourer des films sur le net ( j´men cogne) mais qu´aucune de vos excuses ne tiendrait la route avec la législation actuelle si un jour ça tombe. Et ça risque d´arriver, moi aussi je download et je suis pas tout à fait tranquile
ps: pour tester voir si c´est bien? mais la location ca sert a quoi alors?
si on arrète pas le piratage les meilleurs réalisateurs n´aurons plus assez de moyen ( ni la mème motivation < avant internet>) pour nous pondre leurs euvres tel terminator2,"il faut sauver le soldat ryan etc etc ( il y en a tant)". et puis je ne sais pas quel plaisir il ya a copier un film surtout si tu aime bien le réalisateur ou les acteurs qui joue dans ce film. d´un coté tu te dis que t´adore les films que ce réalisateur a fait, et d´un autre coté tu l´enc... bien profond car tu na pas comtribué à l´amortissement budjétaire de son oeuvre je trouve ca frustran et honteux!surtout quand tu regarde des making of comme star wars par exemble ou tu vois le père lucas pauffiné tous ses décor à la perfection pour avoir le meilleur resultat possible! voir aussi toutes son equipe se casser le cul! à construire des décors,maquillage etc,tous ce travail pour plaire à qui? à nous! et puis je sais pas,quand tu achète un dvd ya toujour le coté " objet" qui fait plaisir,le déblister,admirez la belle sérigraphie sur le disc. sa fait plus plaisir qu´un putain de cd vierge sans boite non?!! en plus il ya des dvd pour pas cher maintenant!alor faites un effort c´est l´avenir du 7eme art qui est en jeux. je suis serieux!
PS:c´etait mon avis personelle
l´avenir du 7eme art? qd on cite Lucas, terminator 2... je sais pas pkoi, mais j´y vois plus le 2eme entertainment, que le 7eme art...
parce que le 7eme art, tu peux en chercher sur le net, mais étrangement y moins de source... le réseau est généralement un adepte de la nouveauté ( bittorent est le parfait exemple)...
et surtout le réseau est constitué des meme gens qu´au dehors... plus de 5 millions de pers qui vont voir taxi3... ben on remarquera que taxi3 est un fichier avec pas mal de sources ( plus de 20 fichiers et 578 sources pour un seul sur e-mule), par contre prenons Reconstruction ( qui a eu la caméra d´or a Cannes l´an passé) je n´ai pas trouvé le film...
les triplettes de Belleville si le film a été un succès critique et public, ca reste en dessous de taxi, et donc on trouve 1 seul fichier avec 116 sources...
les films qui font le plus d´entrées sont les films les plus telechargés
télécharger c´est bien mais en abuser c´est mal
Moogly25 Posté le 17 janvier 2004 à 12:16:32
Bien sur que le dvd est mieux
Ces magnifiques coffrets qui ornent mon etagère,je ne pourrai pas m´en passer
Des films comme Le Parrain,Les Kitano,Jin-Roh,Avalon,Band of Brothers,Alien,Pulp Fiction,SDA c´est a avoir en dvd en beau coffret ou pas
Ouais c clair ! !
Et tu c lequel ornera mon étagère ! ^^
Moi aussi je préfère les avoir en DVD pour leur " beauté " mais aussi pour les bonus
Vous oublié aussi la génération...
Certains comme sont passé des 45 tours aux 33 tours, à la cassette audio,au DCC, au cd audio, au mini disk, au cd audio car le mini disk n´a pas marché...
Idem pour la vidéo...VHS...CDI...VCD...DVD...
Le fait de racheter sans arrêt une nouvelle formule de ses films préféré donne un sentiment de ras le bol...
mais je pense que le DVD va survivre encore longtemps, enfin je l´espère
Je n´en suis pas si sûr...
C´est comme acheté un DVD et quelques mois plus tard un collector sort...on se dit p´tain les ****** si j´avais su, je n´aurais pas acheté le DVD en question, mais le collector.
j´ai eu ça avec frères d´armes
Pour moi c´est du foutage de gueule, un peu comme les jeux...
On trouve un jeu, prenons par exemple un titre d´Atari sur PC Unreal 2 prix en France 55€ aux Etats-Unis le prix est de 35€ tout comme Rayman 3 chez nous 35€ aux Etats Unis 18€ et ensuite quelques mois plus tard on retrouve se titre à prix dérisoire.
Et vous oubliez la taxe des CD-R des DVD-R qui devait être soumis à la rémunération pour la copie privée...
Je préfère de loin loué un film à 1€50 que d´aller payer 5 fois son prix au cinéma...
Y´a quand même plusieurs symptômes illogiques dans le système.
Surtout qu´il y a le nouveau format Blu-Ray qui va pas tarder. Avec une image d´une définition 15 fois supérieure parait-il et presque 30 go de stockage ( contre 5 pour un DVD).
toi tu les loues et tu les graves ?