CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films a multiples interpretations

Mustis
Mustis
Niveau 10
13 janvier 2004 à 19:59:41

wi existenz la fin comme dit l´autre

spoiler ( au cas ou)

est ce la realite ou on est toujours dans le jeu !
oui que ce qui nous permet de savoir si c´est la continuation du jeu, ou si là cette realité !

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
13 janvier 2004 à 20:08:47

si vous voulez un VRAI film de barré, prenez " adaptation" . .. :-)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 janvier 2004 à 20:17:58

adaptation un film de barré, mais paradoxalement, il n´y a pas, à mon avis, d´interprétation secondaire... Tout est claire!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
13 janvier 2004 à 22:07:21

Faut quand meme pas melanger " film aux multiples interpretations" et film a l´univers special. Existenz est un super film mais je pense qu´il n´y a pas d´interpretation a avoir malgré cette fin sublime-merveilleuse-eblouissante de sens tout comme des films comme Adaptation, fight club, matrix ou Memento ( voir Mulholland drive dont il me semble que la fin est claire, meme si Lynch aime les phrases qui lui permettent de jouer le mysterieux comme " chacun son interpretation)...
Par contre 2001 est l´exemple meme du film qui pourrait donner à débattre ou Lost highway aussi.

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
13 janvier 2004 à 23:09:49

Tout a fait d´accord avec acidparadouze :oui:

VaPensiero Posté le 13 janvier 2004 à 18:36:20
pour blair witch, c par rapport a ce que dit la vielle femme au debut , je crois ! !

SPOILER

en fait, ils voient un pendu de do, et ils s´efffondrent, ils meurent, kom lavai dit la meuf o debut..

Peut être mais ça nous dit pas pourquoi, comment et par qui.
Mais je me souviens pas trop des explications de la vieille femme, faudrait que je le revisionne a l´occase

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:25:05

SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!

comme dit précédemment, quelqu´un sur le net m´a sorti que les tueurs étaient les 2 gars qui accompagnent Heather.

Apparement, en observant bien, ils porteraient des colliers vaudoux, trucs comme ça...

Et puis en y repensant, on n´en voit aucun mourir ou quoi que ce soit...

Mais il leur faudrait des complices ( des petits bébés et tout)...

En fait, ce film est tellement flippant que notre rationnalisation fait pitié...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
13 janvier 2004 à 23:28:49

après l´avoir revu en prennant la thèse du tueur,tout s explique, et il n y a donc pas de film d horreur qui tienne, c est juste bien ficelé...

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
13 janvier 2004 à 23:34:53

Ca paraît tout de même étonnant que 2 gars a priori normaux deviennent des meurtriers et décident de monter tout un scénario saugrenu au possible et tout ça pour assassiner leurs amis...

Scarface
Scarface
Niveau 13
14 janvier 2004 à 01:21:04

Puisqu´on est parti dans les interprétations:

SPOILER

Je pense que les tueurs sont les gens du village ( hé oui, se sont les village people! je sors :d) ) parce que comme le dit VaPensiero, au débu une femme décrit le rituel de mise à mort des gens: ils sont mis face au mur, comme s´ils étaient punis, puis ils sont abattus. Et moi je vous dit tout simplement: comment connait-elle ce rituel puisqu´il n´y a jamais eu de survivants? Elle est donc la tueuse, ou elle fait partie de la bande de tueurs. Le mobile? Attirer des touristes à Blair afin de faire parler du village, de faire tourner le commerce.

Scarface
Scarface
Niveau 13
14 janvier 2004 à 01:23:37

Autre interprétation possible qui me vient à l´esprit grace a vos opinions: la femme est innocente et décrit une legende, et les 2 tueurs se servent de cette légende pour mettre en scene leur crime macabre. Et à la question de The_Frenchie je répondrai un truc invérifiable: ils ont été possédés par la sorcière de Blair. :-p

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
14 janvier 2004 à 06:46:32

et si il n´y avait aucune logique justement dasn blair witch?
au fait, c´est reellement tirer de fait reel ou pas du tout, j´ai pas reussi a trouver une bonne reponse a ca

pour orange mecanique je trouve la fin plutot claire , surtout grace a la phrase dit sur un ton ironique de la fin

SPOILER

" Au oui, c´est sur, je suis guerri"

moi je trouve que ca ne laisse pas trop de doute . . .

drallil
drallil
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:15:12

Laissez moi mon cinéma expérimental !

:)

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2007 à 20:36:56

INLAND EMPIRE a mon avis il y a aussi de quoi interprêté !
2001 il faut lire le livre pour comprendre et la suite 2010 est le meilleur pour moi !
mulholland dr et lost highway sont vraiment stylé mais je pense a peu près avoir compris quelque chose alors que INLAND EMPIRE rien du tout.

hanormal
hanormal
Niveau 10
14 mai 2007 à 00:03:16

Qui sait, peut-être qu´il n´y a rien à comprendre...Peut-être est-ce une grosse fumisterie ?
Je vais me faire frapper là^^

_Pixota_
_Pixota_
Niveau 10
14 mai 2007 à 11:29:45

lanfeust2101  Posté le 14 janvier 2004 à 06:46:32
et si il n´y avait aucune logique justement dasn blair witch?
au fait, c´est reellement tirer de fait reel ou pas du tout, j´ai pas reussi a trouver une bonne reponse a ca

pour orange mecanique je trouve la fin plutot claire ,  surtout grace a la phrase dit sur un ton ironique de la fin

SPOILER

"  Au oui, c´est sur, je suis guerri"

moi je trouve que ca ne laisse pas trop de doute .   .   .  

Pour ceux qui on lut le livre ce n´est pas la meme chose :-p

drallil
drallil
Niveau 10
14 mai 2007 à 20:57:37

Bruno Dumont a dit un truc qui m´a pas mal fait marrer. C´était à propos de son dernier film, Flandres. Un mec des Cahiers lui demandait dans une interview pourquoi avoir choisi Demester comme nom pour son personnage principal. Le gars des Cahiers pensait que c´était en rapport avec "la déesse agraire grecque Déméter". Il l´a écrit dans son article d´aiileurs (Cahiers n.615).

En fait, Dumont a trouvé le nom au hasard dans l´annuaire.

:)

Skal-P
Skal-P
Niveau 5
14 mai 2007 à 21:14:26

Silent Hill, ya eu pas mal de débats sur la fin :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment