En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki
Masterchief40k
Niveau 10
06 juin 2015 à 15:06:49
Non mais déjà ça ne sort pas de nulle part, c'est bien amené, enfin il n'y a rien de bizarre ou incohérent avec l'univers développée par le film. On parle forcément d'un univers où les esprits et les dieux sont monnaie courante, à partir de là je ne vois pas en quoi la fin choque. Et je rappelle que le Shishigami n'est pas ressuscité à proprement parler, il est bel et bien mort, mais la colère de l'entité qui lui a succédé est apaisée quand on lui ramène ce qu'on lui a pris, l'équilibre de la nature, perturbé par l'homme, est ramené à son état normal. Enfin je ne vois absolument pas ce que ça a de putassier.
Puis tout est loin d'être résolu à la fin de Mononoke, on va forcément vers quelque chose de positif (ça reste Miyazaki) mais on nous fait bien comprendre que le chemin à parcourir est encore long.
edlayton
Niveau 4
17 avril 2016 à 15:30:30
Salut tous le monde, je viens de faire une vidéo qui parle de la théorie connu sur Mon voisin Totoro, mais je l'ai poussé en y trouvant de nouveaux arguments, etc...
Je vous invite à la regarder et à me donner votre avis !
https://www.youtube.com/watch?v=npBuY1Xe_N4
edlayton
Niveau 4
19 avril 2016 à 17:38:15
Ca intéresse personne ?
Melaine
Niveau 25
19 avril 2016 à 18:22:28
J'adore Totoro mais j'ai pas envie de connaitre la quelconque théorie autour du film.
Masterchief40k
Niveau 10
19 avril 2016 à 18:38:27
Voilà
edlayton
Niveau 4
20 avril 2016 à 18:49:43
C'est vous qui voyez
Legend_pacha
Niveau 44
18 juillet 2016 à 00:05:35
théorie intéressante mais comment tu explique qu'a la fin tous le monde ce retrouve?
et perso, je préfère me gardé la version que j'ai , a savoir que tous ceci n'est que le fruit de l'imagination immense des enfants avec leur amis imaginaires
Caladanrumin
Niveau 27
15 mars 2021 à 22:12:35
3 eme film de Hayao Miyazaki chez Ghibli. L'absence de la mère malade créée la possibilité chez les 2 soeurs de voir Totoro et de vivre des aventures avec lui. ça parait simple, mais Miyazaki passe son temps à franchir là frontière entre le mystérieux, l'étrange, et le bizarre constamment avec la vie réelle. ( l'école, l'hopital, l'université, etc...) simple mais très efficace, il développe son histoire sans nous dire ce que l'on doit en penser. Chef d'oeuvre, là encore après le chateau dans le ciel.