CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
29 novembre 2010 à 00:03:50

lampion >>> Ah ! Toi aussi ?

Malheureusement, je n'ai pas vu la suite de Totoro dans la salle de cinéma... Elle n'était pas programmée le mois ou j'y suis allé... :snif:

supermixtage
supermixtage
Niveau 10
18 janvier 2011 à 05:41:56

:up:

Sombrelyn
Sombrelyn
Niveau 9
28 février 2013 à 14:06:41

Je l'ai vu hier. La claque, j'ai adoré!

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 février 2013 à 14:26:18

Totoro :coeur:

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
07 novembre 2013 à 23:18:15

Putain qu'est ce que c'est nul :(

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
07 novembre 2013 à 23:38:50

(enfin je respecte ceux qui aiment, mais perso qu'est-ce qu'il m'emmerde Miyazaki.. j'ai trouvé ça soporifique, exaspérant, sans le moindre intérêt. Belle ambiance et beaux décors..)

exeio-
exeio-
Niveau 10
08 novembre 2013 à 00:10:40

10/10 pour cette petite merveille d'onirisme et de légèreté.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 février 2014 à 02:00:48

C'est toujours aussi beau. Simple, mignon comme tout, sans jamais être niais. J'adore ce côté très épuré, cette presque absence de trame. Ça se vit, tranquillement. Il y a une ambiance campagnarde délicieuse, de très jolis décors. Et c'est mine de rien, plus qu'un film pour enfants, un film SUR l'enfance, sur cette innocence et cet émerveillement. Mais aussi sur les peurs, comme peut le montrer cette dernière partie un peu plus grave, mais toujours réussie. Il y a toujours cet amour de la nature latent, presque pas de technologie ni de civilisation. J'aime beaucoup les deux fillettes, encore une fois elles pourraient être énervantes à crier tout le temps et à s'émerveiller pour rien, mais non ça fait partie de la magie du truc, ça passe crème et ça se marie à merveille avec l'ambiance. Et il faut dire que Totoro est un personnage absolument génial. Chacune de ses apparitions est mémorable (l'arrêt de bus :bave: ). Alors le problème c'est que j'en veux plus, je ressors du film enchanté mais frustré, je veux plus de Totoro ! Mais d'un autre côté, ça renforce le mythe du personnage que ses apparitions soient limitées. Dans la catégorie des films plus enfantins de Miyazaki, je le place finalement juste en dessous de Kiki, que je trouve plus complet et surtout je préfère quand même le perso de Kiki aux deux fillettes.

Amajry
Amajry
Niveau 10
16 février 2014 à 10:28:22

Totoro :coeur:
Le Chat-Bus :coeur:
La fin :coeur: :coeur:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
18 février 2014 à 03:27:16

Au début je me disais (le film prend quand même un certain temps avant de démarrer et d'être "agréable"...), putain, elle vont bien être casse-couille... Et elles l'ont été, mais seulement au début. Au bout d'un moment j'ai été d'une certaine affection vis-à-vis des gamines. Et ça je ne m'y attendais franchement pas...

M'enfin, limite je m'en branle un peu que les gamines soient chiantes au début, parce que le film est clairement à voir pour Totoro, et pour le fantastique, l'onirique, l'imaginatif du film. Miyazaki ne fait pas que reprendre les vieilles légendes de son pays, il arrive aussi à avoir son propre style, son propre univers, et les deux courants se mélangent parfaitement.
Et putain, la musique quoi !, la musique elle vient complètement parfaire le visuel du film !

Après, je peux toujours dire que le film est clairement limité niveau scénario... J'ai pas eu l'impression qu'il y avais un fil conducteur clairement défini, et ça j'ai apprécié (généralement j'aime bien les "non-intrigues", là c'est moindre, je l'entends bien), certes, mais putain, tout ce qui passe dans le réel, c'est tout de même un peu casse-bonbon (au début avec les gamines qui n'arrêtent pas de hurler par exemple...), ou encore les péripéties (toujours dans le réel) où c'est prévisible et assez inintéressant je trouve, car trop classique, "consensuelle"...

'Fin bref, j'ai apprécié le film malgré certains points noir (le pire c'est qu'ils bougent sans cesse... ou alors c'est le mieux, je sais pas trop...). En tout cas c'est clairement pas mon Miyazaki préféré (en même temps j'en ai vu que 3, 4 avec celui-là, et c'est bien trop peu je trouve).

Ma note : 6/10

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 février 2014 à 09:49:36

"où c'est prévisible et assez inintéressant je trouve, car trop classique, "consensuelle"…"

Tu t'es retenu d'écrire "cliché" avoue...

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
18 février 2014 à 15:15:58

C'est celui que j'aime le moins également, c'est trop enfantin :(

resolution
resolution
Niveau 33
18 février 2014 à 15:23:25

C'est juste l'un des films les plus purs qui soit, mais bon…

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
18 février 2014 à 15:32:46

Pur ? au niveau de l'enfance tu veux dire ?

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
19 février 2014 à 04:21:39

"Tu t'es retenu d'écrire "cliché" avoue..."

Honnêtement là non :(
Mais c'est peut-être parce qu'il se faisait tard que j'ai pas pensé à l'utiliser :hap:
Non mais pour être sérieux, là j'utiliserais pas vraiment le mot cliché, pour moi c'est pas adapté. C'était trop en "retenu" pour être qualifié de cliché.

"C'est juste l'un des films les plus purs qui soit, mais bon…"

Juste un moment de faiblesse reso, ne t'inquiète pas ça arrive à tout le monde, tu vas t'en remettre et repartir dans le droit chemin, ne t'en fais pas :hap:

DarkSebastos
DarkSebastos
Niveau 6
01 juin 2014 à 01:06:48

"Totoro Totoro !" :coeur:

On va évacuer tout de suite ce qui m'a déplu ... c'est trop court ! Je viens de terminer le film et je suis frustré car j'aurais aimé en voir plus !

Rarement vu un film aussi beau, aussi épuré ... Il fait très vrai grâce à sa simplicité et à son animation sans faille. Pourquoi s'embarrasser du superflu quand on peut se concentrer sur l'essentiel ? C'est sur ce postulat que se construit l'oeuvre. Miyazaki capte sans aucun problème la joie, la peur, la tristesse et l'émerveillement des deux enfants, sans jamais le surligner. L'ambiance de la campagne est parfaitement retranscrite grâce à une nature magnifique et bourrée de détail. Elle est ici représentée comme une sorte de cocon protecteur, mais il y a tout de même certain moment ou elle peut se révéler violente.

Pour le moment, c'est mon Miyazaki favoris grâce à son ambiance absolument magique de bout en bout !

davo1997
davo1997
Niveau 11
25 décembre 2014 à 17:55:58

Pas encore vu celui-ci mais préférés sont Le voyage de Chihiro et Le château ambulant aussi :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 00:48:31

up pour cette petite perle :oui:
http://www.tofugu.com/wp-content/uploads/2013/08/totoro.jpg

Amajry
Amajry
Niveau 10
06 juin 2015 à 00:51:09

En même temps c'est un bijou qui est par ailleurs pur, joyeux, enfantin, intemporel, magique...

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
06 juin 2015 à 09:49:28

Okay, je crois que mes prochains visionnages seront des (re)visionnages de Ghibli/Miyazaki (j'ai jamais vu le Tombeau des Lucioles)
J'ai vu ce sujet dans la liste, j'ai parcouru la dernière page, et ça m'a convaincu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment