J'ai adoré
De nature nostalgique, c'est le film qui me fallait, le genre de film ou on a l'impression de revenir en enfance.
Mon voisin Totoro est une vraie bouffée d'air frais, un film drôle et touchant qui nous émerveille pendant 1h20.
Commme toujours chez Miyazaki, on est sous le charme de cet univers si particulier, de ses fabuleuses créations (le chat-bus et bien évidemment le Totoro
), nous retrouvons également des personnages féminins très travaillés auxquels il est difficile de ne pas s'identifier, ou s'y attacher.
Et il n'est pas nécessaire de le rappeler mais quel musique sublime de Joe Hisaishi définitivement mon second compositeur préféré derrière Morricone, sa musique est à l'image du film, belle et discrète, nostalgique et sensible.
Après j'aurais peut être juste quelques reproches concernant le personnage de Totoro, je m'attendais à une présence plus marqué, et j'avoue que j'aurais aimé un personnage plus travaillé ce qui m'a un peu deçu je dois l'avouer.
Voilà donc comme je le repète j'ai adoré une nouvelle fois, 3eme film du maitre de l'animation japonaise, et pour le moment un sans faute.
Après je serais moins enthousiaste que pour les deux Miyazaki précedents à savoir Chihiro et Mononoké (mais sachant que les deux films ont monté dans mon estime quelques jours après leurs visionnages je me dis que Totoro lui aussi aura peut être cette chance)
8,5/10