si tu penses à des trucs Warner et autres, ils fillent du fric et une infrastructure(studio), quand cela est nécessaire.
L´argent est utilisé par les producteurs, qui bossent avec le réalisateur pour mettre le projet sur pied ( préproduction) et le lancer ( production), s´assurer que tout marche...
Enfin qqchose comme ca...