CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

harry, un ami qui vous veut du bien...

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
05 décembre 2004 à 23:52:14

arg ah oui en effet c pas cool ce que jai misavant pour ceux qui laurai pas vu, excuse moi cristo...

Boumbastic
Boumbastic
Niveau 10
06 décembre 2004 à 00:09:37

bouley koi! dommage le topic etait intéressant!

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
06 décembre 2004 à 16:10:24

La replique que jadore c quand Prune dit qu´elle se trouve trop superficielle et la le mec lui repond : " mais non moi jte trouve tres jolie" mdr :rire: :rire: :rire:

blinkana
blinkana
Niveau 4
07 décembre 2004 à 16:20:40

C´est un des seul films que j´ai vu dans ma vie, que j´ai vraiment hais......
J´ai tout detesté dans ce film, et même si j´aimerais bien le revoir pour voir si mon opinion a changé, je ne pourrais pas, je garde de trop mauvais souvenirs . ....

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:32:16

pourquoi ta pas aimé?

aetius
aetius
Niveau 44
21 septembre 2005 à 17:35:57

Alors apparemment presque tout le monde est enthousiaste...

Ben je viens de le voir, et pour ma part je suis assez déçu. Il y a de bonnes choses dans le scénario, mais le film est plombé par une certaine lenteur, combinée à un désolant manque de surprises (on sait rapidement quel genre de personnage est Harry, à partir de là...).

En plus, avis perso, l´interprétation de Laurent Lucas manque cruellement d´expressivité : quoi qu´il arrive, il garde cette espèce d´attitude figée, complètement paumé... on a envie de le secouer : "Eh oh, réveille-toi, tu vois pas que quelque chose cloche ?" . Je sais pas pourquoi, ça m´a particulièrement énervé - alors que c´est sans doute un choix délibéré.

Et puis quand même, il y a beaucoup d´invraisemblances... Harry rentre trop facilement dans la vie de cette famille, qui semble ne jamais se rendre compte du piège dans laquelle elle tombe, et ne cherche donc pas à en sortir...

Quant à la toute dernière scène, alors là je cherche encore son intérêt... franchement, je pense avoir manqué quelque chose, parce que s´il faut simplement la comprendre au premier degré, ça me semble un peu faible.

Dernier point, histoire que vous puissiez me répondre que, décidément, je chipote : Sergi Lopez est parfois limite incompréhensible...

Voilà pour mon avis, encore une fois le film possède certaines qualités,

SPOILER SPOILER SPOILER

(par exemple j´ai trouvé le poème de Michel tout à fait convaincant)

FIN DE SPOILER FIN DE SPOILER FIN DE SPOILER

mais il me semble qu´il compte aussi pas mal de défauts difficilement pardonnables. Après toutes les excellentes critiques lues à son sujet, j´en attendais sans doute trop...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 septembre 2005 à 18:48:52

Flichtenbloden Posté le 05 décembre 2004 à 23:49:45

C´est quand on raconte quelque chose de très important et qui pourrait gâcher la vision du film à celui qui le lira.

:d) Pfff que du pipo, un spoiler est une partie de la carrosserie située à l´avant et sous le pare-chocs, afin de rendre le véhicule plus aérodynamique.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 septembre 2005 à 19:00:18

Mais non c´est quand on rigole bien devant un truc:

"on va spoiler devant Dumb and Dumber"

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
21 septembre 2005 à 19:01:22

merci Moogly pour m´avoir enfin fait rire, tu as apporter un peu de gaieté dans cette mornoe journée, je ne te dirais jamais assez merci

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 septembre 2005 à 19:04:19

Ah enfin on reconnait mon humour, ton tour viendra Flichty, nous les avant gardistes commençons à être révélé.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 septembre 2005 à 19:24:32

Pour que ton humour soit reconnu il faut que tu te suicides.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 septembre 2005 à 19:28:55

Oui c´est une des phases, mais j´ai envie d´attendre 50-60 ans encore^^

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 septembre 2005 à 19:32:03

Ah non là ça ne sert plus à rien, t´es jeune, tu débutes, tu commences à monter et c´est là que tu te dois te défoncer, James Dean et Kurt Cobain n´ont pas pu avoir tort.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 septembre 2005 à 19:33:21

Dans la fleur de l´âge :(

Bon allé je vais sauter du 1er étage.

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:02:57

Un film très spécial est le premier terme qui me vient à l´esprit pour désigner "Harry, un ami qui vous veut du bien".
D´habitude, j´aime bien les films spéciaux mais là... D´habitude, j´aime bien l´humour noir cohabitant avec un sentiment d´angoisse et de huis-clos, mais là...
Bref, autant dire que le film avait beaucoup d´atouts pour me plaire mais que je n´ai absolument pas accroché... Mais en fait, je me demande si "être accroché" est le terme approprié car au fur et à mesure qu´avance cette intrigue bizarroïde (là c´est THE terme pour désigner, l´histoire est vraiment spéciale), un sentiment de malaise règne, et ça quand Harry dévoile sa nature... Jusqu´à la fin...
Au final, on ressort épuisé d´un spectacle pas vraiment plaisant mais on se sent mal après, comme désorienté par tant de cette chose... Un sentiment indéfinissable hante quand le film est fini... Un univers cauchemardesque s´installe furtivement dans l´esprit du spectateur après sa vision... Et là où ça devient inquiétant, c´est que cet univers cauchemardesque est celui que tout le monde a, que l´on vit tous les jours : les vacances d´été...

Un de mes avis composés l´année dernière.

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
17 octobre 2005 à 02:53:17

Pas possible que dans la recherche sur le sujet, y a 2 pages Harry potter (merdik!) et juste un seul sujet sur Harry, un ami...celui-ci :nonnon:

J´ADORE CE FILM. Je suis brianique, et je l´apprecie beaucoup, autant k´Amelie Poulain :ok:

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:22:57

Ouais en faite j´ais jamais réussi a saissir l´essence de ce film ! Alors je me suis fais une hypothése ! Dites ce que vous en pensez !

Il faut voir Harry comme un homme qui veux donner la liberté d´esprit a ceux qu´il aime et surtout a (j´ais oublier son nom au perso principal quoi, appelon X) a qui il trouve beaucoup de talent et de qualiter de par son poéme : "le grand couteau en peau de nuit" et son roman ! Harry tente de libéré son esprit en tuant les gens qui peuvent l´empecher d´avancer dans sa lancé créative ! L´énergie créative de X est d´ailleur relancer grace a Harry et ses oeufs ! X arrete Harry avant qu´il ne tue carrément tous le monde ! Pour harry finalement la seule maniére d´être bien est de faire ce en quoi on a du talent jusqu´a faire tous les sacrifices pour y parvenir !

Voila mon expliquation surement fausse, mais il faut faire des hypothése pour manger des haricots !

Gai_Leo
Gai_Leo
Niveau 6
15 janvier 2007 à 23:48:31

Dhabitude, j´EXECRE ET ABHORRE LES FILMS FRANCAIS. Mais, comme vous l´aurez certainement deja devine, g ADORE harry. Pour moi, c´est un film qui m´a marque encore plus qu´Amelie, car Amelie c plutot chiote et fantastike. G coule une larme a la fin d´harry et je l´ai revu plus de 6 fois. Et a ce jour, je le liste et cite toujours comme l´un de mes grands favoris.

Gai_Leo
Gai_Leo
Niveau 6
15 janvier 2007 à 23:56:00

Non, je pense qu´Harry essaye tout simplement de rattraper, resaisir une enfance gachee. Il a admire X durant sa jeunesse, et celui-ci l´a marque (la dent arrachee). En le retrouvant adulte, il voudrait qu´ils s´echappent ensemble, pour vivre ce souvenir lointain, ratrapper le temps perdu, resaisir la chance d´etre avec un ami que l´on croyait si eloigne. Harry est un homme seul malgre sa compagne, triste, a l´enfance brisee par cette solitude. Ca explike d´ailleurs pk il tue sa compagne sans vergogne et incite X a en faire autant. Voila mon humble opinion d´harry: un d c jeunes gars aux USA qui se leve un matin, prends un flingue, et bute la moitie de son lycee avant de se la faire belle avec une balle dans la tronche.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 janvier 2007 à 00:22:01

excellent thriller psychologique, Sergi Lopez est tout simplement parfait, là ou le film est bluffant, c´est dans sa capacité à nous captivé dans des scenes quotidiennes qui à premiere vue n´ont rien d´interessante.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment