Oh ben oui, je sais, de prime abord ça paye pas de mine, ça intéresse pas trop.
Mais je vous connais les gars, vous l´avez pas loupé dans la presse : le film de Pierre Salvadori a reçu de très bonnes critiques.
Eh bien oui, répondons aux questions, oui Après vous mérite tout ces lauriers...
C´est une comédie, et pourtant, ça commence comme un drame : par un mal(heureux) concours de hasards, Antoine, Maître d´Hôtel ( où comment se remettre à penser aux cours quand on est en week- end), va " sauver" Louis du suicide. Dès lors, il va tout faire pour redonner le sourire à cet homme. Bien sur, tout ne va pas se passer comme prévu et la vie d´Antoine va quelque peu se trouver bouleversée... Et c´est peu dire. Comme il a commencé, Après- vous enchaîne sans cesse quiproquos et situations cocasses pour notre plus grand plaisir. Car Oui, une comédie française qui fait franchement rire, ça fait plaisir. Comique de situation certes ( de José Garcia goûtant du vin à Daniel Auteuil bourré...), mais les acteurs y participent grandement : Daniel Auteuil, en mini- Woody Allen, se partage l´écran avec José Garcia, dont le charisme s´impose peu à peu. Bref, même si le tout va loin dans les situations improbables, on rit, on sourit, et on est content.
Un film qui arrive à l´improviste et qui fait plaisir. Une bonne surprise quoi!!!