CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etudes de CINEMA

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
08 janvier 2004 à 11:44:28

Bonjour, je suis en TL et j´ai été accepté a=au lycée Saint Stanislas à nîmes qui propose une prépa pour la F.E.M.I.S, et l´INSAS avec en parrallèle une formation à l´université de montpellier pour au bout des deux ans passer son DEUG et continuer si le coeur nous en dit en système universitaire.

est-ce un bon truc?

si il y a du people qui a fait dse études en cinéma j´aimerais vos témoignages.

sinon je serais aux portes ouvertes de la F.E.M.I.S le 31 janvier ( je vais à paris exprès) et j´aimerai prendre des contacts avec des étudiants en cinéma.

merci

Alekss
Alekss
Niveau 10
08 janvier 2004 à 15:15:34

La femis j´aime pas....je sais que c´est une école de renom...mais...bon, j´sais pas, mauvaises ondes....j´irais pas.

Pour vos truc universitaires, j´y comprends rien au système francais...

Moi j´vais tenter le concours de l´EICAR fin février.
See ya

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
08 janvier 2004 à 15:22:02

moi j´habite à liège en belgique mais dans un mois, je pars à paris pour suivre les cours de cinéma à la sorbonne... après, l´insas me tente bien... et d´après ce qu´on me dit, c´est vraiment le top du top

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
08 janvier 2004 à 19:12:00

moi aussi en TL

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 janvier 2004 à 21:04:25

Euh mon pote Crazy-Wolf qui vient des fois est rentré cette annéee dans le monde etudiant et il est en fac cinéma a Montpellier :oui:

Je te l´amnene il est sur msn :ok:

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
08 janvier 2004 à 21:10:16

:sleep:
Hein ? Mmh ?
C pour quoi ? ??

Heu à le ciné ? !
C mon truc ça tombe bien ? ?^^
Heu oui la FEMIS c assez renomé mais la à part ça je ne c pas c tout ce que je peux te dire :rire:
Heu oui bon...
Moi je passe un DEUG arts du spectacle à domninance cinéma à Montpellier c ça que tu veux faire ? ??

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
08 janvier 2004 à 21:22:29

Je sais pas si c´est la meilleure formation, tout depend ou tu habites pour l´instant. Il parait que la prepa la plus efficace est celle de Nantes(il y en a que deux) qui passe une dizaine d´etudiats en prepa dans une de ces deux grandes ecoles. Donc a mon avis cette formation doit etre bonne car prepare aux ecoles ( si les grandes ecoles sont ta priorite), meme si c´est pas la meilleure prepa, et tu as la chance de pouvoir beneificier d´un DEUG ce qui vaut osn pesant de cacahuetes... Mais si t pas pris dans une grande ecole, les formations comme la prepa ou l´universite ne t´offrent pas de formation technique qui te permet de trouver un emploi ( ce qui peut etre utile ; ) )

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 janvier 2004 à 21:26:20

Et puis la fac c´est bien sur moins coté que les ecoles specialisés dans ton cursus.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
08 janvier 2004 à 21:41:41

De toute façon dans ce genre de filiale il faut faire des stage pour remplir ses CV

starzic
starzic
Niveau 6
08 janvier 2004 à 21:42:16

je ne viens jms sur sur ce site mais ce que " s-c-a-r-a" a dit m´interesse , est ce que tu pourrais me dire a quelle école tu vas aller pour le cinéma et tout et tout, j´habite pres de liege.

envoie moi ton adresse a starzic@caramail.com il faut que j´en parle

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
09 janvier 2004 à 17:31:47

j´habite vers montpellier.

pour mon chemin d´études je vais aller au lycée Saint-Stanislas ( mon dossier a été retenu pour passer le concours le 15 mai) il offre une prépa à la F.E.M.I.S, louis lumière et INSAS. louis lumière m´interesse pas trop c´est pas mon profil.
en plus de cela au bout de deux ans il y a la possibilité de passer son DEUG arts du spectacle option audio visuel, dont les cours se déroulent à la fac de lettres de montpellier(paul valéry non?) tout les vendredi. donc voilà, sinon au pire des cas si je suis pas pris à saint stanislas j´irais à la fac...

à voir. je vous tiendrais au courant si ça en intéresse quelques uns.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
09 janvier 2004 à 17:51:28

Ouais c a Paul Valery

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
09 janvier 2004 à 17:53:28

paul valery.. j´adore ce mec... okun rapport, ct juste pour faire croire que javai de la culture..

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
10 janvier 2004 à 17:05:10

:lol:

Bonne chance John les écoles sont ultra-séléctives.

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
10 janvier 2004 à 17:15:52

merci

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
17 janvier 2004 à 23:23:40

Tu apprendras bien plus en prepa qu´à la fac si tu souhaites préparer une école de cinéma. Tout simplement parce que le cursus arts du spectacle ne dispense pas de cours d´optique , chimie, mathématiques indispensable aux concours d´entrée de la FEMIS ou de Louis Lumière ou autres...
Quant à la fac si tu optes pour cette option il faut multiplier les stages et expériences professionnelles ( trop facile d´être paresseux quant tu arrives à l´université) et je te conseille d´opter jusqu´au dess ou dea si tu n´as pas le choix.
Si tu as d´autres questions...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 janvier 2004 à 23:48:29

Tu es a la fac dangadra? Tu m´entionnes le DEA ou le DESS, mais ca doit pas mener a un boulot sur un tournage ca non? Je demande ca comme ca parcequ´il me semblait que la fac ne dispensait aucune formation technique.

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
17 janvier 2004 à 23:56:05

Oui en licence cinéma. A savoir qu´il n´y a qu´un cursus arts du spectacle par académie ( s´il y en a) et que chak formation est différente d´une autre académie. Ainsi l´une peut te proposer un enseignement théorik tandis ke l´autre pourra te proposer des cours d´informatiques ( orientation infographie) ou encore un peu de pratique du cinéma. Mais, il est vrai, rien de très impressionnant. Quant au dess il permet de faire un stage de plusieurs mois.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
18 janvier 2004 à 00:07:43

Ok, et toi tu veux faire quoi après? Tu veux faire un DESS puis travailler? T´as deja fait des stages?

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
18 janvier 2004 à 00:12:34

non pas de stages encore, veux poursuivre en dess images numériques et interactivité c à Nancy ou Epinal...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment