J´ai adoré ce film , vraiment ces audacieux le concept d´un hitler humain.On est en 1918. Tout le long du film on a droit a un parcourt muni de deux voie auquel hitler est confronté. Le bien ou le mal, l´art ou la politique ou plutot art+politique=pouvoir.D´un coté Max Rothman, un juif, prend hitler sous son aile , il voit du talent en lui.Max essaie de convaincre hitler d´évacuer ces souffrances , ces coleres sur un tableau. Et de l´autre coté , son superieur dans l´armée , essaie d´utiliser hitler comme instrument de propagand vu ces grands talents d´orateur.Une journée , hitler montre a Max ces nouvelle peinture , celui si est étonné et veux lui offre de faire une exposition de ces oeuvre.Hitler accepte et se fixe un rendez-vous. Le soir meme le capitaine demande a hitler de faire un discourt devant le parti national -socialiste. Son discourt est tellement percutant qu´il fait croire a tout le monde dans la salle que les juifs sont responsable de la defaite allemande et du pacte de versaille(je ne suis meme pas sur qu´il le croit lui meme). Finalement hitler se rend au rendez-vous quil c´etait fixé lui et max , mais celui si ne vien pas. Max ces fait tabassé par un groupe d´allemand fanatiser par le discourt d´hitler.
Ce simple rendez-vous aurait pu changer la tournure de l´histoire ! !
Et vous , que pensez vous de ce chef-d´oeuvre ?