CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charlie Chaplin

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 janvier 2004 à 18:16:50

Dans la serie , " g révé d´un monde ou tous les grands realisateurs avaient leur topic sur le forum cinéma de JV.com", je vous propose maintenant, un Dieu vivant ( a tiens non, il est mort ) , Un genie , qqun qui sait faire de nimporte kel de ces films un Chef d´oeuvre

il s´agit evidement de l´ami charlot..

C incroyable une telle propension a faire rire autant dans des films dramatiques, sans pour autant faire perdre a ces films toutes emotions..

Le dictateur, les temps modernes, les feux de la ramps, le kid, la ruée vers l´or, les lumieres de la ville, et tout les charlots...

Grand nombre de film pour autant de chef d´oeuvre ! !

ma palme revient au " dictateur" qui montre a quel point chaplin etait visionnaire, et au " kid", qui arrive a meler emotion et humour aevc un incroyable brio

chapo, meussieur chaplin

[_RaZ_]
[_RaZ_]
Niveau 6
07 janvier 2004 à 18:31:10

Totalement d´accord avec toi, d´ailleurs je me suis re-fait dictateur-lumières de la ville-temps moderne pendant les vacances, et bien on rit toujours aux éclats, ça n´a pas pris une ride
merci monsieur Charlot/Chaplin ( BOSS, Ne Faisons qu´un )

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 janvier 2004 à 18:43:47

ouais.. Arte m´a bien fait plaisir en rediffusant tous ses grands classiques

wu_feng
wu_feng
Niveau 8
09 janvier 2004 à 04:05:25

Oui moi aussi je me suis ravi des rediffusions de Arte.. C´etait genial.. Mais celui que je prefere est sans doute " Le Dictateur" et notamment le discours final de Chaplin est plus que poingnant... Enfin un vrai regal ! !!

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
09 janvier 2004 à 07:32:19

ouai il on fait fort arte c´est vacanse . . .

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
09 janvier 2004 à 15:44:12

wu_feng Posté le 09 janvier 2004 à 04:05:25
Oui moi aussi je me suis ravi des rediffusions de Arte.. C´etait genial.. Mais celui que je prefere est sans doute " Le Dictateur" et notamment le discours final de Chaplin est plus que poingnant... Enfin un vrai regal ! ! !

oh que oui ! ! melanger a ce point drame et humour, c bien du pur genie ! !

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
07 février 2004 à 17:36:40

Je n´ai vu que Le dictateur , enfin j´ai du en voir d´otre quand j´etais enfant mais je ne l´en souviens plus . ..

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
09 février 2004 à 12:59:35

Tout d´abord,ça fait plaisir de voir des jeunes de votre âge s´interesser et apprécier le cinéma de Chaplin(on dirait un vieux qui parle!).A vrai dire,ça ne court pas les rues.
Encore une fois,merci à Arte de nous avoir proposé un tel programme et nous avoir ainsi permis de ( re)découvrir ces grands classiques du cinéma.
D´ailleurs, si ça vous dit,on pourrait faire le classement de vos scènes préférés dans les films de Chaplin.Qu´en pensez-vous?
Quant à mon film préféré,il s´agit de The Kid où l´émotion dramatique est touchante plus que dans aucun de ses films.Mention spéciale au jeune Jackie Coogan,qui n´aura pas eu la carrière qui semblait lui être promise après ce succès...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
09 février 2004 à 14:03:30

:oui:
moa oci, kan g revu le kid pendant les vacances, g été epoustouflé par jackie coogan ! !
vraimen, coup de chapo a lui , il est incroyablemen emouvant dans the kid, malgré son age le fait ke ce soit muet...
Par contre, pour un classement des scenes..
y´en a tellement qui sont magnifique, ou hilarantes... vais dabor reflechir nu pe :-)

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
09 février 2004 à 19:38:43

Parmi les principales scènes(courtes) que j´ai recensées dans les films diffusées récemment au cours du cycle Chaplin,il y a:

Dans Le dictateur:
-Le premier discours de Hynkel
-La tentative d´arrestation(avec les coups de poële)
-Le globe
-Le barbier(avec la Danse Hongroise de Brahms)
-Le partage du gâteau
-L´arrivée de Napoloni
-Le discours final

Dans Les Temps Modernes:
-Le travailleur déjanté(où Charlot pête un plomb et se met à déboulonner tout le monde!)
-La présentation de la nouvelle machine
-La première scène de travail à la chaîne
-La démonstration de roller
-Le chanteur(la scène finale)

Dans Les Lumières de la Ville:
-Le suicide interrompu
-Le combat de boxe
-La reconnaissance finale de l´aveugle

-Travail d´équipe(la scène de The Kid où l´on voit le gosse casser les carreaux,puis Charlot venir les réparer)

-Le jeu de marionnettes(où Charlot fait jouer l´un des deux gangsters dans Une Vie de Chien)

Et enfin,dans les Feux de la Rampe:
-La chanson de l´amour
-Le numéro final(avec Buster Keaton)

Voilà,à vous de voter...

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
09 février 2004 à 22:24:13

1/ discours final ( Le Dictateur)
2/ Calvero se démaquille ( Les feux de la rampe)
3/ regard final(Les lumières de la ville )
4/ le meurtre en hors-champ(Monsieur Verdoux )
5/ la première conversation entre monsieur Verdoux et la jeune fille ( Monsieur Verdoux)

mais il faut que je revoie les autres...

yedo
yedo
Niveau 10
09 février 2004 à 23:45:06

Dans les Lumières de la ville aussi y´a la scène de la première soirée que Charlot passe avec le riche. L´entrée dans le resto est hilarante, puis le coup du cigare, le jeu des chaises, les spaghettis. Impossible de s´arrêter de rire sur cette scène... Du grand art. Et la scène juste avant le combat de boxe, quand Charlo se prépare est hilarante. Les Lumières de la ville est un de mes films préférs de Charlot je pense, après y´a The Kid très beau, puis les Temps Moderne et le Dictateur. Mais c´est dur de départager car ils sont tous tellement bien...
Seul les Feux de la Rampe m´a un peu déçu. Chaplin c´est mieux muet je trouve. Le film est vraiment émouvant, mais le comique est beaucoup moins présent ( voire presque pas). Seul le numéro final avec Buster Keaton fait ressurgir ce que les premiers Charlot sont vraiment. Et ce passage est vraiment excellent.
Charlie Chaplin était un artiste unique, il savait presque tout faire et pas avec un moindre talent...

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
10 février 2004 à 10:02:26

Tout à fait d´accord avec toi Yedo.
Pour ma part, je pense que Les Lumières de la Ville est l´un de ses tout meilleurs films(ce n´est pas pour rien que Chaplin lui-même le considérait comme son meilleur!).
Par contre,au premier visionnage,il peut ne pas avoir la même intensité d´impact que ses autres réalisations.A mon avis,il faut le regarder à plusieurs reprises pour saisir toute la portée émotionnelle de l´oeuvre.En plus,on a droit à une actrice lumineuse pour incarner le rôle de l´aveugle(je ne me souviens plus de son nom,honte à moi!!) qui réhausse encore le film(Edna Purviance ne rivalise pas dans The Kid).
En ce qui concerne Les Feux de la Rampe,il s´agit plus d´un hommage à l´artiste,qu´une oeuvre de qualité supérieure.Ceci dit,le film vaut le détour pour plusieurs raisons:
-C´est le dernier grand film de Chaplin
-Claire Bloom est remarquable et c´est certainement l´un de ses plus grand rôles
-C´est l´occasion de la rencontre deux figures majeures du muet
-Et puis,quel numéro final où la virtuosité artistique atteint son paroxysme.L´artiste parvient à faire croire à la continuité de son numéro alors qu´il est sur le point de rendre l´âme.

Allez,davantage de réactions,SVP...

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
10 février 2004 à 14:17:20

j´ai trouvé le numéro final des feux de la rampe long et chiant.

désolé. :-)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 février 2004 à 19:06:43

je crois que les feux de la rampe est le seul classique de charlie chaplin que je n´ai pa vu . ..

bon, je vais tenter un recensement des meilleurs scene de Mr chaplin , les plus hilarantes ou emouvantes :

_ le discours final du dictateur
_ les negociations entre hynkel et benito dans le dictateur
_ le travail d´equipe dans the kid
_ le combat de boxe dans les lumieres de la ville
_ le baller pres du fleuve dans les lumieres de la ville

et tant d´autres moments magiques qui ne me viennent pas a l´esprit

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
10 février 2004 à 19:24:38

Le combat de boxe;c´est vraiment génial,avec l´inversion des rôles...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
10 février 2004 à 20:21:24

Bizarre que personne n´ait cité " La ruée vers l´or", le summum du comique Chaplinesque. Enfin bon mes preferés restent les temps modernes et les lumières de la ville

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
10 février 2004 à 20:27:55

En fait, je ne l´ai pas vu(le Cirque non plus d´ailleurs!).Par contre, j´ai pû voir le ballet des petits pains et il est mémorable.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 février 2004 à 21:17:43

ah , je n´ai pa cité la ruée vers l´or ? ?
honte a moa... en fait, c packe ça fait assez longtemps que je l´ai vu , donc je me souviens plus precisement des scenes.

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
12 février 2004 à 00:04:48

Bonjour à tous,

Mon classemnent de mes scènes préférées:

-Le Globe(Le Dictateur)
-Le numéro final(Les Feux de la Rampe)
-Le 1er discoours de Hynkel(Le Dictateur)
-Le barbier en musique
-La chanson final(Les Temps Modernes)

Ceci dit,c´est très dur de les départager.
Tout de même que de scènes mémorables dans Le Dictateur.
Au fait,The Kid va avoir l´honneur d´une ressortie dans nos salles au mois d´avril...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment