CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Day after tomorrow

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:21:59

j´ai bien aimé independance day malgré le côté patriotique mais le fait que ce film soit émouvant jvois pas trop...y´a bien la femme du président qui meurt mé bon...il en faut 1 peu plus pour faire d´1 film qq chose d´émouvant

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 mai 2004 à 23:22:39

Je viens de le voir!
Ce film est seulement patriotique envers l´humanité et plus seulement a l´amérique, c´est un gros progrès pour R.E.
Le film m´a déçu globalement, il est assez divertissant mais pas franchement innovant.

Je suis surtout heureux de savoir qu´un blockbuster comme sa donne au grand public un message si important de nos jours:
Nous détruisons la planète!!!
Comme le dit le président ( on voyait même pas le drapeau des USA derrière lui! :-) ) : " nous nous sommes trop consacré a l´économie, nous aurions du penser a l´environnement". J´ai le même point de vue.
A part sa c´était moyen.

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
29 mai 2004 à 11:46:57

Au risque de choquer quelques bons français bien de souche... J´adore l´Amerique!! Et moi jai trouvé ce film vraiment bien! C´est une superproduction à effets spéciaux partout qui dit vive les USA! Ca tombe bien j´aime ce genre de film!! Oulaaa vous allez penser que je comprend rien et tout et tout...
Jai lu quelques mess de ce topic ( en particulier les 1ers) et jai vu de ces trucs... vive les préjugés! Alors sous pretexte que c´est Roland Emmerich c´est de la daube! A croire que ce n´est pas assez bien pour certains qui pensent surement être au dessus de la masse!
" Emmerich=merde" des trucs qui font peur...
Et ça me fait rigoler tous ces gens anti-USA! Le pays le plus puissant du monde qui nous exporte les meilleurs films ( oui oui!! Tarantino, Spielberg pour peut-être les 2 plus célèbre du moment...). Mais je comprend... on entend partout tout le monde nous dire que les américains sont méchants ( à la télé, au lycée(ceux qui y sont toujours....), partout!!) On confond trop souvent les américains et leur président ( là c´est vrai que c´est un fou dangereux celui là).
C´est tellement facil de critiquer... c´est tellement facil que c´en est rabaissant! Faut arreter! L´Amérique c´est la classe!

Pour en revenir au film... C´est magnifique!! Je lis " un film à effets spéciaux partout" Eh bah justement!!! C´est tellement beau... Voir New York et le Monde dans cette état c´est classe! C´est vraiment magnifique et techniquement c´est irréprochable ça je vois pas comment on peut dire le contraire! Un poil de bons sentiments et de patriotisme ( quoique...) et ça fait un bon petit film qu´il faut voir je pense! Et surtout pas juger sur des a priori... Moi j´ai adoré!

Mustis
Mustis
Niveau 10
29 mai 2004 à 12:08:45

( oui oui!! Tarantino, Spielberg pour peut-être les 2 plus célèbre du moment...).

et spielberg il est de quelle origine ? Et Emmerich ?

( je sais le post veuit rien dire, mais bon.)

Salvation
Salvation
Niveau 9
29 mai 2004 à 14:35:15

" Et ça me fait rigoler tous ces gens anti-USA! Le pays le plus puissant du monde qui nous exporte les meilleurs films"

Les meilleurs films ? je crois pas non ! Pour moi le cinema le plus interessant au monde en ce moment c´est le cinéma asiatique ( en particulier Japonias et Koréen ) Les Etats Unis nous servent des belles soupes, des comédies pour ados boutonneux en manque de sexe...etc... avec un humour à chier bref de loin.. ( y´a des bons films mais je parlent des films les plus " connus" . ...)

Donc USA pays des rêves.......faut pas rêver !

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:53:03

Quand on me dit usa je pense aps directement a ce que tu dis " des comédies pour ados boutonneux en manque de sexe...etc... " !
Faut voir plus loin! Moi je dis juste que la mode anti-américaine me fait rigoler! C´est nul de critiquer! C´est trop facil! C´est tout ce que je voulais dire par là...
Surtout si c´est pour critique ce film qui est franchement classe, et c´est vrai, surtout visuelement! Mais c´est tellement beau que critiquer et réduire ça a des simples " effets spéciaux pourrave" c´est dommage et ca réduit le travail qui a été fait sur le film!Et le travail il y en a eu forcemment... c´est d´une telle empleur! C´est magnifique et desfois un bon film a spectacle comme celui là ca fait du bien!! C´est tout c´est mon avi! lol

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 mai 2004 à 23:06:28

DARKMACHINA  
Posté le 29 mai 2004 à 22:42:33
ki l´a vu?
kan avez vou penser ?  

passkeu kan je voi ke c celui kia fai independence day je me méfie .  .voila jatten vo avis

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
30 mai 2004 à 00:17:29

Shigeru ==> t´es completement abruti ou quoi ? :question:
autant certaines personnes font de l´antiamericanisme primaire, et c´est bien domage, autant toi, c´est el contraire...
tout d´abord, parle pas de préjugé au sujet d´emmerich... on a juste dit que ses precedents films étaient pourris et que par consequent, on redoutait celui ci . ..
Le patriotisme, que ce soit americain ou pas, ça gene toujours, packe ça donne l´impression de fausser la vision des choses ou de donner un autre but au film... C´est pour ça que c´eest chiant !
Tarantino et spielberg, meilleurs realisteur au monde ? faut aps abuser non plus. Je n´ai absolument rien contre ls USA, je pense meme avoir vu plus de bon film americain que français , mais faut que t´arrete un peu d´abusé, la. Tu combat l´antiamericanisme, a juste titre, mais tu fait exactement pareil et en pire meme...

par exemple :
" L´Amérique c´est la classe! "
Mouais.... :doute: ... passons.

En bref . ... Dis toi que tout ce qui est bien ne vient pas forcelent d´amerique

PS: dsl pour l´insulte du début, mais c´est la premiere impression qui ressort.

G-pas-2-pseudo
G-pas-2-pseudo
Niveau 6
30 mai 2004 à 01:09:28

C surment un des film les plus ke g jamais vu ( amaggedon et id ca allait encore a lepoque...et jetai petit) avec un pote on c marrer quasiment pendant toute la sceance tellement cetai patetique....et effet c moins patriotique mais en attendant ca parle ke de lamerique, il ont oublié le reste du monde. Il y a quasiment ke des cliché c halluccinant j´arrive pas a croire kil arrive a nous pondre des tru c pareil . ....et la scene des loup!!!ca cetait le pire...vraiment une scene ou il ne savait pas ko mettre pour faire de laction....
A eviter ( a part la premiere demi heure pour les effet speciaux)

G-pas-2-pseudo
G-pas-2-pseudo
Niveau 6
30 mai 2004 à 01:10:15

au pour premiere phrase g oublié mais c le plus mauvais ke g jamais vu

erystel
erystel
Niveau 10
30 mai 2004 à 13:01:52

bah moi je l ai vu hier, et franchement c t un film sympa.

Vous vous attendiez à quoi avec emmerich ? s il fout 200 millions de dollars dans les effets speciaux bah c est normal qu il est plus rien pour le scenario !

et rien que pour les effets speciaux il merite d etre vu. le coté sentiments forcés est à chier, le cancereux n apporte rien, meme pas les larmes voulues ! les erreurs humaines sont communes, le passage des loups est pitoyable, plus drole qu autre chose, c est dommage, mais ca n apporte tellement rien, qu on s en fout, c est un comme panic room ! à coté de ca, les reflexions scientifiques sont sympa, on est proche de l idée du grain de sable dans la science de michael crichton, et ca m a suffit. C t pas du grand film, mais je me suis pas ennyé, et c t super joli. ( peut etre un chti defaut à l arrivée de l eau dans manhattan, ou on a bien vu l image de synthese)

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
30 mai 2004 à 14:11:43

Faisons tous un film qui montre une arrivée massive d´extra terrestres et ou on voit les gros cliché USA genre " encore l´amérique va sauver le monde!" et puis boom un coup de laser martien et les USA sont virés de la carte

erystel
erystel
Niveau 10
30 mai 2004 à 14:53:13

je vois pas ce que vous avez contre les usa, ils font au niveau du cinema des choses qui sont differentes des aspect politiques et sociaux.

Ils produisent des films de tout bords, et par là forment un pan de la culture international different. Le cinema americain est different d un cinema asiatique espagnole francais ou anglais.

Ce sont les seuls à nous faire des films reussi de sf, alors ceux qui viennent à baver sur ce type de cinema peuvent sortir des forums ciné, ils n ont absolument pas leur place ici. Qu ils essayent cuba ou la coree du nord, ils trouveront sans doute un auditoire à la hauteur de leur esprit borné par des relations purement familiale ou amicale.

Et c en est bien decevant.

Alors l ouverture ? c est pour quand ?

erystel
erystel
Niveau 10
30 mai 2004 à 14:54:28

accessoirement les propos de darkanthrax ( curieux nom ! ) montrent que ce jeune homme ne sait pas de quoi cause the day after et confond le topic de ce film, avec un topic sur roland emmerich

REI1000
REI1000
Niveau 10
30 mai 2004 à 15:12:24

Je l´ai vu ce matin : J´ai adoré :ok:

Salvation
Salvation
Niveau 9
30 mai 2004 à 16:23:39

" Le cinema americain est different d un cinema asiatique espagnole francais ou anglais.
Ce sont les seuls à nous faire des films reussi de sf,..."

Alors là c´est faux regarde du côté asiatique les films de SF sont hallucinants ! ! Le cinema asiatique est aussi diversifié que le cinema américaine : comédies penchées cul à mort mais sans tomber comme les states dans de l´humour potache.., films d´actions qui arrachent leurs mères ( et je pèse mes mots), comédie romantique super bien fichu sans tomber dans le truc niais commes les cain-ri, les polars bien ficelés, . .etc....
Franchement je pense que ça va devenir le cinema le plus interressant au monde même si l´Amérique qui est plus riche peut se permettre plus de folie ( mais surtout plus d´echecs.....)

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
30 mai 2004 à 16:29:14

J´ai franchement pas vu l´intérêt de ce film, si il voulait parler de l´environnement il avait qu´à faire un documentaire sur ce qu´il pense du futur de l´humanité parcequ´il n´y aucune histoire en parallèle et les personnages sont assez vides...

Salvation
Salvation
Niveau 9
30 mai 2004 à 16:33:11

feagurth Posté le 30 mai 2004 à 16:29:14
J´ai franchement pas vu l´intérêt de ce film

quel est l´interet de terminator 2 ? de Pulp Fiction ? de " Le Bon, la Brute et le Truand" ? etc.....
Pfff encore un qui recherche toujours de la reflexion dans un film de divertisement... tu seras un bon chroniqueur dans " les cahiers du Cinema" va !

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
30 mai 2004 à 17:44:51

Je ne pense pas rechercher un sens à tous les films que je vais voir et j´aime aussi les films de divertissement mais vu que celui-ci était ennuyeux j´ai voulu voir si il n´avait pas un autre intérêt , mais nan, ce n´est que mon avis personnel, pas besoin de réagir comme ça...

erystel
erystel
Niveau 10
30 mai 2004 à 18:49:29

Salvation je suis d accord avec toi, mais je parlais de retrospective du cinema de sf, depuis les 50 peutetre meme plus tot les us nous offre ce type de film. Alors qu il est arrivé bien tard dans le cinema espagnol et un poil plus tot dans le ciné asiatique. Mais on cherche toujours du coté de la france.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment