CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Day after tomorrow

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
26 mai 2004 à 17:27:28

Ok, bon alors je préviens d´avance SPOILER / !\ au cas ou ^^

Ben je l´ai trouvé bien, niveau effets spéciaux c´est bien joli! Ce qui m´a bien plus aussi est le fait que ya pas mal d´attaques envers les américains, enfin plutot au gouvernement américain, du style ils refusent d´entendre les scientifiques, etc...
Sinon niveau histoire ca peut aller, mais bon on va dire que le scénario est un peu classique, dans le sens des relations entre les personnes. Enfin bon moi je suis pas un boss pour analyser les films, mais ce que j´en retiens personnellement: c´est un bon film

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
26 mai 2004 à 17:31:12

Je suis allé le voir ce matin et j´en suis ressorti plutôt satisfait du résultat. Etant plutôt réticent aux films de Roland Emmerich ( en dehors d´Universal Soldiers, désolé, et de Stargate), j´ai apprécié le film. Il faut le prendre comme il est : un film catastrophe comme les USA en produisaient dans les années 70.
Oui la plupart des effets spéciaux ( et réussis) apparaissent pendant la première heure mais ça n´entâche en rien la qualité du film qui parvient à nous scotcher du début à la fin. C´est pas ( trop) mièvre, on a pas ( trop) le droit aux vannes moisies des blockbusters US, enfin moins que d´habitude quoi.

Un bon point pour Roland Emmerich.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 mai 2004 à 17:33:18

C´est assez rare qu´on pour qu´on le remarque.
J´irais voir ça sous peu normalement .

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
26 mai 2004 à 17:49:04

bon bah ça à l´air tt bon ça...

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
26 mai 2004 à 17:54:58

Oui, moi je le trouve bien en tout cas^(n´allez pas nous gueuler apres si vous y allez et que vous etes decu ^^)

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
26 mai 2004 à 18:05:43

non tkt ! !!

ramiel
ramiel
Niveau 10
26 mai 2004 à 18:19:56

ca me fait un peu chier parce que j´ai une copine qui a un peu tendance a oublier son cerveau de temps en temps , et elle m´a demande d´aller voir le film avec elle ( elle adore ce genre de film!!)

au debut j´etais pas trop contre mais depuis que j´ai eu la mauvaise idee de lire les critiques sur internet je suis assez degouter d´avoir promis que j´allais y aller
http://www.allocine.fr/film/critique_gen_cfilm=45361&affpub=0.html

ca fait pas trop envie ( deja que emmerich me fait pas trop envie, mais la)

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
26 mai 2004 à 18:23:14

moi g ete assez decu...

les 40 premieres minutes sont geniales(effets speciaux a gogo...) mais apres ça ya plus grand chose on retombe ds le registre habituel de roland emerich, c´est a dire tous les mauvais ingredients qui ont servi a faire independance day.................

je vs laisse deviner sans dire de spoiler

Straky
Straky
Niveau 14
26 mai 2004 à 18:31:01

Crétinisme affolant. Mais le prix à payer de ce plaidoyer, outre un film de divertissement d´un crétinisme affolant qui postule au titre de la meilleure comédie involontaire de l´année, c´est d´abord, encore et toujours, plus de diktats propagandistes, de gadgets misérables fabriqués dans on ne sait quelle usine du tiers-monde ( un réveil porte-clefs posé sur chacun des fauteuils), toujours plus d´autohypnose inquiétante sur la santé démocratique des Etats-Unis, capables de surmonter tous les périls, de laver toutes leurs erreurs.

:d) :rire: :rire:

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
26 mai 2004 à 18:50:10

straky Posté le 26 mai 2004 à 18:31:01
Crétinisme affolant. Mais le prix à payer de ce plaidoyer, outre un film de divertissement d´un crétinisme affolant qui postule au titre de la meilleure comédie involontaire de l´année, c´est d´abord, encore et toujours, plus de diktats propagandistes, de gadgets misérables fabriqués dans on ne sait quelle usine du tiers-monde ( un réveil porte-clefs posé sur chacun des fauteuils), toujours plus d´autohypnose inquiétante sur la santé démocratique des Etats-Unis, capables de surmonter tous les périls, de laver toutes leurs erreurs.

>>> chui d accord avec toi le film est vraiment mauvais..

( il faut cependant admettre que la premiere 1/2 heure est plutot pas mal)

JohnKeats
JohnKeats
Niveau 5
26 mai 2004 à 19:34:19

Mouais. Bof. Les effets spéciaux sont pas mal, mais ça manque de puissance émotionnelle... à ce niveau là, on est loin de l´intensité de la scène de l´explosion dans Independence Day, où il y avait eu une réelle montée en puissance dramatique avant l´orgasme destructeur et flamboyant ( mais que je parle bien moi!)
Toujours par rapport à Independance Day, les personnages sont moins attachants à mon goût, et le scénario est EXTREMEMENT plat...
Bref c´est un peu nul.
Les seuls trucs qui font éviter le naufrage au film ( jeu de mot très drôle^^), c´est le côté " gigaproduction" qui est bien maitrisé de la part d´Emmerich ( qui a l´habitude des films catastrophes), et puis le discours final assez simplet certes, mais rafraichissant et relativement audacieux de la part de l´auteur d´Independence Day, le film le plus patriotique au monde.

J´dirais un petit 2/5...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2004 à 19:40:55

a vous entendre vous devez pas aimer grand chose... tout le temps ils ont des trucs a critiquer, genre ils pourraient faire mieux eux... ca me soule ca, vous etes tout le temps en train d´analyser le film pour trouver la moindre erreur et le trouver nul

Straky
Straky
Niveau 14
26 mai 2004 à 20:07:36

Je précise que mon post c´est la critique sur allociné par Libé je crois...^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2004 à 20:12:21

oki ^^ mais bon ca n´en reste pas moins que je trouve la presse bien pitoyable quand meme...

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 mai 2004 à 20:36:26

et bien ca casse grave sur allocine...

Keutof
Keutof
Niveau 10
26 mai 2004 à 20:44:39

Ouais enfin Allocine et les medias francais en general ne sont pas reputes pour leur ouverture d´esprit. Pour preuve, le nombre de films de genre injustement descendus dans la presse.

J´ai d´ailleurs l´impression que les critiques francais ont une facheuse tendance a aller voir les films en pensant aux elements qui pourraient leur permettre de les descendre. Quant au sort du cinema dit d´entertainment, c´est encore pire. Je dis pas que Day After Tomorrow est bon et ne meritait pas de telles critiques, je ne l´ai pas encore vu. C´est un avis en general sur l´ensemble des critiques que j´ai pu lire.

Bon ben j´irai me faire ma propre opinion, j´ai lu de bonnes critiques par des gens avec lesquels je partage les memes gouts cinemographiques.

Salvation
Salvation
Niveau 9
26 mai 2004 à 21:39:28

JohnKeats Posté le 26 mai 2004 à 19:34:19
[...]et puis le discours final assez simplet certes, mais rafraichissant et relativement audacieux de la part de l´auteur d´Independence Day, le film le plus patriotique au monde.

Alors là non je dis non. Le film n´est pas patriotique du tout justement pas de beau discours sur la force des Etats-Unis etc....
Le film est vraiment pas mal certes les effets spéciaux y sont pour beaucoup mais on nous sert un film catastrophe comme il faut : Du grand spéctacle . .. faut pas se fier à la critique de certains sites ou zines car ils cherchent à tout prix des films intellectuels, avec un fond et un scénario grandiose mais ils oublient trop souvent que le cinema c´est du spéctacle, du divertissment : c´est pas toujours pour se prendre la tête sur un scénar´ compliqué ( quoique j´aime ce genre de films...)et ce film rentre directment dans ce genre de categories. Pas prise de tête, des grosses sensations... bref un pur moment de divertissement ! que demander de plus..!?

Keutof
Keutof
Niveau 10
26 mai 2004 à 22:22:38

Putain Salvation, tu lis dans mes pensees ou quoi ?

:-)

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
26 mai 2004 à 22:25:27

Ouais, ils lis dans nos pensées! Je suis tout a fait d´accord avec toi Salvation :oui:

JohnKeats
JohnKeats
Niveau 5
26 mai 2004 à 23:46:14

Vous savez pas lire ou quoi ? J´ai dit que c´était Independence Day qui était patriotique, pas The Day After Tomorrow.

" a vous entendre vous devez pas aimer grand chose..."

Hum, je pense que si j´aimais pas grand chose j´irais beaucoup moins que ça au cinéma. Moi aussi j´aime les films à grand spectacle, mais si je trouve que c´est mal construit, je vais pas me forcer à aimer.
Donc pour moi Independence est meilleur que Tomorrow parce qu´il est plus percutant et plus émouvant ( à l´échelle des films-catastrophe bien sûr), malgré son idéologie patriotico-américaine bien pourrave...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment