CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 7 mercenaires

bouboul
bouboul
Niveau 10
20 novembre 2009 à 22:59:36

James Coburn et Bronson sont mes préférés dans ce film.

Eli Wallach dans The good & The bad & the ugly!!! :bave:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
20 novembre 2009 à 23:01:57

T'as pas vu sa performance dans le parrain III ? :bave:

bouboul
bouboul
Niveau 10
20 novembre 2009 à 23:06:05

Si. Je l'ai bien aimé, mais il reste loin de l'ENORME TUCO du Sergio Leone!! :ok:

DonAltobello
DonAltobello
Niveau 5
20 novembre 2009 à 23:07:17

Oui, Tuco & Blondie. :bave:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 novembre 2009 à 00:00:34

Moi je préfère même ce film à l'original que je n'aime pas du tout.

lumar
lumar
Niveau 16
21 novembre 2009 à 00:31:45

ah les 7 samourais c'est quand meme quelque chose!!!!!

et Toshiro Mifune :coeur:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
21 novembre 2009 à 03:06:23

Combien de fois je l'ai regardé quand j'étais plus jeune ? :bave:

Je ne serais le dire. :hap:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
21 juin 2010 à 02:07:45

Les Sept Mercenaires

Test Blu-ray de Les Sept Mercenaires avec Steve McQueen

"C’est le plus beau coup de revolver que j’ai jamais vu !
- Le plus mauvais. Je visais le cheval."

Lorsqu'en 1960, John Sturges (La Grande Evasion, Le Dernier train de Gun Hill, Règlement de comptes à O.K. Corral) remake un chef d'oeuvre d'Akira Kurosawa, cela donne Les Sept Mercenaires, l'un des plus grands westerns Hollywoodiens de l'histoire. L'action se passe dans un petit village de paysans, au nord du Mexique. Accablés par les raids incessants de bandits menés par le pilleur Calvera, les paysans décident d'aller chercher du soutien de l'autre côté de la frontière américaine. Ils le trouvent en la personne de Chris, baroudeur taciturne et excellent tireur. Ensemble, ils recrutent six autres hommes, tous mercenaires, chacun motivé par des raisons personnelles et un sens de l'honneur propre...

Véritable pierre angulaire du 7e Art au casting ahurissant (Yul Brynner, Eli Wallach, Steve McQueen, Charles Bronson, Robert Vaughn, James Coburn, Horst Buchholz, Vladimir Sokoloff...), Les Sept Mercenaires se décide enfin à sortir en Blu-ray, chez Fox Home Entertainement.

Sortie en Blu-ray le 17 juin 2010

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-les-sept-mercenaires-10555.htm

resolution
resolution
Niveau 33
27 novembre 2012 à 23:45:55

Moarf. J'ai beau ne pas avoir adoré l'original je me disais que le remake pouvait être sympa surtout vu le casting et que l'on changeait radicalement de genre. L'on passait d'un truc typiquement japonais le chanbara au western, un truc typiquement américain (enfin on va dire occidental, le western spaghetti n'existant pas encore en 1960).
Forcément le fait de changer de genre c'est mieux qu'un remake débile où on change juste la langue, mais bon, est-ce suffisant ? Vu la gueule du casting et qu'il y a de quoi se faire plaisir, je dirai que oui, cependant malgré l'idée originale qui fonctionne aussi bien chez Kurosawa que chez Struges. Il faut dire que c'est assez universel, le Kurosawa durait presque 4h si je me souviens bien et paraissait en durer 2, et le Struges en dure 2 et paraît en durer 4. Mais bien entendu les personnages sont bien plus intéressants dans le Kurosawa que dans le Struges où en fait ils sont TOUS inexistants.
C'est juste aberrant de filmer 7 mecs pendant deux heures et que finalement ils soient aussi vide. Même McQueen ou bien Brynner n'ont finalement que des petits personnages "de merde" pour ainsi dire.
Alors ok il y a bien la réflexion de chacun des persos comme quoi finalement l'attachement à la terre c'est bien et l'arme c'est mal. Mais bon, mais bon. C'est vraiment léger.
Après tout un film n'est pas obligé d'être grave, mais bon un minimum de finition aurait été appréciable.
Aussi j'ai l'impression que le film est monté bizarrement. Lorsque McQueen se fait recruter Brynner lui fait comprendre qu'il est seul. Et la scène juste avant on l'a vu recruter un de ses potes. Mouais, je capte pas trop.
Néanmoins c'est un film sympa et j'aime bien l'introduction des deux héros avec la scène du corbillard. J'ai trouvé que ça fonctionnait bien.
Mais je dois dire que la fin, qui reprend la même réplique que le Kurosawa, ça n'a pas le charme du tout de l'original. Enfin tout le film n'a pas le charme de l'original, mais bon disons que même si ça peut paraître un peu long, ça occupe les yeux.

resolution
resolution
Niveau 33
28 novembre 2012 à 00:05:20

Ben c'est pas dommage pour moi, c'est juste le film qui est faiblard.

resolution
resolution
Niveau 33
28 novembre 2012 à 00:10:58

Pas au niveau de la construction des personnages on dirait.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 novembre 2012 à 01:22:23

Je l'ai vu avant le Kurosawa (toujours pas vu :hap: ), et j'en ai pas un souvenir impérissable non plus franchement.

yuz
yuz
Niveau 10
28 novembre 2012 à 12:17:04

On ne reprend pas un film de Kurosawa sans faire de la merde ! :fanboy:

resolution
resolution
Niveau 33
28 novembre 2012 à 13:16:52

Traitement sans doute un peu inférieur ? encore faudrait-il que traitement il y ait.

CHATTEACLAQUER
CHATTEACLAQUER
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:46:58

Ce soir sur France 3 ! :ok:

Un pure Western :bave:

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
29 mai 2014 à 20:49:40

En Vo ?

CHATTEACLAQUER
CHATTEACLAQUER
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:52:34

Ah je sais pas,moi c'est en VF là.

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
29 mai 2014 à 20:53:12

Ouai pas propose en Vo , ce sera sans moi .

Pliskeen
Pliskeen
Niveau 6
01 septembre 2014 à 13:20:02

J'ai vu ce film hier et j'ai été franchement déçu. Je m'attendais sûrement trop à quelque chose d'énorme.

Les personnages sont mal développés et c'est limite ennuyant quoi.... :(

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
30 juin 2017 à 19:02:43

Bonjour,
Petite question concernant la saga des Mercenaires comprenant Les Sept Mercenaires, Le Retour des sept, Les Colts des sept mercenaires et La Chevauchée des sept mercenaires.

Les films sont-ils liés entre eux, par des références au(x) film(s) précédent(s) par exemple ... ?
Ou est-ce une saga qui relie les films que par leur nom, à l'image des Il était une fois ... ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment